Séjour Iles Canaries

132 voyages Iles Canaries. Comparaison des offres de voyages Iles Canaries, dès 385 euros le séjour pour Grande Canarie (Iles Canaries) ou 337 euros le séjour pour Ténérife (Iles Canaries) ou 342 euros le séjour pour Ténérife (Iles Canaries)

Les meilleurs bons plans Iles Canaries

Les îles Canaries sont une des dix-sept communautés autonomes espagnoles. Elles sont situées dans l'océan atlantique, au large du Maroc et à plus de 1 000 km du sud de l'Espagne.
Lire la suite


L'archipel des Canaries fait partie de la Macaronésie, un ensemble géographique regroupant les îles volcaniques des Canaries, l'archipel de Madère incluant les îles Selvagens "Sauvages", l'archipel des Açores et les îles du Cap-Vert. Il est composé par deux provinces: les 4 îles occidentales, Santa Cruz de Tenerife, La Palma, El Hierro et La Gomera et les îles orientales composées de Las Palmas, Lanzarote et Fuerteventura faisant parties de la province de Las Palmas de Gran Canaria.

Les îles de Las Palmas et Ténérife ; une île volcanique culminant à plus de 3000 m, qui présente une très grande diversité de paysages, sont les plus importantes de cet archipel.

Si la côte sud, envahie par le béton, décevra certains vacanciers espérant y trouver de vastes plages de sable fin, l'intérieur des terres et les pointes nord-est et nord-ouest, encore sauvages, raviront les amoureux des espaces vierges avec ses paysages lunaires.

Le climat de l'archipel est toute l'année tempéré c'est donc le printemps à chaque saison. En hiver, on avoisine les 20°c en Janvier (mois le plus froid) et les 30°c en Août (mois le plus chaud)

Malgré la forte présence touristique, vous découvrirez la façon de vivre typiquement canarienne et surtout une façon différente de voir le monde. La culture canarienne, marquée par ses premiers habitants « les Guanches » dont la première présence remonte à 200 ans avant J.C. est caractérisée par un sentiment de fierté que les canariens appellent « canariedad » ainsi que par sa gentillesse, sa modestie, et son ouverture.

En ce qui concerne la gastronomie sur place, elle est évidement d'influence Guanche, mais aussi mêlée de culture castillane, africaine et américaine. Vous gouterez au « gofio », pain issu de la farine de céréales grillées et moulue avec du pois chiche ou profiterez de fruits et légumes gorgés de soleil tels que la banane, la mangue, la papaye ou l'avocat. Les îles Canaries sont aussi connues pour ses poissons et fruits de mer comme la bocinera, la sama et la salema, à découvrir ; ainsi que par la multitude de variétés de pommes de terre accompagnées de sauce mojo.

Les îles Canaries, vous l'aurez compris regorgent de plaisirs, pour les yeux et les papilles ; et son hospitalité est sans équivoque ! Une destination à ne pas louper donc pour des vacances faites de découverte et de relaxation...