Séjour Turquie

15 voyages Turquie. Comparaison des offres de voyages Turquie, dès 399 euros le séjour pour Antalya (Turquie)

Les meilleurs bons plans Turquie

La Turquie, le paradis du soleil, de la mer, des montagnes et des lacs vous fera oublier votre routine habituelle. Avec son magnifique passé, la Turquie possède un trésor historique qui regorge de ruines où se sont abritées plus de 20 civilisations successives. Le passé vit dans le présent par les temples, les théâtres, les agoras, les églises, les mosquées, les caravansérails, les dieux et les déesses taillés dans la pierre...
Lire la suite


Elle dispose tous les atouts pour séduire le plus grand nombre de touristes ; le charme de ses plages enchantées, la séduction d'Istanbul (ancienne Constantinople), les sites historiques et archéologiques (Ephèse, Pergame, Didim, Milet, Side, Troie,...).

Les trésors artistiques et naturels de la Cappadoce, le site étonnant de Pamukkale, la riviera turque Antalya, les Mystères de Nemrut Dagi (le mont Nemrud ) ou encore le silence sans fin de l'Ararat. La Turquie a le plus riche patrimoine historique de tout le bassin méditerranéen.

Le joyau des mille et une nuits, Istanbul vous charmera. Riche d'une histoire mouvementée et d'un passé légendaire, la "capitale des capitales" compte parmi les plus belles cités du monde. Successivement grecque, romaine puis ottomane, à cheval sur l'Europe et l'Asie, elle se tourne vers l'avenir tout en préservant sa magnificence d'antan. Sa diversité culturelle et architecturale en atteste ; musées, églises, palais, mosquées, marchés, panoramas et sites naturels…
Vous découvrirez aussi Ankara, la capitale de la Turquie, en plein cœur de l'Anatolie Centrale! Réel patrimoine historique, elle est depuis longtemps, avec l'exportation des tissus fabriqués avec la laine de chèvre élevée au rang de pôle commercial majeur.

Quand on rêve de la Turquie, on se la représente avec des images bien précises ! C'est un narghilé fumé nonchalamment en regardant la mer vraiment bleue, des bazars pleins de tapis et d'odeurs, étincelants de cuivres et de bijoux...
Plus on s'écarte des sentiers battus, plus on aime ce pays : la Turquie est d'une richesse inépuisable !

Les grâces du climat méditerranéen et la sévère beauté des hauts plateaux…
Le long des quatre mers qui la baignent, elle déroule plus de 8333 km de côtes douces ou sauvages ; de 150 à 300 jours d'ensoleillement par an selon les régions. Et sa flore et sa faune sont d'une éblouissante diversité. Le sud des monts Taurus regorge de baies isolées et tapissées de sable fin ! La contrée, aussi bien connue pour la quiétude de ses vestiges, vous séduira aussi par le confort de ses équipements.

Enfin l'hospitalité de son peuple est inoubliable ! A découvrir par vous-même.