Les récits de voyage Segou

Tous les récits de voyages Segou des membres, retrouvez les 23 histoires de voyage Segou présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Segou des membres Uniterre.com, récits de voyage Segou, histoires de voyageurs Segou...

Publié le 01/01/2015
    Lieu : Ségou
    intimité avec les mangues! pas vous?

Fleuriste, paysagiste puis éducateur, j'ai passé des années à marcotter des compétences, à cueillir des rires à l'ombre des pétales. je reprends mon baluchon dans la g...

• Par africatrip
    Publié le 24/01/2012
    Blog : afrikatrip
    Lieu : Ségou
    Ne lui demandez pas trop pourquoi?

Anitié, Bon je n'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps et il n 'est vraiment pas sûr que celà s'améliore. Et pourtant, tellemnt d'images et d'anecdotes m'assaillent au moment où je r...

Publié le 14/03/2011
    village de Dramané

au village de Dramané, lieu d'enfance d'un de mes elèves, les femmes lavent le linge à l'occasion d'un mariage              on y fait tout dans ce fleuve! la grand mere de Oumar ne veut...

Publié le 04/03/2011
    fleuve niger

mon "copin" Macabo et Taro (moi même) attendons une hypothetique pirogue pour traverser le fleuve niger! je vous ai raconté le pourquoi des surnoms, non !       au bout  d'une heure, une embar...

Publié le 07/01/2011
    Lieu : Ségou
    quelques mots et photos sur Ségou

je profite d'un accès internet tranquille pour vous envoyer quelques lignes écrites pendant le voyage, et pas encore envoyées... ce qui brise un peu la chronologie du blog, mais... il y a des phot...

• Par agnesetbenoit
    Publié le 01/01/2011
    Blog : lafrica2
    L'arboriculture alternative

Il faut venir ici à Ségou pour se rendre compte qu'on n'a pas besoin d'OGM, d'engrais ou de pesticides pour cultiver de belles pommes...

• Par agnesetbenoit
    Publié le 01/01/2011
    Blog : lafrica2
    Des rillettes !!

Par un étonnant enchevêtrement de rencontres, nous partons rencontrer Chantal, qui possède six hectares de terre agricoles en périphérie de Ségou. Nous passerons les détails concernant la demi...

Publié le 24/12/2010
    Joyeux Noël

Joyeux Noël 2010   Aujourd'hui, c'est sur, nous sommes le 24 décembre 2010, c'est le réveillon et veille de Noël!   De ci de là, dans la ville quelques sapins de Noël et quelques guirlandes...

Publié le 22/12/2010
    de Ségou

nous voici arrivés à Ségou, une petite ville très agréable! on comprend pourquoi beaucoup de français vivant au Mali se posent par ici! nous avons fait la connaissance avec Marie, qui travaille ...

• Par lacamionnettebleue
    Publié le 22/06/2010
    Blog : lacamionnettebleue
    I ni so go ma!

I ni so go ma! Nous avons fait de la route depuis le dernier mail! La dernière fois nous etions a Kolda ou nous avons passer un nuit assez rude a cause des moustiques. Du coup nous sommes parti a 7h...

Publié le 17/02/2010
    de Bamako à Ségou - dimanche 31 janvier 2010

Nous sommes arrivés tard hier soir à Bamako (le vol avait 1 heure et demi de retard).  L'aéroport de Bamako est absolument indescriptible, il y regne un brouhaha qui nous laisse présager de l'ani...

Publié le 17/02/2010
    de Bamako à Ségou - dimanche 31 janvier 2010

// FCK googlemaps v1.97 document.write('.'); function CreateGMap201011711237() { if(!GBrowserIsCompatible()) return; var allMapTypes = [G_NORMAL_MAP, G_SATELLITE_MAP, G_HYBRID_MAP, G_PHYSICAL_MAP] ; ...

Publié le 15/02/2010
    De retour à Ségou

Nous voici de retour à Ségou après deux semaines d'un périple qui nous a mené de Bamako à Tombouctou en passant par Djenné, le pays Dogon, Hombori, pour revenir par Mopti, Sikasso et retour à ...

Publié le 27/09/2009
    Segou photos

Hello everybody !   Matin bonheur, plaisir des yeux !!! En lien les photos promises :   http://picasaweb.google.fr/phyletvani/Segou#

Publié le 26/09/2009
    Segou J2

Salut !   Premiere chose : notre telephone malien c le 00223 7 677 12 84 ; vaut mieux appeler et laisser des messages sur ce portable la car le hors forfait au mali est assez faramineux et on peut pa...

Publié le 25/09/2009
    Segou - Fleuve Niger.

Ani sogoma (c le bonjour du matin, mais c bonjour quand même !)   La traversée du Mali commence enfin !!! On est parti de BKO ce matin pour rejoindre Segou. Segou est a 220km de BKO, au bord du Nig...

Publié le 04/01/2009
    Foutu palu

Nuit agitée. L’une des petites dernières de Salif a fait une crise de palu et nous avons été sollicités. Même un malien comme Salif qui se frotte régulièrement aux touristes reste persu...

Publié le 03/01/2009
    De l’autre côté du Niger, Kaladanga

Soirée chez Salif, au bord du fleuve. Dans l’obscurité, efforts acharnés pour percevoir les arêtes des carpes fraîches cuisinées par l’une de ses deux femmes, Ali, avec qui nous ne ...

Publié le 03/01/2009
    Ségou, la cité aux 4445 balanzans

Nous quittons très tôt Bamako pour Ségou, 220 km sur une bonne route asphaltée, dans un bus plutôt confortable de la compagnie Bani, la meilleure du Mali. Le paysage est assez monotone mais exce...

• Par coulonneux42
    Publié le 30/05/2008
    Blog : mali20082
    EN ROUTE POUR SEGOU 22 Janvier

Départ vers 9h30 direction SEGOU. Après quelques difficultés , nous trouvons enfin la sortie de Bamako!!! Nous nous arrêtons en cours de route pour admirer les sculptures en bois , mais nous n'...