Que faire le soir à Paris ?

que faire à paris le soir
Donne nous ton avis !

Paris est une ville nocturne par excellence. Les endroits pour s’y amuser et passer d’inoubliables soirées ne manquent donc pas.

On y trouve notamment des salles de concert, des boîtes de nuit, des restaurants, des bars, des musées et des monuments.

Que vous soyez fan des sorties calmes ou animées, Tictactrip vous présente les meilleures choses à faire le soir à Paris.

Contemplez les magnifiques illuminations de la tour Eiffel

Vous passez votre première soirée à Paris ?

Dans cette ville que les Parisiens appellent souvent affectueusement Paname ou la Ville Lumière, on vous suggère de partir à la découverte des illuminations de la tour Eiffel.

Ces dernières constituent un véritable spectacle pour ceux qui s’offrent une visite dans la ville de Paris en soirée.

En effet, la tour Eiffel s’illumine chaque soir au coucher du soleil et se transforme en un halo éblouissant. Ce scintillement spécial à 360 degrés est créé par les 20 000 ampoules à basse consommation installées à l’intérieur de la tour.

L’effet scintillant se déclenche au début de chaque heure de la soirée et se poursuit le plus souvent jusqu’à 1 heure du matin. Les dernières illuminations durent 10 minutes et garantissent un show spectaculaire aux passants.

tour eiffel éclairée à paris soir

Assistez à un spectacle de cabaret coloré au Moulin Rouge à Paris

Si vous souhaitez passer une soirée nocturne dans un lieu emblématique de Paris, mettez le cap sur le Moulin Rouge.

Ce cabaret est facilement reconnaissable grâce à sa façade surmontée d’un moulin à vent et ses néons rouges. Une fois à l’intérieur de la salle, vous découvrirez d’excellentes danseuses vêtues de strass, de paillettes et plumes.

Elles vous présenteront des chorégraphies inédites et intéressantes. Les horaires des spectacles de cabaret organisés au Moulin Rouge sont variables en fonction de la saison.

De même, cet espace propose également des représentations VIP.

Quoi qu’il en soit, c’est l’endroit idéal pour profiter de l’ambiance nocturne parisienne après un bon dîner.

Offrez-vous une balade de santé sur la Seine

Le soir à Paris, vous pourrez partir en promenade en longeant la Seine qui traverse le centre-ville parisien. Cette sortie nocturne permettra notamment d’admirer les magnifiques reflets des lumières de la ville sur l’eau sombre en contrebas.

Lire aussi :  8 raisons de visiter Shanghai

Si vous avez misé sur une balade à pied, vous aurez facilement accès aux itinéraires sur les sites de voyage, dans les hôtels et les aéroports.

Embarquez pour une croisière à bord d’un bateau-mouche pour profiter pleinement de votre virée nocturne sur la Seine.

Une visite guidée est idéale pour découvrir et contempler les meilleurs sites historiques qui se trouvent à proximité de la Seine.

Découvrez les meilleurs musées de la ville de Paris

Pour les passionnés d’art, de monuments et d’expositions, vous pouvez profiter de votre soirée sur Paris pour découvrir son immense patrimoine culturel.

On vous recommande ainsi de visiter les nocturnes organisées par les musées parisiens.

Ces derniers offrent l’occasion aux visiteurs de s’offrir une petite soirée culturelle en pleine semaine. Découvrez ces musées qui ouvrent leurs portes aux visiteurs après 20 heures à Paris.

Le musée du quai Branly

Vous pouvez faire le soir à Paris une sortie en famille au musée du quai Branly pour découvrir de belles expositions et collections dédiées à l’art et à l’histoire des civilisations étrangères.

Pour rappel, le musée est situé dans le 7e arrondissement de Paris sur la Rive gauche de la Seine.

Les visites nocturnes du musée du quai de Branly ont lieu chaque semaine, tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 21 heures.

En plus de pouvoir observer de belles œuvres d’art, les visiteurs du musée parisien peuvent prendre part à plusieurs activités intéressantes.

Nous pouvons énumérer entre autres le conte, la musique et l’art plastique. En fonction de la période, vous pouvez aussi assister à des spectacles de théâtre et de danse au musée du quai Branly.

Le musée du Luxembourg

Une visite dans le musée du Luxembourg à Paris est une expérience unique et agréable. On vous conseille d’y faire un tour un lundi soir pour assister à une soirée nocturne organisée par le musée.

Au programme, vous découvrirez des expositions d’envergure ainsi que des galeries d’art impressionnantes.

Le musée des Arts et Métiers

Si vous décidez de faire une sortie sur Paris la nuit, nous vous conseillons de vous rendre au musée des Arts et Métiers dans le 3e arrondissement.

Lire aussi :  Tout savoir sur les croisières en méditerranée en 2023 !

Cet établissement d’art avec un patrimoine culturel impressionnant vous ouvre ses portes tous les vendredis jusqu’à 22 heures.

Que vous soyez seul ou en compagnie de vos enfants, cette visite vous permettra de découvrir l’une des plus belles collections d’avions au monde.

Le mémorial de la Shoah

Nous vous conseillons de faire au moins un tour en soirée dans le mémorial de la Shoah à Paris pour remémorer l’histoire du génocide des juifs et de la Seconde Guerre mondiale.

Cette sortie dans l’un des plus grands musées de la capitale est vivement recommandée pour les enfants. Pour rappel, les nocturnes du musée de la Shoah ont lieu en semaine chaque jeudi jusqu’à 22 heures.

Explorez la rue Oberkampf à Paris

Vous cherchez une activité nocturne intéressante à faire dans la ville de Paris en soirée ? Nous vous recommandons une sortie sur la rue Oberkampf dans le 11e arrondissement.

Cette rue est notamment réputée pour sa vie nocturne animée et est très appréciée des touristes à l’image du quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement.

C’est le meilleur endroit pour vous divertir seul ou en famille après un bon dîner dans un restaurant à Paris.

Une visite dans la rue Oberkampf vous permettra de contempler la beauté des rues sinueuses et des ruelles dissimulées de ce quartier.

Vous pourrez aussi voir de près d’immenses graffitis réalisés par des passionnés de street-art. Le quartier parisien abrite de nombreux bars dans lesquels vous prendrez plaisir à boire quelques verres.

Vue de la Seine en soirée
Vue de la Seine en soirée

Sirotez des cocktails au bar Hemingway à Paris

Si vous appréciez les sorties dans les bars, n’hésitez pas à passer une partie de votre soirée dans le bar Hemingway. Celui-ci est situé à l’intérieur de l’hôtel Ritz à Paris dans le 1er arrondissement. Son décor est sobre et intime.

Ce bar en plein cœur de Paris propose des cocktails maison et classiques. Il ouvre ses portes de 18 heures jusqu’à 2 heures du matin.

Lire aussi :  Pourquoi et comment faire un road trip au Mexique ?

Durant votre passage à Paris, prévoyez une soirée pour y savourer quelques cocktails en famille ou avec vos amis.

Vous pouvez par ailleurs poursuivre la soirée dans l’une des boîtes de nuit huppées de Paris pour danser au rythme d’une musique pop ou techno.

Baignez-vous dans la piscine Pontoise à Paris

Si vous appréciez les bains en piscine le soir, on vous recommande la piscine Pontoise dans le centre du Quartier latin de Paris.

Cette ancienne piscine publique à l’architecture Art déco est surmontée par une verrière. Elle offre un cadre et un décor très charmant à ses visiteurs.

Le bassin est notamment éclairé par des lumières multicolores qui rendent l’espace agréable et convivial.

Vous pourrez y nager la nuit après un dîner dans un restaurant à Paris ou une balade à pied dans les rues parisiennes.

Le bassin de la piscine dispose d’un couloir « lent » et d’un couloir « rapide ». Ce dispositif vous permettra de vous baigner à votre rythme.

Le port du bonnet de bain est obligatoire pour accéder à la piscine Pontoise de Paris en soirée.

Visitez le Manoir de Paris pour tester vos limites

La visite du Manoir de Paris est une excellente activité à faire en nocturne dans la capitale française. L’édifice est situé dans le 10e arrondissement de Paris et est réputé pour donner frissons aux personnes qui le visitent. En plus, il s’agit du premier spectacle hanté de France.

Concrètement, le Manoir de Paris narre et met en scènes 17 légendes. Ces dernières sont réparties dans 23 pièces.

Les légendes vous seront comptées par de talentueux acteurs. Si vous visitez cette maison hantée lors d’une soirée nocturne, vous aurez la possibilité de choisir le niveau de difficulté que vous souhaitez.

L’entrée au Manoir de Paris est néanmoins interdite aux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques ou épileptiques.

Il n’empêche, il y a beaucoup d’activités à faire le soir à Paris que l’on vous recommande. À vous de choisir celle qui vous plaira le mieux lors de votre séjour parisien.

Sources :

Alex

Fan de voyage, je suis aussi un grand protecteur de notre planète. Je défend la nature et aimerait aider à la démocratisation des transports éco-responsables. Faites comme moi et prenez le train et le bus pour vos voyages ! Je fais également partie de l'Association transports et environnement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *