Carnets de Voyage dans les Andes

Des paysages sublimes, lunaires, parsemés de ruines et de lamas. Une destination qui se mérite puisque la Cordillère Andine demande le plus souvent à ses visiteurs l'effort d'un trek ou d'un long périple en train pour se laisser atteindre.

• Le pays des deux hémisphères
    En 23 épisodes l'auteur vous raconte ses diverses aventures dans ce pays. Des belles photos et beaucoup de textes consacrés aux randonnées et aux t...
  • Toujours un peu plus loin
    Encore un voyageur que la Bolivie a bien inspiré. Vous trouverez dans ce site de très belles photos, mais aussi des textes, des chansons et, bien su...
  • Transandina
    Les auteurs, cyclistes émérites, citent Gérard de Nerval: " Je voyage pour vérifier mes rêves". 17 000 km en 284 jours ! Combien de coups de péd...
  • Rico Pérou
    Ce guide de voyage vous invite à découvrir le Pérou : son tourisme, ses gens et ses coutumes, sa cuisine, sa culture, son histoire et toutes les in...
  • Les Andes à Dedo
    Une année de vagabondage "en totale liberté" sur les hauteurs de la Cordillère des Andes. De cet inoubliable périple, l'auteur nous ramène des ph...
  • Du Pérou au Vénézuela ; Au sud du Sud (la suite)
    Très bons compte-rendus sur divers périples dans toute l'Amérique du sud : Pérou, Vénézuela, Equateur, Argentine. A chaque fois, des durées de ...
  • En avant pour l'Amérique latine !
    Jérôme est en Amérique latine depuis 6 mois. C'est un blog au jour le jour, à suivre un oeil sur les commentaires, un autre sur les photos et un t...
  • Six mois en Amérique du sud
    Nous vous souhaitons un agréable voyage au travers de ce site ; Si le récit de leurs 6 mois de voyage et leurs photos déclenchent en vous une souda...
  • Half a world away
    Dans la poursuite de leur tour du monde, ils sont actuellement (août 2007) en Bolivie et en pleines aventures montagnardes : Trek du Choro, Route la ...