Les récits de voyage Porto Novo

Tous les récits de voyages Porto Novo des membres, retrouvez les 47 histoires de voyage Porto Novo présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Porto Novo des membres Uniterre.com, récits de voyage Porto Novo, histoires de voyageurs Porto Novo...

Publié le 08/02/2011
    Lieu : Porto Novo
    Encore un peu de cultures: le jardin des plantes

Encore un petit tour de Zem (y prendrions ns goût?) pour aller au jardin des plantes!                                     La fraîcheur et le calme ns y attendent, ainsi qu'Augustin...

Publié le 07/02/2011
    Lieu : Porto Novo
    Il y a cultures et Culture!

Ce matin, visite du centre Songhaï, conseillé par Julie.       Ce centre expérimental, est ouvert depuis 1988, et accueille environ 60 jeunes en formation, sur 18 ha. La moindre parcelle de terr...

Publié le 06/02/2011
    VOYAGE VOYAGE....

Journée consacrée à la transhumance, en utilisant divers modes de tranports. -17 kms(20 min) de ZEM entre Possotomé et Comé, sur du beau goudron. Là, nos bagages st happés vivement, et mis dans...

Publié le 16/07/2009
    Lieu : Porto Novo
    De l'art de contourner les accidentés

Sur le chemin de la maison, bien installée sur mon zem, je m'apprête à recevoir un choc. Au milieu de la route, deux motos complètement défoncées ont ejecté leurs propriétaires également ma...

Publié le 15/07/2009
    Le concours de jouets

Aujourd'hui, les Canadiens sont venus au centre pour organiser le concours de jouets. Il y environ une quarantaine d'enfants, venus avec quantité de cartons et autres matérieux déjà utilisés. J'a...

Publié le 14/07/2009
    Basketball

Cet après-midi, je vais chez Nadège et Kevin. Il n'y a vraiment rien à faire donc nous partons nous promener dans le quartier. En fin d'après-midi, j'accompagne Kevin au basket. Il s'est inscrit d...

Publié le 13/07/2009
    Grève

Aujourd'hui...je n'ai RIEN fait !

Publié le 12/07/2009
    La pâte rouge ou "amiwo"

Ce matin, Michel a entrepris de m'apprendre à cuisiner la pâte de maïs à la tomate. Nous préparons tout d'abord le poulet (boulli puis frit), la sauce tomate aux oignons, la pâte de maïs (farin...

Publié le 11/07/2009
    Le déluge...suite et fin

Aujoud'hui, samedi, il pleut toujours, et je suis bloquée chez moi...

Publié le 10/07/2009
    Le déluge

Aujourd'hui, le centre est presque vide car il pleut comme vache qui pisse (et ce n'est pas une image !). Le courant est coupé donc nous attendons (dans la joie et la bonne humeur) la fin de la matin...

Publié le 09/07/2009
    Lieu : Porto Novo
    Présentation du concours de jouets

Aujourd'hui, les Canadiens sont censés venir présenter le concours de jouets international organisé par le Québec. Il s'agit de fabriquer des jouets à partir de matériaux déjà utilisés. Cepen...

Publié le 08/07/2009
    Lieu : Porto Novo
    La plage et les cocotiers

Aujourd'hui, nous allons travailler, comme à notre habitude. La matinée se déroule tranquillement jusqu'à ce que...suprise ! Les Canadiens nous proposent de venir à la plage avec eux dans l'aprè...

Publié le 07/07/2009
    Les fiches de lecture

Mon principal travail consiste désormais à aider les enfants à la lecture et j'avoue que ça me plaît vraiment. Cependant, Christine, la petite fille dont je m'occupe en particulier, a de grosses ...

Publié le 06/07/2009
    Début de semaine tranquilou

En ce début de semaine, les membres de l'ONG sont revenus mais ne travaillent pas pour autant... Pour ma part, je continue le travail commencé avec la petite fille qui a des difficultés en lecture ...

Publié le 05/07/2009
    Ma noix de coco

Aujourd'hui, Michel m'a cueilli une noix de coco dans l'arbre du jardin ! Miam !

Publié le 05/07/2009
    Lieu : Porto Novo
    Les Zangbeto ou chasseurs de la nuit

Ce matin, je suis bien fatiguée...la raison ? J'ai été réveillée vers 2h du matin par des hurlements et des bruits de casseroles qui provenaient de la rue. Michel m'en a donné l'explication......

Publié le 04/07/2009
    Le supermarché

Aujourd'hui, samedi, jour de repos ! Journée glandouillage chez Nadège et Kevin en perspective. Dans l'après-midi, nous avons "faim" de produits de chez nous et partons pour un supermarché (si, si...

Publié le 02/07/2009
    Morne journée

Aujourd'hui, rien de neuf. Le centre est calme. Nous nous contentons d'aider à la lecture et de faire de la musique avec les enfants qui sont là. Avec Kevin, nous avons dans l'idée de faire faire a...

Publié le 01/07/2009
    Dure dure la lecture

Ce matin, Marcelline décide de faire un atelier lecture avec les quelques enfants qui sont là. Une petite fille d'environ 9 ans a été amenée par son papa ; il semble qu'elle ait des problèmes de...

Publié le 30/06/2009
    La télévision

Ce matin, les enfants sont toujours très peu nombreux. Je demande donc à Marcelline la raison de ce changement et...devinez quoi...les enfants ne viennent plus car nous avons arrêté de mettre la t...