Les récits de voyage Tibet

Tous les récits de voyages Tibet des membres, retrouvez les 62 histoires de voyage Tibet présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Tibet des membres Uniterre.com, récits de voyage Tibet, histoires de voyageurs Tibet...

• Par gerardevanves
    Publié le 08/12/2016
    Blog : gerardevanves
    Le Tibet : de Katmandou à Lhassa

Attention ! Nouveau ! Tibet 9 Lhassa et Lama tenzing Bista     Tibet 8 Lhassa   Tibet 7 : lac Yamdrok Tibet 6 : Gyantse   Tibet 5 : temple de tashilumpo       Tibet 6 de  Shigatse à gyantse ...

• Par robinland
    Publié le 08/07/2015
    Blog : robinland
    Voyage en Chine via Le Tibet, puis le Laos

Pour aller directement sur un pays visité, allez dans Rubriques (sur la droite de la page)  Convoi pour la Chine complet : nous sommes 6 voitures et 5 motos avec des participants de différentes ...

• Par annemarieb
    Publié le 09/06/2012
    Blog : pinceauxvoyageurs
    Lhassa

Départ très tôt de Kunming pour se rendre à Lhassa par un vol intérieur. Nous  survolons la chaine de l'Himalaya par un temps splendide...les plus hauts sommets du monde pointent leur nez au des...

• Par annemarieb
    Publié le 09/06/2012
    Blog : pinceauxvoyageurs
    Kunming

J'avais un rêve depuis de nombreuses années, celui de visiter le Tibet sur les traces d'Alexandra David Neal. Je pensais n'avoir jamais la chance d'y aller et puis un jour, cette chance s'est manife...

• Par jenetnath
    Publié le 18/12/2011
    Blog : jenetnath
    Sur le toit du monde

Kathmandou Lhassa, 5 jours de road trip.   The friendship highway, 900 kilometres a travers le Tibet. Notre periple commence a Katmandou  ou nous devons parcourir 123Km pour rejoindre la frontier...

Publié le 07/11/2011
    Tibet Jour 10 : Lhassa (3650m) - Pékin

C'est à 100 km/h de moyenne que nous observons les paysages magnifiques du nord du Tibet et du sud de la Chine. La neige envahit les plateaux et nous passons délicatement les cols sans pl...

Publié le 06/11/2011
    Tibet Jour 9 : Lhassa (3650m) - Pékin

Dans la gare hyper moderne de Lhassa, le train pour la capitale chinoise nous attend. 4560 km à bord de ce train dont on ne voit pas le bout. Vert rayé de jaune, il rappelle les trains mythiques...

Publié le 05/11/2011
    Lieu : Lhassa
    Tibet Jour 8 : Lhassa (3650m)

Ce matin, c'est LE grand départ ! La grande majorité des participants de ce voyage repart aujourd'hui en avion (ou bus) vers Katmandou ou en train vers la Chine. Nous on ne peut pas partir...

Publié le 04/11/2011
    Lieu : Lhassa
    Tibet Jour 7 : Lhassa (3650m) Visite des monastères Drepung...

Visite de 2 monastères tous proches de Lhassa aujourd'hui. Drepung est situé à 5km de Lhassa et le plus grand monastère Tibétain. Dans sa période faste il accueillait 15.000 moines. C...

Publié le 03/11/2011
    Lieu : Lhassa
    Tibet Jour 6 : Lhassa (3650m) – Potala Palace et Temple Jok...

La visite du Potala s'annonce des plus excitantes. Nous attaquons dès 10h du matin et finirons 4 heures plus tard. Le Potala est ce pain de sucre posé sur la colline qui règne en maître su...

Publié le 02/11/2011
    Lieu : Lhassa
    Tibet Jour 5 : Gyantse (3975m) – Lhassa (3650m)

De Béa : Une vraie journée de car au programme et l'annonce du guide qu'à nouveau on passera des cols à environ 5000 m. On avait le sentiment de s'être acclimatés à l'al...

Publié le 01/11/2011
    Lieu : Shigatse
    Tibet Jour 4 : Shigatse (3850m) – Gyantse (3975m)

Visite de la de Stupa de Khumbum et le monastère de Phalkhor à Gyantse. La Stupa est particulière car on peut visiter l’intérieur. Elle est constituée de 108 portes et 77 chapelles tout...

Publié le 31/10/2011
    Lieu : Shigatse
    Tibet Jour 3 : Shigatse (3850m)

Aujourd'hui pas de bus. C'est la visite du monastère de « Tashilhunpo » qui va animer notre journée. En tibétain cela signifie « toute la fortune et le bonheur rassemblés ici »...

Publié le 30/10/2011
    Lieu : Tibet
    Tibet Jour 2 : Nyalam (3750m) – Shigatse (3850m)

Au réveil les avis sont unanimes, on préfère faire une journée de bus plus longue pour éviter ce genre de logement lors de la prochaine étape. Nous serpentons sur les hauts plateaux tibétai...

Publié le 28/10/2011
    (Mes)aventures au Tibet

De Béa : Un court message pour vous dire que nous sommes au Tibet depuis plusieurs jours. Voyage en car qui nous a fait traverser le Népal et une bonne partie du Tibet jusque Lhassa où nous so...

• Par revindien
    Publié le 14/04/2011
    Blog : revindien
    Le Tibet en pleine gueule

Tibet histoire d'une tragedie 5 par dictys   Mars 1988, ma découverte du Tibet se passe à travers ces scènes de violence et ces têtes couvertes de masque à gaz ébétées qui poursuivent de mal...

• Par wthasia
    Publié le 25/10/2010
    Blog : wthasia
    Au pays des Yaks!

Finalement 45h de train auront été nécessaire pour rejoindre Lhassa. Les cabines ne sont pas pressurisées mais des masques à oxygène sont disponibles et peuvent être utilisés dans les comparti...

• Par juljul84
    Publié le 13/04/2010
    Blog : JIA
    Ils ont gagne!

Un coucou avant de partir a la gare prendre mon train pour Chengdu.   J'ai finalement perdu la partie pour essayer de rester un peu plus longtps a Lassah.... Je suis allee a la gare moi meme essayer ...

• Par kaoya
    Publié le 11/04/2010
    Blog : kaoya
    road trip jusqu'a l'Everest

Apres Lhassa, nous embarquons en Land Cruiser pour traverser les plateaux tibetains en direction de Zhangmu (Kodali), la frontiere nepalaise. Le point culminant est evidemment le camp de base de l'Eve...

• Par juljul84
    Publié le 11/04/2010
    Blog : JIA
    coucou de Lassah

Encore un coucou de la capitale du Tibet ! Nous sommes arrivees il y a 2jours et avons deja visiter le jokang temple et le Potala. Dans l'ensemble c'est reelement un choc de voir tout cela.... Et malh...