Les récits de voyage Ouagadougou

Tous les récits de voyages Ouagadougou des membres, retrouvez les 103 histoires de voyage Ouagadougou présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Ouagadougou des membres Uniterre.com, récits de voyage Ouagadougou, histoires de voyageurs Ouagadougou...

• Par denismartin
    Publié le 31/12/2015
    Blog : denismartin
    Le dentiste syrien

Dimanche 11 octobre 1987.   Vingt et une heures, les musiques se taisent. Après un modeste déjeuner chez « Bawa », je referme la porte en tôle de ma piaule. L'air est sec, chargé de poussi...

• Par denismartin
    Publié le 31/12/2015
    Blog : denismartin
    Burkina Togo, octobre 1987

Coup d’état   Autorisation de circuler et de prise de vue, une sacrée prise de tête en tout cas !       Retour à Ouagadougou   jeudi 15 octobre 1987      Revendiquant le titre de pr...

• Par taro
    Publié le 14/01/2014
    Blog : bouturerlailleurs
    Lieu : Ouagadougou
    Savez vous planter les .... ?

Certains travaux des champs qui m'ont donné le désir de travailler la terre avec les paysans du monde et connaitre leurs modes de cultures   je ne vous avait pas dit, j'adore dessiner e...

• Par boulmo
    Publié le 19/03/2013
    Blog : boulmo
    De Bobo à Ouaga!

Bobo-Dioulasso  (2ème ville du burkina) , littéralement "patrie des Bobo Dioula" nous a particulièrement séduit pour son climat semi-tropicale et sa tranquilité. Bobo c'est aussi la seule m...

Publié le 26/12/2012
    Retour à Ouaga

Nous voici de retour à Ouaga.... Nouvel hôtel simple et très sypathique, on s'y sent bien       2ème visite de la capitale: Après 2 semaines africaines, nous voilà fin prêt a affronter...

Publié le 06/12/2012
    Visite de Ouagadougou

Dans l'hôtel, nous nous sommes fait des amis !!!! Rapides les bêbêtes....     Qelle aventure de marcher dans ces rues !!!!! Surtout la traversée des "routes", slalom entre les vélos, les m...

Publié le 04/12/2012
    1ère nuit et 1er jour

Notre première nuit était plutôt animée !!!!  Le bruit du ventilateur ressemble à celui d'un hélicoptère, à 4H du matin, on a le droit à un chanteur (appel à la prière) et quelques ...

Publié le 03/12/2012
    Lieu : Ouagadougou
    Trajet en avion et arrivée à Ouaga

Hello tout le monde, Pour commencer, on tient à remercier tous ceux qui nous ont envoyé de petits messages sur le natel au moment du départ !!!!   Ensuite, nous sommes bien arrivé Déroulement d...

Publié le 17/01/2012
    "Je demande la route"

Fin du voyage, Ceci est une bribe de ce que j'ai vu apercevoir, j'espère vous le décrire de vive voie. J'espère néanmoins qu'il vous aura fait percevoir cette culture, riche malgré le contraire d...

Publié le 13/01/2012
    tourisme local

Village artisanal Le village artisanal est un concept qui regroupe tout les artisants ouagalais. En passant par la fabrication d'instrument à la vente de bijoux, le village rescentre un très beau no...

Publié le 06/01/2012
    Deux mois déjà...

Un petit pincement au coeur en revenant de la compagnie aérienne pour la confirmation de mon vol jeudi... ça sent la fin du voyage et je regarde bien autour de moi! Je veux rester impregnée de cett...

Publié le 04/01/2012
    Lieu : Ouagadougou
    école maternelle Association Djembé Musique sans Frontièr...

Voici une des classes construites grace aux fonds récoltés par l'association Musique Sans frontières. Crée depuis 2006, deux classes ont été réalisées pour acceuillir les enfants de 3 à 6 an...

Publié le 03/01/2012
    Bonne Année Ouagalaise !

La fête n'a pas de fin En Afrique, ici...    Au programme le 31?   Une grande fête pour les enfants au centre avec djembé, danse, et jeux typiquement français ("1,2,3 Soleil", le jeux de l...

Publié le 30/12/2011
    Noël au Burkina

D'abord merci pour vos mots d'amour... Ils vont tout droit dans mon petit coeur, et, vous me connaissez, ils me font très vite piquer le nez et monter les larmes aux yeux :)  Oui, ma sensibil...

Publié le 28/12/2011
    festival DJEMBEFOLA

Voici l'affiche du festival organisé par les membres de l'association Musique sans frontières qui a été organisé durant trois jours. Montage sur site a été de rigueur! Le festival s'est trouv...

Publié le 27/12/2011
    Bonne arrivée !

"Bonne arrivée", signifie que lorsque tu reviens au pays, tu vas saluer tes voisins du quartier. Nous sommes hébergé chez l'habitant auprès d'une famille de 4 enfants de 10 ans à 10 mois. Le quar...

Publié le 22/12/2011
    Expressions, philosophie & cie

En Afrique ici... me dit-on 10 fois par jour... C'est pas facile, mais ça va aller ! Cette philosophie :  il faut pas se décourager, est devenue comme un hymne pour moi et je ne pourrai pas l'o...

Publié le 17/12/2011
    " Voyage en brousse "

Rencontre avec les Caimens sacrés de Bazoulé...

Publié le 13/12/2011
    Rapides Bonnes Nouvelles

Tout va bien pour moi, l'expérience est toujours aussi prennante! Je crée des liens solides avec les personnes qui m'entourent, je sens qu'ils prennent une place importante dans mon coeur; qui g...

Publié le 03/12/2011
    Lieu : Ouagadougou
    Pas que le travail dans la vie...

Oui le Burkina c'est ça aussi...   Centre Artisanal de Ouaga                                                                            ...