Séjour Maroc

143 voyages Maroc. Comparaison des offres de voyages Maroc, dès 299 euros le séjour pour Marrakech (Maroc) ou 264 euros le séjour pour Agadir (Maroc) ou 264 euros le séjour pour Agadir (Maroc)

Les meilleurs bons plans Maroc

Le Royaume du Maroc aux portes de l'Europe est une destination qui emmènera le voyageur à mille lieues de chez lui; entre découverte et contemplation...
Lire la suite

Le Maroc est un pays caractérisé par une très grande variété de paysages; de la majestueuse chaîne de l'Atlas au Rif, des remparts naturels qui préservent les plaines fertiles le long du littoral atlantique et méditerranéen au grand désert saharien clairsemé d'improbables oasis.

Grâce à une telle diversité climatique et topographique, le visiteur s'adonnera à de nombreuses activités de randonnées, de trekking ou de sports nautiques.
Il pourra savourer l'art de vivre marocain dans un riad traditionnel au décor féérique, goûter aux plaisirs des spas, ou se laisser happer par le mystérieux océan de dunes et bivouaquer sous une tente berbère en contemplant la voûte céleste.

Vous découvrirez Marrakech, aussi éternelle que la neige des plus hauts sommets, aussi imposante que les montagnes de l'Atlas, et aussi enracinée dans l'histoire que les palmiers dans la terre !
Les plus grands rois se la disputèrent, les dynasties s'y succédèrent ; et savants, artisans, architectes, peintres, sculpteurs de toutes époques y érigèrent de somptueux palais, mosquées, jardins, médersas...
Les Berbères et les Arabes s'y rejoignent, les nomades et les montagnards y convergent, les marchandises y abondent et l'artisanat y fleurit. Une destination à ne louper sous aucun prétexte !

Imaginez une ville blanche qui s'élève majestueusement à l'embouchure d'un fleuve, une ville dont l'histoire remonte à l'antiquité et dont les beautés se sont accumulées au cours des siècles ; une ville élue pour devenir la capitale de l'empire almohade au XIIème siècle, puis du Maroc contemporain : c'est Rabat, la ville royale ! Elle abrite le Palais Royal et foisonne de magasins, de librairies, de théâtres ; ses jardins exubérants ponctuent la ville : celui des Oudayas, plein de charme, celui de la nécropole de Chellah, romantique... Et comme une couronne autour de Rabat, des sites magnifiques : de longues plages de sable doré, ainsi que la noble forêt de chênes liège de la Mamora.
Enfin, n'oubliez pas de faire un détour par Casablanca; ville moderne au charme visionnaire, la plus grande métropole du Maghreb surprend par sa beauté architecturale et propulse le Maroc vers l'avenir !

D'une riche mixité culturelle, d'influences arabo-berbéro-afro-musulmanes, le Maroc possède aujourd'hui un patrimoine éblouissant de villes impériales somptueuses, de palais d'une extrême élégance et d'impressionnantes mosquées au style architectural épuré.

Le Maroc, c'est aussi surtout un lieu de vie et d'échanges où l'on découvre d'innombrables trésors de fabrication artisanale aux confins des souks dans le dédale des médinas.
C'est aussi une cuisine parfumée et généreuse à partager, et qui reflète le caractère chaleureux et hospitalier de son peuple.

Le Maroc n'est pas un mirage, et pourtant il suscite le désir inexorable de poursuivre l'exploration…