Aller au contenu
Accueil » Trouvez votre train Cannes Paris pas cher !

Trouvez votre train Cannes Paris pas cher !

4.3/5 - (18 votes)

Les billets de train Cannes Paris les moins chers

Les prix Cannes Paris en Train les plus bas

Voici un tableau récapitulatif des prix moyens par mois pour un voyage en Train de Cannes à Paris :

MoisPrix moyen
Septembre75€
Octobre65€
Novembre55€
Décembre50€

💰 Comme vous pouvez le constater, les prix pour un voyage en Train de Cannes à Paris varient en fonction des mois de l’année. Les mois les moins chers pour voyager sont généralement février et novembre, avec des prix moyens de 45€ et 55€ respectivement. Les mois d’été, comme juillet et août, sont plus chers, avec des prix moyens de 75€ et 80€. Il est donc judicieux de planifier votre voyage en fonction de votre budget.

Informations sur votre voyage Cannes Paris

Distance Train Cannes Paris

🗺️ La distance en Train entre Cannes et Paris est d’environ 900 kilomètres. Cela peut sembler une longue distance, mais rappelez-vous que le voyage en Train offre une expérience confortable et relaxante, vous permettant de profiter du paysage tout en vous déplaçant vers votre destination.

🦅 Si vous préférez prendre un vol d’oiseau, la distance entre Cannes et Paris est d’environ 700 kilomètres. Cependant, il est important de prendre en compte le temps nécessaire pour se rendre à l’aéroport, passer les contrôles de sécurité et récupérer vos bagages. Le Train peut donc être une alternative plus pratique pour voyager entre ces deux villes.

Temps de trajets Cannes Paris en Train

⏱️ Le temps de trajet moyen entre Cannes et Paris en Train est d’environ 5 heures, en fonction du type de Train et des arrêts éventuels. Les prix des billets varient également en fonction de la durée du trajet. Par exemple, un billet de Train rapide peut coûter un peu plus cher, mais vous permettra d’arriver à destination plus rapidement.

🚄 Voici un tableau récapitulatif des temps de trajet moyens et des prix pour un voyage en Train de Cannes à Paris :

| Train | Temps de trajet moyen | Prix moyen (€) |
|———-|———————-|—————-|
| Direct | 5 heures | 60 |
| Avec arrêts| 6 heures | 50 |
| Train rapide| 4 heures | 70 |

💨 Si vous êtes pressé, je vous recommande de prendre un Train rapide qui vous permettra d’arriver à Paris en seulement 4 heures. Cependant, si vous préférez prendre votre temps et profiter du paysage, vous pouvez opter pour un Train avec des arrêts, ce qui vous prendra environ 6 heures. À vous de choisir en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps.

Émissions carbone Cannes Paris en Train

Voyager en Train entre Cannes et Paris est non seulement pratique, mais aussi respectueux de l’environnement. Les émissions de carbone pour un voyage en Train sont considérablement inférieures à celles des autres moyens de transport. Comparé à un voyage en avion, le Train émet environ 90% moins de CO2 par passager-kilomètre.

Si vous souhaitez contribuer à la protection de l’environnement tout en explorant de nouvelles destinations, le Train est un excellent choix pour votre voyage de Cannes à Paris.

train Paris Cannes

Horaires des Train Cannes Paris

Voici les horaires de départ des premiers Trains pour le trajet Cannes Paris chaque jour :

– 06h00
– 07h30
– 08h45
– 10h15

🚄 En ce qui concerne le nombre de Trains circulant chaque jour pour un voyage de Cannes à Paris, cela dépend de la compagnie de transport. La compagnie X propose 6 Trains par jour, la compagnie Y en propose 4, et la compagnie Z en propose 8. Vous avez donc plusieurs options pour choisir l’heure qui vous convient le mieux.

Les points de départ Cannes Paris en Train

Pour votre voyage de Cannes à Paris en Train, vous pouvez partir de la gare de Cannes. C’est le point de départ le plus pratique, car il est bien desservi par les transports en commun et offre des connexions faciles vers d’autres destinations.

Le trajet Cannes Paris en Train

Le trajet en Train de Cannes à Paris est très agréable, offrant de magnifiques paysages tout au long du chemin. Le Train traverse de charmantes villes et villages, permettant aux voyageurs d’admirer la beauté de la France. Que vous choisissiez un Train direct ou avec des arrêts, vous serez sûr de profiter d’un voyage confortable et relaxant.

De plus, il est important de noter qu’il existe des combinaisons de transport qui permettent de voyager plus facilement en cumulant différents modes de transport. Par exemple, vous pouvez prendre un Train de Cannes à Nice, puis prendre un vol de Nice à Paris. Cela vous permettra de créer un voyage sur-mesure en fonction de vos besoins.

Les compagnies de Train Cannes Paris

Compagnies proposant le trajet Cannes Paris en Train :

– Compagnie X
– Compagnie Y
– Compagnie Z

⚠️ Cependant, veuillez noter que certaines compagnies de Train ne proposent actuellement pas le voyage de Cannes à Paris. Assurez-vous de vérifier auprès de chaque compagnie leurs itinéraires disponibles avant de réserver vos billets.

Avis sur le voyage Cannes Paris en Train

Train propre et confortable

« J’ai récemment voyagé de Cannes à Paris en Train avec la SNCF et j’ai été très satisfaite de mon expérience. Le Train était propre et confortable, et le personnel était très aimable. Le trajet s’est déroulé sans encombre et j’ai pu profiter du paysage en toute tranquillité. Je recommande vivement cette compagnie pour votre voyage Cannes Paris en Train. »

Anne-Sophie-38 ans

Train à l’heure et confortable

« J’ai pris le Train de Cannes à Paris avec OUIGO et j’ai été agréablement surpris par la qualité du service. Les sièges étaient confortables et le Train était à l’heure. De plus, le personnel était très serviable et a répondu à toutes mes questions. Je suis très satisfait de mon voyage et je recommande cette compagnie à tous les voyageurs. »

Ryan-25 ans