Les récits de voyage Ouzbekistan

Tous les récits de voyages Ouzbekistan des membres, retrouvez les 143 histoires de voyage Ouzbekistan présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Ouzbekistan des membres Uniterre.com, récits de voyage Ouzbekistan, histoires de voyageurs Ouzbekistan...

Publié le 11/08/2016
      Blog : voyageouzbekistan

Nous arrivons à Samarcande en milieu d'après-midi dans un charmant hôtel appartenant au même propriétaire que celui de Boukhara.   Nous apprécions de retrouver une vraie douche et des toil...

Publié le 03/08/2016
      Bukhara suite et fin

Après la sieste hier , nous sommes répartis à l'assaut de la ville pour viser les derniers monuments et commencer un peu le shopping.    Thomas veut prendre quelques photos et là.. catastro...

Publié le 03/08/2016
      Bukhara suite et fin

Publié le 02/08/2016
      Blog : voyageouzbekistan

Nous sommes mardi et c'est notre 1ère journée à Boukhara. 1ère impression c'est chouette. Différent de Khiva car moins surfait.  Toujours pas beaucoup de touristes. On a quitté Khiva h...

Publié le 31/07/2016
      Blog : voyageouzbekistan

C'est samedi et on se lève à 5h30 car nous avons un avion à prendre pour aller à Khiva. Le chauffeur vient nous chercher pour nous emmener à l'aéroport. Les avions qui font les liaisons...

Publié le 30/07/2016
      Tachkent suite et fin

Après l'élévation de l'âme,  nous revenons plus terre à terre et allons visiter le grand marché Chorsu qui couvre 26 hectares. On commence par le secteur du pain, puis des sucreries, a...

Publié le 18/05/2014
      Blog : cepapossible

Voilà donc le tant attendu Ouzbékistan, premier pays d'Asie centrale que je visite. Fort d'une population de près de 35M d'habitants aujourd'hui (wikipédia n'est pas très à ...

Publié le 17/05/2014
      Ouzbékistan

La capitale est Tachkent, ville la plus peuplée d'Asie centrale (à peu près comme Paris). Loin d'avoir les mêmes attraits touristiques que Boukhara et Samarcande, les curiosités ne manqu...

Publié le 16/05/2014
      Ouzbékistan

Le site le plus important de Tachkent est le complexe Khazrat Imam qui donne un avant-goût des madrasas de Boukhara et Samarcande (écoles coraniques). En plus modeste, la madrasa Hayotidan :   Il ...

Publié le 15/05/2014
      Blog : cepapossible

A l'est de Tachkent, on retrouve le réservoir Tcharvak entouré des montagnes kazakhs et kirghizes, histoire d'aller respirer le bon air. Vous me direz, on a pareil en France ou en Suisse, s...

Publié le 14/05/2014
      Ouzbékistan

Je ne vais pas vous faire lambiner plus longtemps, place aux cultissimes villes de Boukhara et Samarcande! Commençons par Boukhara, petite ville qu'on parcoure assez rapidement est très dense e...

Publié le 14/05/2014
      Ouzbékistan

Contrairement à ce que pourrait faire penser la photo ci-dessus de la mosquée Kalon, il y a énormément de touristes à Boukhara. Du moins par rapport à la taille de la ville, car on recroise sou...

Publié le 13/05/2014
      Ouzbékistan

Autre site à voir, la citadelle et ses remparts : Mais il y a une faune un peu particulière :   En dehors des sentiers touristiques, il faut bien reconnaître que les vieilles villes, que ce soit ...

Publié le 12/05/2014
      Lieu : Samarcande
      Ouzbékistan

Au tour de Samarcande maintenant, ville plus grande que Boukhara, les sites y sont donc plus éloignés les uns des autres. Cette ville ne vole pas sa réputation, les sites sont splendides. - Le mau...

Publié le 12/05/2014
      Lieu : Samarcande
      Ouzbékistan

La ville de Samarcande en elle-même propose un cadre de vie très agréable. Moins étouffante que sa voisine Boukhara car exposée aux vents, elle est aussi largement agrémentée de parcs et d'...

Publié le 11/05/2014
      Lieu : Shahrisabz
      Ouzbékistan

Chakhrisabz, au sud de Samarcande, fait pâle figure à côté de ces deux villes. LE site à voir est Ak Saray, ancien palais construit par Tamerlan, dont il ne reste que les côtés d'une porte...

Publié le 10/05/2014
      Lieu : Khiva
      Ouzbékistan

Khiva quant à elle, est beaucoup plus excentrée par rapport aux villes citées précédemment. Elle se trouve complètement à l'ouest du pays. Itchan-Kala, véritable ville-musée au sein de K...

Publié le 09/05/2014
      Blog : cepapossible

Khiva est située dans la région autonome ouzbek du Karakalpakistan...Oui c'est un peu long. Il se trouve qu'il existe des forteresses, ou plutôt des ruines d'anciennes forteresses, dan...

Publié le 08/05/2014
      Blog : cepapossible

Vous avez eu assez de madrasas, l'Ouzbékistan mérite aussi le détour pour la nature, ce qui est beaucoup moins connu. Et il y a de la faune! Sorte de chien de prairie Le rollier que j'avai...

Publié le 07/05/2014
      Blog : cepapossible

On a vu précédemment le lac Tchervak à l'est de Tachkent, mais il y a aussi le lac Aydar au centre nord du pays, non loin de la frontière kazakh. Le lac n'a rien d'extraordinaire, ma...

VOYAGE EN OUZBéKISTAN

Découvrez les voyages en Ouzbékistan avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Ouzbékistan, comparez les prix !

Pour un hôtel en Ouzbékistan, cliquez ici