Les récits de voyage Niger

Tous les récits de voyages Niger des membres, retrouvez les 69 histoires de voyage Niger présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Niger des membres Uniterre.com, récits de voyage Niger, histoires de voyageurs Niger...

• Par moimonsieurmoi
      Publié le 07/12/2015
      Blog : mmmoiafrique
      Niger....dernière étape

Dernière étape...et pas la moindre...               Arrivé à Niamey, l'harmattan souffle, la visibilité est réduite...on se protège comme on peut.                       ...

• Par dutheiljf
      Publié le 14/03/2011
      Blog : terreinconnue
      Je suis un imposteur

Pas de doute, je suis un imposteur. Pour mon entourage, je suis allé vivre une aventure dangereuse dans un pays dangereux. Pour beaucoup, c'était de la folie d'aller au Niger, passant à Niamey, deu...

• Par dutheiljf
      Publié le 12/03/2011
      Blog : terreinconnue
      Lieu : La Tapoa
      Mes compagnons de solitude

J'étais prévenu: tous les touristes avaient annulé leur séjour. J'allais avoir l'hôtel pour moi seul.... Ai je été pour autant seul? Oh non, mais au lieu de discuter avec des collègues frança...

Publié le 26/01/2011
      Un tour au jardin

Un petit tour du jardin de la dernière maison que j'ai occupé, d'avril à décembre 2010. Au début, c'était aride. Un champs de latérite, un petit manguier chétif par-ci, un citronnier assoiff...

Publié le 26/12/2010
      A l'attaque du fleuve Niger

Les promenades dominicales sur le fleuve sont maintenant monotones et fatigantes. Elles se résument à ramer à contre-courant pendant une heure ou deux, puis à faire demi-tour et à se laisser por...

Publié le 30/07/2010
      French Doctor Vs. Al Qaïda

Après l'exécution de l'otage Michel Germaneau par l'AQMI, branle-bas de combat. Sarkozy a envoyé Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, en visite éclair en Mauritani...

Publié le 23/07/2010
      Lieu : Zinder
      Mission à Zinder

La semaine passée, je suis parti 8 jours à Zinder, à 950 km à l'est de Niamey. L'UNICEF a choisi le CCFN comme prestataire afin d'organiser une formation artistique destinée à 43 jeunes filles v...

Publié le 06/07/2010
      Lieu : Niamey
      Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appare...

Heureux propriétaire d'une superbe pirogue négociée 60.000 francs à un pêcheur, je circule comme bon me semble sur le Niger. D'habitude seul, j'ai embarqué 2 matelots dimanche dernier (Simon et ...

Publié le 25/06/2010
      Concert de Naby, Prix Découvertes RFI 2009

Lauréat du Prix Découvertes RFI 2009, Naby a offert au public du CCFN un très bon concert. En résumé : une musique africaine moderne, métissée (il est né à Dakar, son père est guinéen, sa m...

Publié le 23/06/2010
      Lieu : Niamey
      Restitution du stage de danse contemporaine de Anouscka Brod...

Une vingtaine de danseurs nigériens ont été sélectionnés en février 2009 pour participer à un programme de formation qui s’étend sur 18 mois et qui se terminera lors de la biennale "Dans...

Publié le 15/06/2010
      Encore une petite tempête... 15 juin 2010

Publié le 13/06/2010
      Hash, 13 juin 2010

Le Hash, ce sont des promenades organisées chaque samedi fin de journée dans les environs de Niamey.

Publié le 09/06/2010
      Lieu : Niamey
      Tempete de sable... la vie en "sépia"... (9 juin ...

Grosse tempete  de sable, on ne voit plus grand chose. Ce n'est vraiment pas agréable de rester dehors, on a plein de sable dans les yeux.                              ...

Publié le 06/06/2010
      Hash, 6juin 2010

Vue du fleuve Niger                                                                                            ...

Publié le 06/06/2010
      Lieu : Niamey
      Le fleuve Niger (juin 2010)

Voici quelques photos du fleuve Niger prises à Niamey. En juin, c'est le début de la saison des pluies. Mais cette année, il n'y a pas eu encore beaucoup de pluie. Donc sur les photos, on peut voir...

Publié le 14/05/2010
      Congés et saison chaude

En congés début avril ! Quelques photos du spectacle de slam et de danse organisé par Jhonel au CCFN, agrémenté de 1ères parties, d'un défilé de mode etc. Alex sur scène : Les slammeurs Razak...

Publié le 11/03/2010
      Lieu : Boubon
      Escapade au marché de Boubon et sur le fleuve Niger

...

Publié le 06/03/2010
      Lieu : Niamey
      ballade dans les environs de Niamey (mars 2010)

Chaque samedi, enfin de journée, une promenade d'une à deux heures est organisée dans les environs de Niamey. Cela permet de découvrir chaque we un nouveau coin.   Une colonne de voiture au dép...

Publié le 06/03/2010
      Lieu : Kouré
      Encore quelques girafes

...

Publié le 04/03/2010
      Voix du Sahel

Après l’Alliance franco-camerounaise de Garoua et le CCF de N’Djaména au Tchad, c’est au CCFN Jean Rouch et au CFPM-Taya (Centre de Formation et de Promotion de la Musique) que le ...

VOYAGE AU NIGER

Découvrez les voyages au Niger avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Niger, comparez les prix !