Stages de carnet de voyage à bord d'un voilier
Publié le 23/04/2012

Stage carnet de voyage à bord d'un voilier

Stage de dessin - Dessiner en croisière

Rejoignez-nous, 2 ou 3 jours, à bord d’Aquarellia, un joli « deux mâts » qui voguera à partir de Toulon vers les îles de Porquerolles, de Port-Cros ou des Embiez, en fonction des envies et du vent.

Description de la Croisière-Carnet de voyage :
- Pour privilégier le contact, nous prenons un maximum de 3 participants par session, et au minimum … un seul.

- Mini-stages de 2 à 3 jours en fonction de votre choix, avec une ou deux nuits au mouillage (ou en marina si le temps nous y contraint).

- Une session d’une seule journée est également possible en semaine.

- Des stages plus longs peuvent être programmés.

- Le stage se déroule librement en fonction des merveilles aperçues et des éléments stimulateurs.

Dates : à la demande, de début avril à la fin de l’année.

La participation aux frais demandée est de 75€ par personne et par jour.
Ceci comprend : le stage de dessin, la nourriture, le logement à bord quand il a lieu. Seules les taxes portuaires, si une relâche à la marina est souhaitée par l’équipage, sont à compter en supplément.

Si vous êtes intéressés contactez-nous.

Courriel : contact@aquarellia.com

Téléphone : 04 89 36 54 03 ou 06 99 42 42 47

Pour mieux nous connaître consultez notre site Internet : www.aquarellia.com

Jannik et Michel

Télécharger la brochure en PDF

Michel Deconinck

Michel Deconinck

Michel Deconinck a étudié les beaux-arts, le dessin, l’aquarelle et la photographie à Bruxelles. Passionné par l’astronomie et la navigation à la voile, en 1990 il obtient un diplôme de navigation hauturière au ministère de la Marine.

En 2005, avec sa femme Jannik, il décide de larguer les amarres vers un monde plus coloré.

A bord de leur voilier, ils vogueront par mer et par canaux, d’Irlande en Turquie et de la mer Baltique à la mer Noire.  En 2010, ils rentrent d’un voyage de 5 années, 5 fois le tour du Soleil, pendant lequel ils ont pu faire éclater toutes leurs passions.

Depuis, installé à Rocbaron en Provence, Michel enseigne l’art du carnet de voyage et du dessin dans son atelier.  En parallèle Jannik, anime des ateliers de scrapbooking.

Leurs travaux ont fait l'objet de nombreuses expositions, en France en Normandie et en Provence, en Belgique, aux Pays-Bas en Angleterre et en Irlande.   En 2007, ils recevront le premier prix des Peintres de la Mer à Carry-le-Rouet.  Cette année, leurs œuvres ont été exposées à 10 reprises dans le Var.

Leurs carnets de voyage sont édités à compte d’auteur.  Ils sont récits de voyage, ils sont photos et dessins, reportages, chronique, parcelles de vies et de contacts.

Site internet : http://www.aquarellia.com

Carnet de voyage à bord d'un voilier

Autres articles de voyage

• Article rédigé le 26/08/2013Le programme TV Voyages de la semaine du 26/08 au 01/09

La rédaction d'Uniterre réalise pour vous chaque semaine " Le programme TV Voyages de la semaine ". Tous les lundis vous pourrez retrouver les meilleurs programmes qui traitent de voyages à travers le monde ...

• Article rédigé le 16/07/2013Les moustiques, la plaie de cet été !

Les moustiques ont décidés d’élire domicile dans notre si beau pays. Nos soirées d’été au bord du lac sont gâchées par ces petites bestioles qui nous empoissonnent la vie et le corps.

• Article rédigé le 06/03/2014Aquarelle en Malaisie

Voici une vidéo d'un carnet de voyage en Malaisie réalisée par Patrick Fouilhoux. Aquarelle en Malaisie.

• Article rédigé le 14/12/2009Nouvelles technologies et outils du voyage

Aujourd’hui peu de voyageurs se contentent encore de partir sac sur le dos, pouce levé, sans emmener un appareil numérique ou passer dans un cyber café pour donner des nouvelles.

• Article rédigé le 19/11/2009Delphine Priollaud-Stoclet

Delphine organise des stages de carnets de voyage dans le monde entier depuis 8 ans. Elle rentre à peine de la Havane qu'elle s'envole pour la Crète puis pour l'Ecosse où le stage (complet) se déroulera à ...

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...