Camping en Ardèche : comment organiser ses vacances ?

camping ardèche
Donne nous ton avis !

L’Ardèche est un département du sud de la France, situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est connu pour ses villages pittoresques, ses collines vallonnées et ses nombreux cours d’eau.

L’Ardèche abrite également un certain nombre de sites historiques importants, notamment les ruines de la ville romaine de Viviers et le château médiéval de Rochemaure.

Les visiteurs de l’Ardèche trouveront de quoi s’occuper, qu’il s’agisse de randonnées pédestres ou cyclistes en pleine nature ou de l’exploration du riche patrimoine culturel de la région.

Que vous recherchiez une retraite paisible à la campagne ou une aventure pleine d’action, l’Ardèche a quelque chose à offrir à chacun.

Et si tu comptes découvrir l’Ardèche de la meilleure des façons, c’est bien en étant connecté à la nature du département.

Pour cela, l’option du camping est vraiment idéale !

À la découverte d’un camping : Le Pommier

Le Pommier est un camping 5 étoiles très apprécié en Ardèche.

Une belle station balnéaire dont le point d’orgue est l’immense complexe aquatique : toboggans spectaculaires, équipements de jeux, et même un bateau pirate… il y a ici tout le confort nécessaire !

Si les enfants ne veulent pas nager, il existe une variété de terrains de jeux, une ferme pour enfants, un mini-golf et un certain nombre d’installations sportives pour les divertir.

L’équipe d’animation de ce camping est également très active pour que les petits ne s’ennuient jamais ! Chaque groupe d’âge est pris en charge dans ce camping.

Aqua’Ardèche du Camping Park Le Pommier, également connu sous le nom de Domaine Le Pommier, le plus grand parc aquatique de France, a élargi son parc de toboggans Polin.

Avec la popularité croissante des terrains de camping en France, les propriétaires de parcs cherchent des moyens de se différencier et de générer une activité commerciale récurrente.

Lire aussi :  Top 5 des activités à faire en Australie

Polin a construit deux attractions distinctes (un tsunami et un bateau spatial) au Pommier il y a trois ans, et celles-ci se sont avérées si populaires que le camping s’est agrandi pour inclure le toboggan de rafting familial de Polin et une fusée en boucle.

Le toboggan de rafting familial de Polin est le premier et le seul toboggan familial fabriqué par RTM. Ce manège, d’une finition merveilleusement brillante des deux côtés, emmène des groupes de 6 à 8 coureurs sur des rebondissements, des virages et des chutes. Le Looping Rocket de Polin est une montagne russe qui fait monter l’adrénaline avec des chutes nettes qui se déclinent en couleurs transparentes « Magic Shine ».

Polin était ravi de travailler à nouveau avec le camping Le Pommier, et le lancement d’un autre grand projet de parc aquatique en France est en route.

On peut y prévoir des vacances actives pour les familles, les écoles, les groupes de scouts et les membres des forces militaires britanniques, ainsi que des activités de renforcement d’équipe pour diverses entreprises du secteur privé.

Le camping Le Pommier Ardèche propose des circuits guidés et non-guidés de deux jours sur la rivière Ardèche, ainsi qu’une variété de courtes vacances comprenant l’hébergement.

Les vacances les plus populaires s’orientent vers le forfait rivière, qui comprend 7 nuits d’hébergement dans l’un de nos emplacements soigneusement sélectionnés, ainsi qu’une excursion fluviale guidée de deux jours à travers les gorges de l’Ardèche avec une nuit en bivouac.

Divers hébergements existent parmi lesquels choisir, que ce soit pour camper, faire du glamping ou séjourner dans un hôtel.

Le forfait rivière comprend également la possibilité d’ajouter plus d’activités (canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie sont proposés), permettant d’adapter des vacances multi-activités à des besoins spécifiques.

Lire aussi :  8 raisons de visiter Shanghai

Dis-nous ce que tu recherches et tout sera prêt pour ta venue. Tout ce que tu as à faire est de déballer et d’ouvrir une bouteille de vin.

Tu souhaites passer tes vacances dans un camping de luxe ?

Quels sont tes projets pour tes prochaines vacances ?

Dépaysement, sensations fortes et animations pour toute la famille.

Des services familiaux de haut niveau sur 70 hectares de collines en terrasses, ainsi qu’un parc aquatique fantastique, des hébergements modernes et confortables et d’autres attractions pour toute la tribu.

Découvre des locations au meilleur prix dans l’un des campings les plus attractifs de la région, plein de vie et de soleil. Le camping Ardèche 5 étoiles à Villeneuve-de-Berg, situé en Ardèche Méridionale, est LE lieu où s’amuser en famille !

Tu cherches quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Quelles que soient tes attentes, il est possible de créer une solution personnalisée pour répondre à chaque besoin.

Pouvant accueillir de petits ou de grands groupes, pour rester quelques jours ou quelques semaines, dormir dans des hamacs sous les étoiles ou dans des lodges haut de gamme… tout dépend de toi.

camping hamac
hamac entre deux arbres

Des formations libres peuvent être offertes aux canoéistes grâce à notre cours d’introduction au canoë d’eau vive ou à un coaching privé. Ces cours amélioreront l’habileté à pagayer en canot ouvert en eau plate et en eau vive (niveau 2).

Apprends à lire la rivière, pratique les tactiques de sauvetage et deviens un meilleur pagayeur grâce aux instructions personnelles de guides les plus expérimentés et les plus formés de la région.

Les Gorges de l’Ardèche commencent juste après le Pont d’Arc, qui sert d’entrée aux gorges. Il fait 24 kilomètres de long et traverse des pentes boisées avec des falaises calcaires s’élevant jusqu’à 1000 pieds de chaque côté.

Lire aussi :  Voyager seul : Les meilleures destinations et activités

Que faire dans un camping en Ardèche ?

En dehors des points de vue mentionnés ci-dessus, la seule façon de les voir correctement est de descendre les gorges à pied ou en canoë/kayak.

Les randonnées fluviales de deux jours comprennent 32 kilomètres, dont les 8 premiers kilomètres passent par 3 rapides et le Pont d’Arc, et l’ensemble des 24 kilomètres de gorges ont environ 26 rapides.

Les Gorges de l’Ardèche ont été classées Réserve Naturelle en 1980 et abritent plus d’un millier d’espèces végétales et animales différentes, dont des tonnes de poissons (truites, carpes, silures, poissons tabliers, etc.) ; chèvres sauvages; lézards; Aigles de Bonneli; sangliers; cerfs noirs; genettes; castors; loutres, et même quelques vautours percnoptères !

Le camping sauvage est absolument interdit dans les Gorges de l’Ardèche, alors qu’il existe deux sites contrôlés (Bivouac de Gaud et Bivouac de Gournier) situés en plein cœur de la réserve naturelle.

Bien qu’étant simples, ces sites comportent des toilettes et des douches, de l’eau potable, des poubelles et des barbecues préfabriqués à l’usage des visiteurs – même le charbon de bois est fourni !

En dehors de cela, les campings sont des champs ouverts où tu peux planter ta tente pour la nuit.
Les gorges de l’Ardèche sont une destination touristique réputée, ainsi la rivière peut être bondée le week-end surtout en juillet et en août.

Par conséquent, le meilleur moment pour visiter cet endroit merveilleux est en avril, mai, juin ou septembre, lorsque la rivière est beaucoup plus calme.

Cependant, avec une excursion fluviale guidée, veille quand même à profiter au maximum de tes vacances en juillet/août en programmant ton voyage pour éviter la foule.

Alex

Fan de voyage, je suis aussi un grand protecteur de notre planète. Je défend la nature et aimerait aider à la démocratisation des transports éco-responsables. Faites comme moi et prenez le train et le bus pour vos voyages ! Je fais également partie de l'Association transports et environnement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *