Nos meilleurs bons plans aux États-Unis

etats unis bon plan ) bons plans etats unis
Donne nous ton avis !

Les USA, c’est un pays qui attire mais qui malgré tout coûte cher.

Ça peut être le voyage de toute une vie et dans cette optique-là, limiter son voyage à cause de soucis de budget, c’est dommage.

Pour éviter tout ça, nous te proposons à travers cet article quelques conseils, bonnes pratiques et autres bons plans pour profiter d’un voyage au prix minimum !

Nous te proposerons différentes façons d’aborder tes postes de dépense pour limiter ces derniers au maximum.

Nous verrons donc en premier lieu les bons plans voyage, les bons plans hébergement ainsi que les bons plans shopping et enfin les bons plans nourriture et souvenirs.

Comment voyager moins cher aux USA ?

Bons plans vol usa

Si tu souhaites voyager à bas prix aux États-Unis, le mieux est de planifier ton voyage bien à l’avance et d’acheter tes billets d’avion le plus tôt possible.

Notre expérience a montrée que pour les vols long-courriers, il est préférable d’acheter ses billets d’avion minimum 6 mois à l’avance pour l’obtenir à un bon prix.

Bien sûr, tu peux trouver des offres intéressantes 2 ou 3 mois avant le départ, mais c’est beaucoup plus rare et aléatoire donc autant mettre toutes les chances de ton côté !

L’autre conseil que nous pouvons te donner pour réduire le coût de ton billet d’avion est d’être aussi flexible que possible sur le choix de tes dates et de tes destinations.

Les vols au départ des petits aéroports sont souvent moins chers que ceux au départ des grands aéroports.

N’oublie pas non plus que certaines compagnies offrent des réductions si tu réserves plusieurs billets en même temps.

Donc si tu prévois de visiter plusieurs villes des États-Unis, ça peut être intéressant d’acheter un billet global avec des escales dans chacune des destinations que tu souhaites visiter.

Enfin, n’oublie pas que le prix d’un billet d’avion dépend également de la saison. Ainsi, il sera évidemment moins cher de prendre l’avion en basse saison que pendant les vacances scolaires par exemple.

Selon nous, le plus compliqué reste bel et bien cette étape du choix du vol qui peut souvent coûter une grande partie du voyage.

Bons plans hébergement usa

Le plus enrichissant culturellement selon nous, c’est d’aller vivre chez des particuliers.

Ce n’est évidemment pas la solution la plus économique puisque cela revient en moyenne à 100/150$ par nuit si tu passes par AirBnB mais tu auras la chance de vivre dans une famille américaine, ce qui n’a pas de prix.

Tu pourras également parler anglais toute la journée et ainsi faire de grands progrès.

Bien sûr, si tu souhaites économiser de l’argent, d’autres options s’offrent à toi comme les auberges de jeunesse (20-30$ par nuit) ou même Couchsurfing (gratuit).

Autrement, pour ceux qui préfèrent la simplicité, les grandes chaînes hôtelières américaines comme Best Western offrent un bon rapport qualité-prix. Tu en trouveras à peu près partout aux US avec leur chambres familiales superbes pour des prix abordables.

Côté coup de chance, on peut se tourner vers les marques d’affaires internationales comme Crowne Plaza qui peuvent parfois casser les prix en cas de mauvais remplissage des chambres.

N’hésite donc pas à comparer les prix et les offres avant de réserver ton voyage pour tenter d’avoir un bon plan logement aux USA !

Bons plans location voiture USA

location voiture usa - louer voiture etats unis

Les États-Unis sont un très grand pays avec de nombreux paysages différents.

À moins que tu aies un très gros budget, il est préférable de te concentrer sur une ou deux régions et de les explorer à fond.

De cette façon, tu profiteras davantage de ton voyage et verras plus que les principales attractions touristiques.

Pour ça, la location d’une voiture est l’option la plus pratique et est malgré tout indispensable. Tu pourras ainsi t’arrêter où bon te semble et profiter au maximum de ton séjour.

Cependant, il ne faut pas négliger le coût de la location de voiture qui peut rapidement grimper si tu le prends trop à la légère.

Pour économiser sur ce poste, il existe plusieurs astuces comme choisir une petite voiture (moins cher à louer), réserver à l’avance (les prix augmentent souvent à mesure que la date de votre voyage approche) ou encore choisir une location avec kilométrage illimité (plus cher au départ mais il n’y aura pas de mauvaises surprises).

Comparer les prix est également indispensable et cela prend souvent du temps.

C’est pourquoi, nous te recommandons de passer par un comparateur de prix comme Rentalcars par exemple qui compare en quelques clics les offres de tous les loueurs et trouve le meilleur prix.

Bons plans shopping USA

faire du shopping aux usa - rue etats unis

Oui, les magasins de sortie d’usine sont les endroits où tu peux être sûr de faire de bonnes affaires toute l’année.

Aux États-Unis, ils sont regroupés dans de grands centres commerciaux à la périphérie des grandes villes.

Tu trouveras des marques telles que Nike, Adidas, Levi’s, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Calvin Klein, etc. à des prix très réduits.

Pour économiser encore plus d’argent sur tes achats, profite des périodes de soldes : Black Friday (le lendemain de Thanksgiving), Cyber Monday (le lundi suivant le Black Friday) et Boxing Day (26 décembre).

Ce sont des dates à ne pas manquer si tu veux faire de bonnes affaires !

Cependant, ce sont des plans que l’on est pas forcé de ne suivre qu’aux USA sachant que, désormais, toutes les marques US ont des boutiques en ligne accessibles depuis la France.

Le seul bémol, c’est les frais de port… Pour les esquiver, il faudra trouver des bons plans comme les magasins d’usine « Nike Factory » ou des entreprises françaises qui s’imprègnent du style américain comme Instinct Américain.

Bons plans sorties aux États-Unis

Une autre façon de réduire tes dépenses en voyage est de profiter des activités gratuites.

De nombreux musées proposent une entrée gratuite au moins un jour par semaine, tandis que d’autres sont toujours gratuits.

La marche ou le vélo dans les grands parcs est également un très bon moyen de profiter du paysage et de faire de l’exercice sans rien dépenser.

Tu peux également visiter les différents quartiers, comme les quartiers chinois, qui te feront penser à une visite de Shanghai !

Enfin, prends le temps de parler aux habitants. Ils seront heureux de partager avec toi leurs bonnes adresses et leurs astuces pour t’aider à profiter au maximum de ton séjour.

Bons plans fast-food aux États-Unis ?

Selon nous, les grands gourmands, le top aux USA restent les bon vieux fast-food.

Ceux que nous te conseillons sont :

  • In-N-Out : c’est un peu comme McDonald’s, mais les hamburgers sont deux fois plus bons. Les portions sont également plus grandes et le service est plus rapide.
  • Five Guys : c’est un peu comme In-N-Out, mais les hamburgers sont encore meilleurs. Ils ont un menu très large avec de nombreux types de burgers différents dont le fameux burger rempli de toutes les garnitures possibles !
  • Taco Bell : c’est une chaîne de restauration rapide mexicaine. Les tacos sont très bons et très peu cher.

Pour profiter au maximum de ces derniers à prix mini, il y a quelques astuces à suivre.

D’abord, il faut savoir que les prix peuvent varier d’un État à l’autre et même d’une ville à l’autre. Ainsi, si tu te rends aux alentours de New York, Chicago ou Los Angeles, compte sur un prix assez haut.

Ensuite, le meilleur moment pour manger dans un fast-food est entre 11h et 14 h car c’est le moment où ils font des promotions sur certains produits. Tu trouveras souvent des menus à moins de 5 $.

Enfin, privilégie aussi, en plus des fast-foods préalablement cités, les grandes chaînes de fast-food comme McDonald’s, Burger King ou encore Wendy’s car elles ont souvent des promotions intéressantes.

Prends aussi les menus, ils sont plus intéressants !

restaurant etats unis - manger aux usa

Bon plan souvenirs à ramener des USA

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de choses à rapporter des États-Unis !

Tout d’abord, tu ne peux pas partir sans un classique : le T-shirt. Tu en trouveras partout et ils sont très bon marché.

Ensuite, si tu veux ramener quelque chose de plus original, opte pour des produits typiquement américains comme les jeans, les chapeaux de cow-boy ou les plaques d’immatriculation.

Côté nourriture, n’hésite pas à faire le plein de tes bonbons ou céréales préférés, souvent difficiles à trouver en Europe.

Enfin, si tu cherches un cadeau pour quelqu’un qui aime la décoration, tu peux opter pour un attrape-rêves indien ou un tapis traditionnel Navajo.

Ce ne sont là que quelques-uns de nos conseils pour profiter au maximum de votre voyage aux États-Unis.

N’hésite pas à visiter les États-Unis par toi-même et à improviser pour découvrir les nombreuses surprises que comporte ce pays !

Alex

Fan de voyage, je suis aussi un grand protecteur de notre planète. Je défend la nature et aimerait aider à la démocratisation des transports éco-responsables. Faites comme moi et prenez le train et le bus pour vos voyages ! Je fais également partie de l'Association transports et environnement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.