Séjour Mexique

163 voyages Mexique. Comparaison des offres de voyages Mexique, dès 799 euros le séjour pour Cancun (Mexique)

Les meilleurs bons plans Mexique

Le Mexique est un pays immense, tant par sa superficie que par la quantité de choses à découvrir. C'est la destination idéale pour tous ceux qui veulent s'initier à la découverte de l'Amérique Latine !
Lire la suite


Conquis par les Espagnols en 1519, le Mexique est un pays qui regorge de merveilles architecturales laissées par les Aztèques et les Mayas. La colonisation nous a elle aussi donné de nombreux joyaux, que ce soit à Mexico, "el monstruo", cette capitale tentaculaire de plus de 20 millions d'habitants, ou à Oaxaca, Merida, San Cristobal de las Casas, San Miguel Allende et bien d'autres cités au charme d'antan.

L'histoire est omniprésente au Mexique et l'on peut s'en rendre compte en admirant les fresques du Palais National de Mexico, des chefs d'œuvre peints par Diego Rivera qui relatent le passé de ce pays, depuis la fondation de Tenochtitlan jusqu'à la Révolution Mexicaine.

Le Mexique vous fascinera par ses merveilleux paysages, ses déserts au nord, les forêts tropicales du Chiapas, les plages du Yucatan au bord de la Mer des Caraïbes.

Le Mexique c'est également cette ambiance de fête symbolisée par les fameux Mariachis. Une fête qui s'accompagne bien sûr de Tequila, la célèbre et virile boisson des mexicains.

Citons ses autres lieux touristiques incontournables, tels Oaxaca (site de Monte Alban), San Cristobal (région du Chiapas) et bien sûr le Yucatan qui offre des voyages extraordinaires alliant visites des plus beaux sites archéologiques du Mexique et détente sur les plages sublimes bordant la mer des Caraïbes.

Dans cette région, berceau de la civilisation Maya, à noter les sites de Uxmal, Chichen Itza, et Tulum et les superbes plages de la côte caraïbe avec quelques stations à la mode (Playa del Carmen, Xpu-Ha) qui forment la sublime Riviera Maya complétée par les îles de Cozumel et d'Isla Mujeres.

On retiendra aussi les stations upées de la côte Pacifique (Ixtapa, Puerto Vallarta) et surtout dans le nord est du pays deux régions qui méritent un voyage à elles seules, le Mexique colonial, et dans le nord les contrées de la Sierra Madre.