Séjour Espagne

570 voyages Espagne. Comparaison des offres de voyages Espagne, dès 246 euros le séjour pour Malaga (Espagne) ou 206 euros le séjour pour Valence (ESP) (Espagne) ou 201 euros le séjour pour Barcelone (Espagne)

Les meilleurs bons plans Espagne

Bienvenue en Espagne, pays qui évoque pour beaucoup le soleil et les vacances au bord de la mer Méditerranée. Mais l'Espagne c'est beaucoup plus que ça : riche d'un passé historique et culturel très anciens, l'Espagne offre à ses visiteurs de merveilleux trésors à découvrir, des villes qui témoignent des différentes époques qui ont marqué la péninsule ibérique et des paysages de montagnes et maritimes de toute beauté, des parcs nationaux pour les amoureux de la nature et des randonnées... tout cela à deux pas de la France.
Lire la suite


Il n'existe pas une Espagne, mais plusieurs ! Sans entrer dans le débat politique sur l'autonomie de telle ou telle région, le voyageur qui traverse la péninsule ibérique pourra constater l'extraordinaire diversité de l'Espagne, un pays qui vit, depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse !

Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes.

L'Espagne s'offre à tous les goûts : laissez de côté les plages envahies l'été et la Costa del Sol bétonnée par les complexes hôteliers. Aventurez-vous plutôt dans l'intérieur du pays, superbe et naturel, riche en paysages saisissants et en monuments splendides !

Pour cela, il suffit parfois de s'éloigner d'une dizaine de kilomètres des foules. Découvrir Salamanque, la petite Rome espagnole, ou Tolède la belle médiévale perchée sur son promontoire. Parcourir plateau de Castille, de Ségovie à Léon, à la découverte de magnifiques cathédrales et d'extraordinaires musées.

Des trésors artistiques à découvrir ; de Dalí à Gaudí en passant par Tapiès et Miró. Prendre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour admirer les beautés de la rurale Galice, aussi verdoyante que la terre des Basques, à laquelle ils sont tant attachés. Ou, enfin, un soir de fête à Séville, Madrid ou Barcelone, succomber aux nuits souvent plus intenses que les jours.

Vous l'aurez compris, il faut partir à la rencontre de ses habitants, fréquenter ses bodegas et se régaler de sa cuisine, car l'Espagne est un pays à vivre. Elle n'est pas seulement diverse, elle est inépuisable !

Au niveau géographique, l'Espagne a une superficie de 504.782 km² et dispose de nombreuses plages, notamment sur ses 2058 km de côte méditerranéenne ; et le pays possède 2013 km de frontières avec ses voisins la France, l'Andorre au nord et le Portugal à l'ouest. C'est un pays maritime mais également montagneux avec de nombreuses chaines de montagne sur tout son territoire comme les Pyrénées au Sud de la France, les Monts Cantabriques et les Pics d'Europe au Nord du Portugal ; la Sierra de Guadarrama et la Sierra de Gredos au Centre ou encore la Sierra Nevada en Andalousie où se situe le Mulhacén, point culminant de l'Espagne continentale du haut de ses 3482 mètres.

Pour ce qui est des spots de surf, direction le Pays-Basque espagnol ; à Mundaka (ou Mundaca) dans la province de Biscaye à 36 km de Bilbao : une autre grande plage de surf en Espagne, très connue pour ses vagues creuses et très larges !
Enfin, l'Andalousie réserve elle aussi son petit lot de surprises avec notamment le spot de los Lances à Tarifa (province de Cadix en Andalousie) : il s'agit d'une plage idéale pour faire du surf en automne et au printemps quand les vagues peuvent atteindre 1,5 mètre à 3 mètres de hauteur, surtout quand le vent du Levant (ouest) rencontre celui du Ponant (est) ;)

Farniente sur les plages de la Costa Brava ou de la Costa del Sol... week-end culturel à Madrid ou Barcelone... une semaine de folie à Ibiza... N'hésitez plus ! Envolez-vous vers l'Espagne en recherchant un billet d'avion avec notre comparateur de vols. En quelques secondes vous pourrez réserver votre vol pour Madrid, Barcelone, Séville, Grenade, Cordoue, Marbella... et découvrir l'Espagne à seulement deux heures de chez vous !

Source : http://espagne.americas-fr.com/