Stages de carnets de voyage avec Fabienne Amiel
Publié le 22/11/2012

Fabienne Amiel

Peintre depuis toujours (5 ans de formation en écoles d'art à Lyon et à Paris, niveau Deug d'histoire de l'art). Elle expose depuis 20 ans à Lyon, Paris et Uzès, la Suisse. Partenaire du festival de musique baroque Lyon et d'Uzès, ses sujets favoris sont les personnages en mouvement et les ambiances de ville. Elle illustre de nombreux ouvrages d'art (éd.l'empreinte,Stéphane Bachès, un roman aux éd.Thot)

Peintre de la lumière, du mouvement et des émotions, voilà comment Fabienne Amiel se définit. Depuis une quinzaine d'années, elle a choisi de partager sa passion avec le grand public (partenariat avec les musées et l'éducation nationale) et depuis trois ans elle se consacre aux adultes dans son atelier de Lyon et en extérieur une fois par mois. Elle organise depuis 4 ans des stages « carnet de voyage » à Venise, Rome et Marrakech.

Ses stages de carnets de voyage

Ses stages sont une initiation au croquis rapide : apprendre à saisir un personnages, un paysage avec des astuces pour progresser rapidement.

Les stages sont ouverts aux débutants et aux amateurs ; toutes les techniques sont abordées : les personnages, la perspective, les techniques de l'aquarelle, le dessin, l'encre, le geste du peintre, les collages des trouvailles collectées lors de nos périgrinations, etc.

- Stage à Lyon : cliquez-ici

- Stage chateau de Gabelle : cliquez-ici

- Stage Marrakech et Essaouira : cliquez-ici

Réservation obligatoire

Téléphone : 06.13.12.34.72
Mail : amiel.fabienne@orange.fr

Merci de laisser un message avec vos noms et adresse.

Autres articles de voyage

• Article rédigé le 27/01/2006Interview de l'artiste Marion Zylberman

Marion est plasticienne, principalement de carnets de voyages... Pas moins de 60 carnets pour nous parler de sa soif de voyage, de sa passion du pastel gras...

• Article rédigé le 29/12/2013Un tour du monde en image

Découvrez cette vidéo incroyable ou le chanteur Nahko Bear d’origine amérindienne et son groupe Medicine for the People, enchante nos oreilles comme nos yeux avec cette chanson qui prône l’amo...

• Article rédigé le 28/10/2006Atelier de création d'un carnet de voyage

Nos trucs et astuces pour écrire un blog de voyage et toutes les infos pour le créer sur Uniterre. Des conseils pour réaliser son carnet de voyage et des interviews d'artistes voyageurs sont au rendez-vous p...

• Article rédigé le 26/01/2009Lara Sabatier

Présentation de l'artiste voyageuse Lara Sabatier, franco-brésilienne exilée par l’amour en Bolivie. Formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour y développer son talent, e...

• Article rédigé le 02/09/2009La norme ISO

Comment faire pour qu'une photo prise le soir ne soit pas floue ? En jouant sur la sensibilité du capteur numérique (ou de la pellicule), qui s'exprime en ISO.Découvrez notre nouvelle rubrique Ateliers photo...

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...