Le beau temps, les siestes et le flamenco, c’est parti direction l’Espagne !
Même s’il s’agit d’un pays frontalier à la France, il faut tout de même préparer son voyage en Espagne, comme si tu partais loin, au Japon par exemple !
Savoir comment partir est important, et savoir quoi faire en Espagne l’est tout autant !
Alors, sur cette page, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour passer les meilleures vacances en Espagne.
Aller en Espagne : Que visiter en Espagne
Découvrir l’Espagne peut se faire en totale improvisation…
Et oui, les Espagnols étant tout le temps dehors à faire la fête, tu pourras très facilement rencontrer des gens et t’amuser simplement en marchant dans les rues !
Mais tu t’en doutes, il y a quand même des visites à faire.
Voyage en Espagne : Visiter Barcelone
Barcelone est une ville magnifique qui offre beaucoup de choses à voir et à faire.
Si tu cherches des idées de choses à faire pendant votre séjour à Barcelone, voici quatre excellentes options :
- Commence par faire un tour des principales attractions de la ville. De l’architecture étonnante d’Antoni Gaudi à la populaire rue La Rambla, il y a beaucoup à voir à Barcelone. Une visite guidée est un excellent moyen pour t’assurer de ne rien manquer.
- Dirige-toi ensuite à la plage. Barcelone est situé sur la côte méditerranéenne, il n’est donc pas surprenant que l’une de ses activités les plus populaires soit de passer du temps à la plage. N’oublie pas ton maillot de bain et ta serviette et profite d’une journée au soleil, en te sentant comme à Cuba !
- Goûte à la cuisine locale. Barcelone propose une cuisine délicieuse, alors n’oublie pas d’y goûter pendant ton voyage en Espagne. Les tapas sont une option populaire, sinon tu peux déguster une paella traditionnelle. Il y a beaucoup de bons restaurants parmi lesquels tu peux faire ton choix, alors tu es sûr de trouver quelque chose à ton goût.
- Pour finir, fait du shopping ! Barcelone est un paradis pour les amateurs de shopping, avec de nombreux magasins à explorer qui vendent de tout, des vêtements et accessoires aux souvenirs et à l’artisanat local, parfait pour emmener un souvenir de ton voyage à Barcelone !
Si tu pars voyager à Barcelone, tu auras énormément de choses à faire, rien que dans une ville !
Alors, si en plus tu pars visiter Barcelone en 3 jours ou 2, ton séjour sera comblé facilement.
Voyager en Espagne : Visiter Madrid
Après Barcelone, Madrid ; on te fait vivre un vrai classico de foot !
Plus sérieusement, partir à la visite de Madrid est aussi très intéressant.
Il y a d’ailleurs, comme à Barcelone, une multitude d’activités et de visites à faire :
Madrid est une ville magnifique avec de nombreuses choses à voir et à faire. Voici quelques idées d’activités pour visiter Madrid et ses environs.
- Premièrement, pars à la visite du musée du Prado, l’un des plus célèbres musées d’Espagne. Le musée du Prado abrite une riche collection d’œuvres d’art datant du XIIe au XIXe siècle, notamment des œuvres de Velázquez, Goya et El Greco.
- Ensuite, passe une journée à Toledo, une ancienne ville médiévale située à environ une heure de Madrid. Toledo est connu pour ses églises et ses cathédrales, ses forges et ses ateliers d’artisans.
- Troisièmement, visite le monastère de San Lorenzo de El Escorial, construit au XVIe siècle par le roi Philippe II.
Tu peux bien évidemment aussi passer par les autres musées de la ville, tels que le Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza.
Prends le temps de visiter au moins un de ces musées pour admirer les chefs-d’œuvre de maîtres tels que Picasso et Dalí.
Partir en Espagne : Visiter Séville
Séville est une ville magnifique, connue pour le flamenco notamment et également pour ses spécialités culinaires espagnoles, avec de nombreuses choses à voir et à faire.
On te propose alors quelques idées d’activités pour visiter Séville :
- La cathédrale de Séville est l’une des plus grandes cathédrales gothiques d’Europe et abrite une magnifique tour de Giralda. La visite de la cathédrale est un incontournable si tu pars à la visite de Séville.
- Les jardins botaniques de Séville sont une oasis de paix et de tranquillité au cœur de la ville. Les jardins abritent une riche collection de plantes tropicales et subtropicales, certaines datant du 16ème siècle. C’est un endroit idéal pour se détendre et admirer la beauté de la nature.
- Enfin, visite le centre historique : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la partie centrale de Séville est riche en monuments et en architecture du Moyen Âge à nos jours. Prends le temps de flâner dans les rues et de découvrir les nombreux bâtiments emblématiques de la ville, comme la cathédrale gothique, l’Alcázar et l’ancienne mosquée.
En tout cas, on te le promet, tu ne seras pas déçu de ces visites en Espagne !
Peut-on aller en Espagne : Les Infos
L’Espagne étant proche de la France, on peut tout de même se demander quelles conditions d’entrée y a-t-il.
Et oui, c’est tout de même un autre pays, et avec tous les événements passés, il est toujours préférable de se mettre à jour avant d’organiser ses vacances en Espagne, voire de partir y vivre !
Que faut-il pour aller en Espagne ?
Pour aller en Espagne, pas d’inquiétude : c’est plus facile que d’aller aux États-Unis !
Tout d’abord, il te faudra une pièce d’identité valable.
On te conseille d’en faire une photocopie en cas de perte ou de vol.
Attention également, il te faudra soit une CNI (Carte Nationale d’Identité) ou un passeport pour chaque personne souhaitant rentrer en Espagne.
En ce sens, le permis de conduire ou le livret de famille ne sont pas considérés comme des pièces d’identité.
Vérifie aussi bien que ton assurance prend en charge tes soins d’urgence auprès des hôpitaux publics d’Espagne. (Sinon, il te faudra une carte européenne de sécurité sociale).
Si tu pars en voiture, assure-toi aussi que ton assurance prend en charge ton rapatriement en cas de problème.
Et pour un mineur souhaitant voyager en Espagne seul ou accompagné d’une personne autre que ses parents, il devra être muni d’une autorisation de sortie du territoire, qui se fait sur le site du service public.
Mesures Sanitaires : Aller en Espagne COVID
C’est la grande question du moment : quelles sont les conditions pour aller en Espagne suite au coronavirus ?
Ne panique pas, on va tout te dire pour que ton voyage se passe sans problème !
Alors qu’auparavant, il fallait soit un certificat de vaccination, soit un test de diagnostic ou preuve de rétablissement, tu n’en as plus besoin aujourd’hui pour rentrer en Espagne.
Et oui, tu n’as même pas besoin de faire un test PCR pour aller en Espagne !
Faisant partie de l’espace Schengen, ces restrictions sont désormais levées.
Les transports : Espagne
Comment aller en Espagne ?
Il existe de nombreux moyens de faire un France – Espagne, et certains sont moins longs que d’autres !
Cependant, le voyage ne te sera jamais très long, avec ces moyens de transport :
- La voiture : compte tout de même une journée pour faire le trajet. En effet, un Paris – Barcelone par exemple te prendra 10h environ en voiture. Avec des pauses, ça peut tout de même le faire !
- En bus : LA solution éco-responsable pour aller en Espagne. Certes le voyage sera un peu long (plus de 12h), mais la planète t’en sera reconnaissante ! En plus, ce n’est pas très cher.
- En train : une autre solution éco-responsable, faire le voyage en train. C’est rapide, mais ça te coûtera un peu plus cher que le bus.
- En avion : la solution si tu es pressé d’arriver en Espagne. Malgré ça, tu t’en doutes, ce n’est pas le plus écolo !
Pour rester dans l’éco-responsabilité, tu peux également faire le trajet en covoiturage au lieu d’y aller tout seul dans ta voiture, en plus, tu pourras faire de nouvelles rencontres.
Comment aller en Espagne pas cher ?
Avec toute cette situation économique, on cherche évidemment à partir en Espagne pour le moins cher possible.
On va te donner quelques techniques secrètes pour débourser le moins possible pour ton voyage !
Tout d’abord, comme énoncé plus haut, tu peux prendre le bus : certes le voyage est long, mais le billet n’est très souvent pas très cher.
Ensuite, essaye de trouver des vols à bas prix.
Ça paraît évident dit comme ça, mais il y a souvent des promotions et des offres spéciales, donc il vaut la peine de faire un peu de recherche.
Évite également de réserver à la dernière minute en haute saison, c’est là ou les prix flambent !
Avec ces conseils, tu pourras te rendre Espagne sans vider ton compte en banque.
Comment se déplacer en Espagne ?
Tu arrives en Espagne et tu n’as pas loué ni amené de voiture ?
Il existe plein d’autres moyens de se déplacer, ne t’en fait pas.
Déjà, il y a tellement d’animation dans les rues que tu peux simplement visiter l’Espagne à pied.
Si tu souhaites aller un peu plus loin, pas de soucis : il y a les transports en commun en Espagne, comme le metro Barcelone ou le tramway, dans certaines villes.
Sinon, tu peux toujours emprunter un « Bicing » (équivalent Barcelonais d’un Velib à Paris), ou alors louer une petite trottinette électrique !
Et pour te repérer, tu peux toujours faire appel à une carte de l’Espagne !