Carnets de voyage archéologiques

Découvrez les plus beaux sites archéologiques à travers notre sélection de carnets, de l'Égypte des pharaons aux cités mayas et aztèques du Mexique en passant pas les vestiges de l'ancienne Mésopotamie...

• Voyage au Mexique
    Un véritable petit guide de voyage grâce auquel vous apprécierez la richesse du patrimoine culturel méxicain. Infos pratiques, visite guidée des ...
  • Bienvenue en Irak.
    Si vous ne connaissez pas l'Irak, c'est le moment d'aller faire un tour sur ce site. De Babylone à Bagdad en passant par Summer, vous découvrirez le...
  • Tourisme en Iran
    L'Iran exhaustivement raconté par un Iranien. Tous les lieux d'intérêt sont présentés en rubriques avec de nombreuses photographies, renseignemen...
  • La belle Egypte au bord du Nil
    Une page belle et originale, sous'titrée " Promenades poétiques ". Ici les fresques égyptiennes s'animent et nous parlent. Entrez dans ce site à l...
  • L'Egypte ancienne de Bastet
    Cette top-passionnée vous propose de découvrir toute l'histoire de l'Egypte, depuis le néolithique jusqu'à l'arrivée de l'Islam. Aussi plein d'in...
  • Parcours
    Un très beau carnet de voyages sur les pays du bassin méditerranéen, leurs histoires, leurs civilisations, leurs chutes. Très complet, très beau ...
  • Profonde Birmanie (mars 2006)
    Un TRES TRES beau carnet, bien organisé, dense, riche et précis. Les photo sont tout simplement magnifiques. La lecture très facile se fait par cli...
  • Voyage au pays des pharaons noirs
    Un EXCELLENT carnet sur le Soudan, son histoire pharaonique et sa géographie culturelle. Beaucoup d'informations historiques mais aussi pratiques sur...
  • Yémen: Voyage au coeur de l'Arabie heureuse
    En stage pendant l'été 2007 au Centre Français d'Archéologie de Sanaa (CEFAS), l'auteur nous propose de découvrir avec lui les richesses et les m...

Faune

Découvrez quelques-uns de nos plus beaux carnets de voyage consacrés aux animaux : savanes africai...