Stages de carnets de voyage et de peinture avec Anne Karin Court-Payen
Publié le 11/09/2010

Ses stages de carnets de voyage

Découvrir autrement la beauté d'un lieu
Au contact de la nature et des oeuvres d'art, épanouir sa propre créativité
Tracer le portrait d'un voyage et donner à ses impressions une forme colorée.

les stages de carnets de voyage d'Anne Karin Court-Payen

Chaque année, l'Atelier saint Raphael propose des stages carnet-de-voyage accompagnés par Anne Karin Court-Payen, en France et en Italie.
Anne Karin accompagne chaque participant de façon individuelle, et donne au groupe des consignes
techniques et générales en faisant quelques démonstrations. Son sens de la pédagogie et sa formation classique rendent son enseignement ludique et rigoureux.
Quelques visites ciblées pour découvrir l'art présent dans les lieux de stage sont prévues au programme. Ces visites seront des occasions de ressourcement artistique et introduisent à l'histoire
des lieux visités.
Toutes techniques : dessin, aquarelle, encre, crayons pastels et autres crayon couleurs, feutres noir, feutres aquarelable, collage aussi, pour apporter quelques souvenirs au page du carnet.
Aucun niveau n'est requis pour vivre l'aventure, seulement le désir de vivre une semaine dans la beauté et la création.
Le nombre de participants aux stages est limité à 12 personnes.
Le programme détaillé vous sera envoyé sur simple demande en écrivant par e-mail

Stage à VeniseStage Carnet de Voyage - VENISE
Dans les pas des artistes qui partaient en Italie réaliser leur carnet-de-voyage, Anne Karin CourtPayen - artiste-peintre - vous accompagnera à travers les ruelles et les églises de la sérénissime.
Du 18 au 26 septembre 2010
Au programme : Carnet de voyage et découverte de la peinture vénitienne : Les matinées seront
consacrées aux visites des églises et musée, tandis que de longues pauses pour réaliser croquis et
aquarelles sur le motif, sont prévue l'après-midi sur différents sites.
- Carnet de voyage : Anne Karin accompagnera de façon très personnalisée le travail sur le motif et accompagnera les explications de démonstrations et exemples pris sur le vif. Le soir, une salle est réservée à la pension où nous demeurons. Des explications plus techniques y seront
données, et le travail du jour et des autres participants pourra être revu.
- La peinture vénitienne : nous privilégierons quelques oeuvres choisies devant les-quelles nous prendront le temps de regarder et de découvrir ce qu'elles nous disent par elle même.
Guidé par les peintres de la lagune, nous découvrirons ce qu'ils ont apporté à l'histoire de l'art en posant les bases d'une nouvelle esthétique proprement picturale basée sur la matière et la touche, la couleur et la lumière.
Une excursion sur les îles est prévue pour profiter pleinement du séjour.

Les stages en Italie son organisés en collaboration avec l'association Venez et voyez.
Un stage en Toscane est prévu dans un proche avenir.

Anne Karin Court-Payen

Anne Karin Court-Payen

Peintre, portraitiste, copiste au Louvre, et peintre mural, formée à l'école de La Passerelle et au GRETA de l'école Boule, ainsi qu'à l'Institut des Arts Sacrés, Anne Karin Court-Payen enseigne avec passion dans son atelier à Paris, le dessin et la peinture.

Le Carnet de Voyage est devenu indispensable pour mon travail en atelier : découvrir les oeuvres d'art in situ, regarder les paysages urbains et bucoliques le crayon à la main, croquer des portraits à l'aquarelle le temps d'un bain de soleil, tout cela nourrit et enrichit mon imagination et ma créativité. Et puis il y a les stages Carnet de Voyage, qui sont une aventure intense qui nous permet en groupe de vivre la magie de lieux un moment hors du temps.

Anne Karin Court-Payen travaille en tant que peintre souvent sur commande ; elle peint par ailleurs en explorant des thèmes choisis qui l'interpellent et participe à de nombreux évènements artistiques : expositions et concours.

Participez à ses stages de carnets de voyage et de peinture
Voir son site : http://www.ateliersaintraphael.com

Son album de dessins
Cliquez ici pour voir le programme des cours et stages sur son site perso

Dessiner un paysage

Dessiner un paysage

Dessin d'Anne Karin Court-Payen

Stage Carnet de Voyage- VÉZELAY, du 25 au 29 juin 2011

Dessin et Aquarelle à Vézelay en Bourgogne

3 journées et demi consacrées au dessin et à l'aquarelle sur le motif dans les ruelles et alentours du merveilleux village médiéval bourguignon environné d'un paysage évocateur et verdoyant au frontières du Morvan.
Nous prendront le temps de découvrir la basilique, son histoire et sa sculpture et de dessiner à l'intérieur même de la basilique, la sculpture et la perspective harmonieuse de ce lieu hors du temps.
Le soir : une salle nous est réservé pour travailler la technique, le cadrage et reprendre les dessins du jour.
Tarifs : Enseignement : 200 €

Avril 2011 : Logement en demi-pension chez les soeurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem

Haute-Loire, été 2011
Un stage de peinture à l'huile sur le motif en Haute-Loire est prévu été 2011 et sera bientôt annoncé sur ce site.

Autres articles de voyage

Comparez les prix des vols

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...