Aller au contenu
Donne nous ton avis !

Avec ses nombreux massifs et terrains de toutes sortes, on peut très vite se perdre en Espagne !

En plus, ses villes comportent de nombreuses petites ruelles, un vrai labyrinthe…

Bref, avec tout ça, si on a pas de carte d’Espagne, on a vite fait de se perdre !

C’est pourquoi nous te donnons toutes les informations pratiques sur l’Espagne qu’il te faut sur cette page pour améliorer ta géographie et préparer au mieux ton voyage en Espagne.

Les communautés autonomes en Espagne

L’Espagne est divisée en 17 communautés autonomes depuis la Constitution de 1978.

Elles bénéficient toutes d’un régime d’autonomie interne, mais ne t’inquiète pas, on va t’aider.

Carte des communautés autonomes d’Espagne

Pour commencer, on va te présenter la carte d’Espagne délimitant les 17 communautés autonomes, pour que tu puisses t’y retrouver.

carte espagne - communautés autonomes espagne

L’Espagne occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique qu’elle partage avec le Portugal.

Elle possède 5 frontières : la France, le Maroc, le Portugal, Andorre et Gibraltar.

Liste des communautés autonomes

Pour t’aider à répertorier toutes les communautés autonomes, nous allons faire une liste.

Tout d’abord, il faut savoir qu’en plus des 17 communautés autonomes, on ajoute 2 villes autonomes : Ceuta et Melilla.

Celles-ci sont situées sur la côte nord de l’Afrique, et ont une frontière directe avec le Maroc.

Voici donc la liste des 17 communautés autonomes :

• » La Rioja, capitale : Logroño
  • » Valence, capitale : Valence

Carte Espagne : itinéraires touristiques

Si tu ne sais que faire ou que visiter en Espagne, la carte touristique est le meilleur moyen de se faire une idée !

En effet, tu trouveras les spécialités par régions ainsi que les monuments importants à visiter.

Un moyen très ludique de découvrir l’Espagne !

Carte Péninsule Ibérique

carte espagne - tourisme espagne

Voilà de quoi préparer ses vacances avec cette carte d’Espagne très ludique !

Tu pourras alors découvrir les spécialités des régions d’Espagne et ainsi préparer tes sorties en choisissant également méticuleusement les transports que tu prendras.

Tu as aussi une multitude de visites à faire, comme à la « Ciudad de las Artes y las Ciencias » (Cité des arts et des sciences), à Valence.

De plus, tu pourras choisir tes destinations en fonction de si tu pars en famille, entre amis ou en couple !

Tu pourras découvrir ici l’Espagne en 6 cartes :

Carte îles : Espagne

L’Espagne ne représente pas seulement le pays en lui-même…

Il y a aussi des petites îles non loin de là, et qui sont considérées comme espagnoles !

Il en existe des connues, comme les Îles Canaries.

iles canaries carte

Elles se situent au large des côtes du Maroc, et sont constituées d’un total de 7 îles.

Elles sont d’ailleurs considérées comme une communauté autonome à part entière.

À l’Est de l’Espagne, tu retrouveras aussi les îles Baléares !

carte iles baleares

Dans ces îles se trouve Ibiza, parfait pour partir faire la fête !

Tu pourras visiter aussi trois autres îles : Majorque, Minorque et Formentera, ainsi que 11 îlots.

Pour résumé, voici donc une liste des 10 plus grandes îles d’Espagne :

• Ibiza, dans les Baléares et d’une superficie de 571,04 km2
  • La Gomera, dans les Canaries et d’une superficie de 369,76 km2
  • El Hierro, dans les Canaries et d’une superficie de 268,71 km2

Bref, avec tout ceci, tu es prêt pour faire un grand road trip à travers l’Espagne (et on te le recommande !).