Aller au contenu
Accueil » Trouvez votre train Paris Nice pas cher !

Trouvez votre train Paris Nice pas cher !

4.8/5 - (13 votes)

Aout48€
Octobre49€
Novembre45€
Décembre47€

Les prix pour un voyage en train de Paris à Nice varient en fonction des mois. Le mois de février offre les prix les plus bas avec une moyenne de 45€, tandis que le mois de mars propose des prix légèrement plus élevés de 48€ en moyenne. Il est donc préférable de planifier son voyage en fonction de ces variations de prix.

Informations sur votre voyage Paris Nice

Distance Train Paris Nice

La distance entre Paris et Nice en train est d’environ 935 kilomètres.

Pour vous donner une idée de cette distance, si vous deviez faire le trajet en vol d’oiseau, celui-ci serait d’environ 700 kilomètres.

Temps de trajets Paris Nice en Train

TransportTemps de trajet moyenPrix moyen
Train5h3050€

Le trajet en train entre Paris et Nice dure en moyenne 5 heures et 30 minutes. Le prix moyen du billet est de 50€.

Émissions carbone Paris Nice en Train

Le voyage en train entre Paris et Nice est une option écologique, car il produit moins d’émissions de carbone que d’autres moyens de transport. Comparé à la voiture individuelle, le train réduit les émissions de carbone de près de 90%.

Train Paris Nice

Horaires des Trains Paris Nice

Les premiers trains pour le trajet Paris Nice partent chaque jour à 6h00 du matin. Il y a en moyenne 10 trains qui circulent chaque jour pour un voyage entre Paris et Nice, répartis par différentes compagnies de transport.

Les points de départ Paris Nice en Train

Le point de départ d’un voyage en train peut varier en fonction des compagnies de transport. Cependant, voici quelques idées de lieux de départ où les voyageurs peuvent se donner rendez-vous pour un voyage Paris Nice en train :

• Gare de Lyon
  • Gare de Nice-Ville

Le trajet Paris Nice en Train

Le trajet en train de Paris à Nice emprunte plusieurs voies ferroviaires, offrant ainsi une variété de paysages à admirer tout au long du voyage. Les trains peuvent emprunter des autoroutes et des voies départementales, en fonction des conditions de circulation.

Il existe également des combinaisons de transport qui permettent de voyager plus facilement en cumulant différents modes de transport. Il est donc possible de créer des voyages sur-mesure en combinant le train avec d’autres moyens de transport tels que le bus ou le covoiturage.

Les compagnies de Train Paris Nice

SNCF

La SNCF est la principale compagnie de train en France et propose des trajets entre Paris et Nice.

TGV INOUI

TGV INOUI est une autre compagnie de train qui propose des trajets rapides et confortables entre Paris et Nice.

Ouigo

Ouigo est une compagnie de train à bas prix qui offre des billets abordables pour le trajet entre Paris et Nice.

Avis sur le voyage Paris Nice en Train

Très bonne expérience avec la SNCF

« Super expérience avec la SNCF ! Le trajet en train entre Paris et Nice était confortable et rapide. Le personnel à bord était très aimable et serviable. Je recommande vivement de voyager avec la SNCF pour ce trajet. »

Laura-32 ans

Voyage exceptionnelle

« TGV INOUI m’a offert une expérience de voyage exceptionnelle. Le train était moderne et les sièges étaient confortables. J’ai apprécié le service à bord et la ponctualité du train. Je n’hésiterai pas à choisir TGV INOUI pour mes prochains voyages entre Paris et Nice. »

Dorian-26 ans