Les récits de voyage Turkmenistan

Tous les récits de voyages Turkmenistan des membres, retrouvez les 26 histoires de voyage Turkmenistan présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Turkmenistan des membres Uniterre.com, récits de voyage Turkmenistan, histoires de voyageurs Turkmenistan...

Publié le 09/10/2019
    Blog : cepapossible

J'ai déjà parlé du Turkménistan sur ce blog, donc à mes proches, et pourtant ce n'est pas facile pour tous de bien situer ce pays et de ne pas le confondre avec ses voisins "en -stan". S...

Publié le 08/10/2019
    Turkménistan

Et le festival commence d'entrée de jeu avec la capitale Achgabat la blanche, vue depuis le hublot de l'avion. On a beau savoir que la ville est celle qui a le plus de bâtiments en marbre b...

Publié le 08/10/2019
    Turkménistan

Du coup la nuit, y a plein de lumières j'imagine? Le stade... En effet, c'est lumineux de nuit... En fait, les monuments de la ville changent de couleur comme dans le transilien SNCF...Même...

Publié le 07/10/2019
    Turkménistan

Pour ne rien gâcher, nous arrivâmes le jour où ils répétaient la cérémonie de la fête nationale...Des vagues de personnes déferlant dans les grandes artères de la ville, des gens dansant ou...

Publié le 06/10/2019
    Turkménistan

La tenue officielle de cérémonie pour les femmes est le rouge: Pour les écolières, le vert. A ce propos, si les hommes (à part quelques vieillards) ne portent pas d'habits traditionnels trè...

Publié le 06/10/2019
    Turkménistan

A Gypjak, à côté d'Achgabat, ville de naissance du précédent président, le fameux Niazov (aussi dictateur que les Karimov et autres Nazerbaev) issu de l'ex-URSS, se dresse une grande m...

Publié le 05/10/2019
    Turkménistan

J'écrivais, à tort, lors de mon récit sur l'Iran, que Merv était une cité parthe (elle fut bien dans l'empire néanmoins, 3e siècle avant JC) qui manquait à mon périple iranien. O...

Publié le 04/10/2019
    Turkménistan

Direction Mary en avion, bien accompagné par le président (vous vous souvenez du nom?): Et sur la route, des fours à pains, à l'ancienne: La ville de Mary est une ville nouvelle, une sorte de...

Publié le 03/10/2019
    Turkménistan

Direction les sites archéologiques de Gonur Depe et Merv qui complètent assez bien l'Iran. Gonur est une très vieille cité datant de l'âge du bronze, à peu près du temps des Achéméni...

Publié le 02/10/2019
    Turkménistan

Voici donc Merv, ville qui a traversé les siècles à l'instar du royaume de Perse que j'ai largement détaillé lors de mon voyage en Iran et auquel je vous renvoie si ça vous intéresse. ...

Publié le 01/10/2019
    Blog : cepapossible

Parlons animaux, plutôt domestiques car les animaux sauvages sont peu nombreux ou peu visibles. Dans les spécialités turkmènes, on a les chiens "alabay" qui sont de grands chiens hyper puissants ...

Publié le 30/09/2019
    Blog : cepapossible

Un lac souterrain à Kow Ata permet encore de diversifier les activités au Turkménistan. Sources chaudes sulfureuses, ça ne m'a pas transcendé plus que ça, mais ça fait partie des incontour...

Publié le 29/09/2019
    Blog : cepapossible

Route vers l'ouest pour aller dans le désert. Les steppes, le désert, les dromadaires, tout ceci apparaît. La route en ligne droite sans marquage au sol mais envahit par le sable et les mirage...

Publié le 28/09/2019
    Blog : cepapossible

Le Turkménistan est couvert à 80% par le désert de Karakoum. Et même ce désert offre une grande variété de paysages. Depuis l'ouest, on arrive d'abord sur des formations étranges. C&#...

Publié le 27/09/2019
    Blog : cepapossible

Quand soudain surgit le Yangykala canyon aux falaises polychromes (sang et or) ciselées. Ca se passe de commentaires mais ça rappelle le nord ouest argentin! On imagine assez bien des dinosaures va...

Publié le 26/09/2019
    Blog : cepapossible

La réserve du Kaplankyr permet une étape raffraichissante pour planter sa tente au milieu du désert de Karakoum (pas dans la réserve elle-même, mais près des lacs artificiels récemment créés...

Publié le 25/09/2019
    Blog : cepapossible

Avant d'arriver enfin à mon lieu de pélerinage: les cratères de Darvaza. Seul un est en feu... Ce cratère principal est un attrait touristique majeur du Turkménistan. Surnommé "les portes d...

Publié le 24/09/2019
    Blog : cepapossible

Pour terminer ce voyage fantastique au Turkménistan, place à Konye-Ourgentch, où se trouve un ensemble de bâtiments de l'époque des Seldjoukides. Bien-sûr les Mongols ont quelque peu dété...

• Par lyetna
    Publié le 04/07/2013
    Blog : itinerancelointaine
    Les dessous du voyage

Voilà maintenant sept mois que nous sommes en voyage, bientôt sept mois que nous parcourons des milliers de Kilomètres. Des milliers de Kilomètres à pieds, en voiture, en bus. Des mi...

• Par alainlesvoyages
    Publié le 11/03/2012
    Blog : alainlesvoyages
    Lieu : Türkmenabat
    TURKMENABAT

24 février, Turkmenabat, je n'ai eu qu'un visa de transit pour ce pays. Bazar à Turkmenabat, les vendeurs de produits frais, fruits et légumes. February 24th, Turkmenabat, I had only a tra...