Séjour Maldives

276 voyages Maldives. Comparaison des offres de voyages Maldives, dès 1259 euros le séjour pour Male (Maldives)

Les meilleurs bons plans Maldives

On a tous en tête cette carte postale paradisiaque, un lagon bleu azur, des bungalows sur pilotis ouvert sur l'océan, un dépaysement total, bienvenu aux Maldives.
Lire la suite


Les Maldives sont situées en Asie du Sud-Ouest. Ce pays est composé de 1199 îles dont à peine 15% sont habitées. Les 22 atolls du pays ont une superficie globale de 21 372 km² pour seulement 227,45 km² de terres immergées. Le pays compte 394 000 habitants pour une densité de 1667 habitants au km². Nombres des îles du pays sont des îles hôtels spécialement aménagées pour des séjours de rêve. Le capital, Malé est la plus grande ville du pays avec environ 100 000 habitants.

Les Maldives étant à GMT + 5, il faut 4h en hiver et 3h en été par rapport à la France métropolitaine. Du fait de sa proximité de l'équateur, le soleil se lève toute l'année aux alentours de 6h et se couche autour de 18h.

Le climat des Maldives est en général très agréable. Les températures variant entre 25 et 34 degrés dans une ambiance chaude et humide (2000 mm de précipitations par an). Le soleil brille 2 500 heures par an avec des averses en général courtes et intenses (un parapluie est d'ailleurs à disposition dans chaque chambre d'hôtel). La température de l'eau ne descend pas en dessous des 25 degrés et est en général de 28 degrés. On peut distinguer deux saisons distinctes, de décembre à mars la saison sèche puis de mai à octobre la saison humide. La période la plus agréable est donc entre décembre et avril avec un fort ensoleillement quotidien (plus de 8 heures par jour).

Envolez vous pour des vacances où se mêlent, apaisement, beautés naturelles et charme de la culture locale.

Pour vous y rendre ? Dix heures de voyage, fatiguant certes, mais la beauté des lieux et leurs relatives fragilité lié au réchauffement de la planète devrait vous décider sans hésiter. En effet les scientifiques sont très inquiets sur l'avenir du pays à moyen terme qui pourrait se retrouver sous les eaux. Dans l'avion vous apercevrez les différents ilots et les jeux de couleurs alliant le bleu marine, le turquoise, le vert et le jaune. Arrivé sur place il vous faudra ensuite prendre une navette par bateau ou avion afin de rejoindre l'île hôtel que vous avez choisi. Chaque ile hôtel regroupe toutes les commodités nécessaire à votre bien être (restaurants, piscines etc.).

A votre arrivé, c'est un dépaysement total qui vous attends. Une flore luxuriante où se mêle plus de 600 espèces dont certaines endémiques, les cocotiers, qui figurent sur le drapeau du pays sont bien sur légions.

Une fois installé vous ne vous ferez pas prier pour un premier plongeon dans les eaux limpides, au milieu des habitants du lagon petits poissons multicolores, bébés requins, tortues marines et autres crustacés. Masque et tuba de rigueur afin d'admirer le spectacle. Les adeptes des sports nautiques ne seront pas en reste puisque bons nombres d'hôtels proposent plongée, catamaran, kitesurf ou encore surf.

Après la première baignade et la première sieste à l'ombre des palmiers, les restaurants des îles hôtels sauront vous satisfaire avec une cuisine mixant spécialités locales et internationales. Vous ne passerez pas à coté du poisson séché au curry avec ses petits légumes ou encore des cocktails de fruits frais.

Des vacances ou se mêle, apaisement, beautés naturelles et charme de la culture locale voila ce qui vous attend. Un cadre paradisiaque et dépaysant offrant tout le confort moderne au milieu d'îles préservées et naturelles.