Aller au contenu
3.3/5 - (13 votes)

Si tu t’apprêtes à partir aux États-Unis, tu ne peux pas voyager sans posséder en tout temps avec toi, une carte des USA. Cette carte géographique des États-Unis te permettra de trouver ton chemin et de ne jamais te perdre en Amérique !

C’est pourquoi nous avons décidé de te donner un maximum d’informations pratiques sur les USA et de cartes pour pallier à tous les besoins que tu pourrais avoir lors de ton séjour sur le sol américain.

Cette carte administrative des États-Unis d’Amérique permet de localiser les 50 États des USA et un district (Columbia).

Les états des États-Unis

Comme son nom l’indique bien, les États-Unis sont composés d’une multitude d’états qui ont leurs propres règles, leur propre juridiction et leur propre mode de fonctionnement.

Il s’agit en fait de « mini pays », à l’intérieur du pays que forment les United States of America, autrement dit les USA.

Carte des états des USA

Voici dans un premier temps, la carte des états qui composent les États-Unis. Il s’agit de « mini pays » à part entière qui possèdent leur propre juridictions, leur propre atouts mais aussi leurs propres défauts.

Comme nous l’avons abordé dans la page sur les informations générales aux États-Unis, le climat par exemple va changer du tout au tout d’un état à un autre et d’autant plus, s’il s’agit d’états aux opposés.

Tu peux aussi profiter d’une carte des hébergements aux États-Unis pour t’aider à planifier ton voyage !

De la même façon, le transport aux États-Unis, peut être compliqué, notamment pour voyager d’État en État.

carte états USA
Carte des états des États-Unis

Liste des états / régions

Pour t’aider à mieux te rendre compte des différences et des spécificités de chacun de ces états des USA, nous allons te prévoir des guides spécifiques pour chaque.

Voici donc la liste des états et régions aux États-Unis :

• » Californie
  • » Texas
  • » Utah
  • » Wyoming

Carte USA : itinéraires touristiques

La carte touristique des États-Unis est un excellent outil pour planifier vos vacances et partir à la découverte de l’Amérique.

Elle te montre les différents sites touristiques aux États-Unis en fonction des États et des régions. Tu peux également voir les différentes activités touristiques qui sont offertes dans chaque État et dans chaque région.

La carte touristique des États-Unis est très utile si tu prévoies de voyager aux États-Unis. D’autant plus, si tu ne sais pas encore quoi faire aux États-Unis !

En voici un exemple de carte ludique USA avec les différentes choses à voir par état et région.

Attention, ne vas pas forcément croire tout ce que te dit cette carte… Nous ne sommes pas sûrs que des OVNI soient visible à New Mexico !

Quoiqu’il en soit, cela te permet d’avoir déjà une petite idée des choses à voir et des spécialités de chacun des états des États-Unis. Les lieux incontournables aux États-Unis sont présents sur cet carte et sont absolument à voir aux États-Unis !

Peut-être même que cette carte te permet de privilégier une destination aux USA à visiter en priorité ?

De notre coté en tout cas, la Californie reste l’endroit le plus alléchant pour le moment !

Pour aller plus loin, nous t’invitons à découvrir cette superbe vidéo sur les États-Unis en 6 cartes :

Même si le mieux, c’est toujours un road-trip aux États-Unis à travers l’ensemble des régions et états !