Séjour Seychelles

252 voyages Seychelles. Comparaison des offres de voyages Seychelles, dès 1095 euros le séjour pour Ile Praslin (Seychelles) ou 1161 euros le séjour pour Mahé (Seychelles)

Les meilleurs bons plans Seychelles

Cent quinze terres émergées au milieu de l'océan Indien forment l'archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l'équateur, les plus lointaines s'approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme. Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, qu'on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.
Lire la suite


Près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d'observer à loisir des tortues, d'innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l'homme. Chaque île mériterait une visite, mais la plupart des voyageurs ne découvrent qu'une petite partie du vaste archipel ! Un tour à Mahé, Praslin ou La Digue suffit à faire un beau voyage, mais les Seychelles possèdent bien d'autres horizons, qui portent les noms de Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou Alphonse...

Un séjour dans l'archipel des Seychelles garantit une nature époustouflante, adaptée aux plaisirs de la randonnée et aux loisirs nautiques. Une vaste gamme d'activités se pratique aux Seychelles, du golf à la pêche au gros, en passant par la plongée libre et la plongée bouteille.

Sur ses terres de 455 km² et tout au long de son territoire marin couvrant plus d'1 million de km², l'archipel des Seychelles présente des visages variés, qui se découvrent en circuit, en combiné ou encore en croisière !

Avec 88 000 habitants, la population des Seychelles est peu nombreuse, mais elle est très accueillante.

A Mahé, comme dans le reste des Seychelles, le français est l'une des langues officielles, avec l'anglais et le créole seychellois ; et la capitale Victoria vit au rythme de l'archipel des Seychelles. Elle évoque le temps où Mahé s'appelait « l'île d'abondance ». Les marins faisaient relâche aux Seychelles pour s'approvisionner en eau, bois et fruits tropicaux. Les pirates fréquentaient aussi les îles. Ils y auraient caché leur butin, notamment à Mahé, dans la région de Bel Ombre?

D'une île à l'autre, on se déplace facilement aux Seychelles, car les transports, en avion ou en bateau, sont optimisés. Plusieurs îles se trouvent dans le voisinage immédiat de Mahé ou de Praslin. Sainte-Anne et Cerf Island se situent à côté de Mahé. Dans ces petites îles, la nature est reine, et les parcs marins permettent de découvrir un univers aquatique de toute beauté. Silhouette, Bird Island, Frégate et Denis Island font également partie des îles Intérieures, proches de Mahé ; ce sont de petits paradis où les hôtels sont rares, les plages fabuleuses et la nature époustouflante !

Le poisson est omniprésent dans la cuisine seychelloise. Tout frais pêché, il se déguste grillé, avec du riz et de la purée d'aubergines ou de potiron. La sauce au piment, qui fait partie des habitudes aux Seychelles, est à goûter avec modération ! D'autres plats, comme le cari de zourite (poulpe) ou de roussette (chauve-souris), sont insolites et savoureux?

A la tombée de la nuit, la musique des Seychelles lance ses rythmes entraînants dans les hôtels. Pour danser, en toute convivialité, dans ces îles extraordinaires?.