Séjour Bali

87 voyages Bali. Comparaison des offres de voyages Bali, dès 1119 euros le séjour pour Bali Denpasar (Bali)

Les meilleurs bons plans Bali

« Bali, l île des dieux », respire encore et toujours le charme et la beauté ! Elle est l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien, mais reste de loin la plus convoitée par les touristes.
Lire la suite


Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. De belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines où s'étagent des rizières dont les courbes font danser la lumière, une culture vivante et authentique et surtout, une population d'une étonnante gentillesse.

Merveilleux aussi, ce goût des Balinais pour les arts et l'harmonie.

Malgré l'invasion touristique des plages du Sud, les Balinais n'ont perdu ni leur calme ni leurs coutumes. On retrouve devant chaque boutique, sur les ponts, au bord des rizières ou sur les autels ornant les jardins le rituel quotidien des offrandes. Bali est certainement l'un des derniers endroits au monde qui, malgré le boom touristique, n'a pas complètement vendu son âme... L'intérêt principal de l'île est de découvrir ses traditions immémoriales sur l'arrière-plan de ses paysages magnifiques. Il faut savoir prendre son temps pour explorer les recoins et les petites routes, s'imprégner de l'ambiance d'un village, repérer les préparatifs d'une fête religieuse ou d'un mariage. Les danses sont un aspect très important de la culture balinaise. La croyance veut que ce soit les dieux qui animent les corps des danseurs. Ils portent des tenues colorées et des masques. Les rituels ont lieu la nuit, surtout durant la pleine lune. Les Balinais sont majoritairement d'obédience hindoue, et les différentes fêtes de cette religion marquent les saisons. Drapez vous d'un sarong pour visiter les temples en hommage Shiva, Brahmâ et Vishnu ou encore Ida.

Bali, l'île la plus touristique de l'Indonésie, a plus à offrir que ses merveilleuses plages dignes de cartes postales.

Dans le sud de l'île, l'océan Indien vient lécher la plage de sable blanc. Au-delà de sa beauté, ce décor idyllique dégage une atmosphère particulière. Cette douceur de vivre tient pour beaucoup du climat agréable qui caractérise l'île. Peut-être aussi que les hippies et les surfeurs qui fréquentent l'île ont apporté leur cool attitude avec eux. Même les plus actifs se laissent volontiers prendront le temps de contempler le coucher du soleil sur les belles plages de Bali.

Les plages de sable blanc bordées d'hôtels luxueux de Bali sont connues dans le monde entier. Les plages de sable noir du nord avec leur charme incongru le sont moins, mais sont tout aussi séduisantses. En parcourant l'île lors de votre séjour en Indonésie, vous verrez aussi les volcans ensevelis sous la végétation luxuriante. Sous les lueurs de l'aube, vous aurez le loisir d'admirer des scènes du quotidien qui dévoilent une tradition multiséculaire préservée. Au cœur de l'île, admirez les rizières à étages aménagées par les Balinais. Avec de la chance, vous assisterez au joli tableau des paysans travaillant aux champs.