Séjour Tunisie

187 voyages Tunisie. Comparaison des offres de voyages Tunisie, dès 227 euros le séjour pour Tunis (Tunisie) ou 276 euros le séjour pour Djerba (Tunisie)

Les meilleurs bons plans Tunisie

La Tunisie, le plus petit état du Maghreb n'en est pas pour autant le moins attrayant. Coincé entre l'Algérie à l'Ouest et Lybie à l'Est, la Tunisie est devenue l'une des destinations préférées des français. Ce pays de 10 millions d'habitant a une surface totale de 163 610 km² dont 25 000 de désert. Sa capitale Tunis, située dans le nord est du pays compte agglomération comprise environs 2 000 000 d'habitants. La langue officielle est l'arabe mais la majorité des tunisiens parlent français et/ou anglais. La monnaie locale est le Dinard, un dinard équivaut à 0.5 €.
Lire la suite


La Tunisie compte 600 km de plages et plus de 1 300 km de côtes, un joyau que le pays a su exploiter afin de répondre à la demande touristique. Le climat varie du nord au sud. Au printemps le soleil règne partout même si quelques averses viennent ponctuer les journées dans le nord du pays. En été l'air reste relativement frais (autour de 30 degrés) sur la cote tandis que dans les régions intérieures la température avoisine souvent les 50 degrés. A partir de novembre l'air se rafraichie et une saison plus humide apparait.

Chaque ville et chaque région côtière nous offres ses particularités et ses atouts. Bien sur tout le monde connait Hammamet, Tunis, ou encore Sousse. De magnifiques plages bordées par de grands hôtels clubs où tout le confort vous sera proposé. Chambre de standing, piscine, restauration, bar, animations des séjours tout compris qui sauront vous faire passer des moments inoubliables.
Mais la Tunisie ne se réduit pas aux hôtels clubs, un autre tourisme plus familiales et authentique reste tout à fait possible. Du coté de Djerba l'architecture a su resté préservée et reflète réellement la culture du pays. Les hôtels (bien moins nombreux)eux aussi se sont adaptés à ses contraintes et se fondent parfaitement dans le paysage.

Le pays réfléchit également à de nouvelles orientations touristiques avec l'apparitions de nouveaux services et de nouvelles prestations. Les gîtes ruraux et les maisons d'hôtes se développent pour un tourisme plus proche de la culture tunisienne au plus prêt des tunisiens. Ce type de tourisme attire une nouvelle clientèle désireuses d'apprendre et de se confronter aux coutumes locales autant que de profiter du climat et du paysage.

A deux heures de vols de paris la Tunisie saura vous charmer et répondre à toutes vos attentes. Vacances farnientes, vacances culturelles à la découverte des joyaux du pays, tout est prévu pour que vous passiez un séjour magnifique dans un cadre dépaysant.