Séjour République Dominicaine

469 voyages République Dominicaine. Comparaison des offres de voyages République Dominicaine, dès 879 euros le séjour pour Punta Cana (République Dominicaine) ou 849 euros le séjour pour Saint Domingue (République Dominicaine) ou 779 euros le séjour pour Puerto Plata (République Dominicaine)

Les meilleurs bons plans République Dominicaine

La République dominicaine (ou Saint-Domingue) se situe sur la mythique île d'Hispaniola avec Haïti, découverte par Christophe Colomb. La première cathédrale, le premier hôpital, la première université furent construits sur cette île d'Amérique. Aujourd'hui, Saint-Domingue est la première destination touristique des Caraïbes, devant Cuba.
Lire la suite


Saint-Domingue est la destination pour ses trésors naturels avec des centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers et son soleil (tels que Punta Cana ou Samana) ! Le lieu rêvé pour des vacances au bord de l'eau. Vous serez séduits également par son atmosphère exotique et la Bachata (musique locale). Découvrez également la richesse des campagnes et des montagnes de St Domingue, ses petits villages de pêcheurs, ses ballades et ses sites naturels (avec le Pico Duarte, ses parcs nationaux).

Sur le plan culturel, La république Dominicaine offre un savant mélange entre culture Taïno, européenne et antillaise. La première est issue du peuple primitif vivant sur l'île d'Hispaniola avant sa découverte par Christophe Colomb en 1492. La seconde provient bien évidemment de la conquête espagnole consécutive à la découverte de ce bout de terre. La dernière, d'influence africaine, émane, quant à elle, de la période esclavagiste au même titre que dans d'autres pays des Caraïbes. Quoi qu'il en soit, les stigmates de ce brassage culturel se retrouveront aussi bien dans les musées, l'architecture et même dans l'atmosphère générale du pays. Saint Domingue est justement une destination privilégiée pour découvrir les empreintes laissées par les Taïnos et les Espagnols. N'hésitez pas à déambuler à pied, dans la zone coloniale et à visiter le musée Taïno pour vous imprégner au mieux de l'histoire nationale.

Situation géographique : La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et occupe les deux tiers de l'île Hispaniola, deuxième plus grande île des Caraïbes. L'île est séparée de Porto Rico par le canal de La Mona à l'Est, et de Cuba par le canal Sopravento ou canal de la Jamaïque, à l'Ouest. La superficie est de 48 442 km2, divisée en 32 provinces. La capitale est Santo Domingo.

Grâce à sa situation et à sa topographie, la République Dominicaine est la destination idéale pour toute personne en quête de mer, de montagne et de détente.