Les récits de voyage Mauritanie

Tous les récits de voyages Mauritanie des membres, retrouvez les 76 histoires de voyage Mauritanie présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Mauritanie des membres Uniterre.com, récits de voyage Mauritanie, histoires de voyageurs Mauritanie...

• Par chaiyan009
      Publié le 18/12/2014
      Blog : chaiyan009
      NKC

Nouakchott est la capitale de la Mauritanie depuis1957 auparavant la capitale était Saint-Louis, située au bord de l'océan Atlantique. Nouakchott a été créée sur une zone de campement...

• Par afrika10
      Publié le 29/01/2013
      Blog : afrika10
      Le survole de la Mauritanie

20 Janvier 2013, nous rentrons en Mauritanie, nous avons 1 mois de visa, mais par mesure de sécuriter nous décidons de ne pas s'y attarder et faisons une première pose a Nouakchott pour faire ...

• Par boulmo
      Publié le 13/12/2012
      Blog : boulmo
      Désert Mauritanien

Départ de Nouadhibou en direction du Sénégal via Nouakchott, pour la traversée du désert Mauritanien, environ 700 km! Au départ, notre route croisait celle du plus long train du monde! (c'e...

• Par boulmo
      Publié le 09/12/2012
      Blog : boulmo
      Lieu : Nouadhibou
      Nouadhibou, port de pêche mauritanien

Premier contact avec le désert effectué, la pause s'impose à Nouadhibou, auberge du sahara chez Momo le Sénégalais, vrai phénomène dans la ville, réputé aussi pour être un bon vendeur d...

• Par africatrip
      Publié le 12/01/2012
      Blog : afrikatrip
      Le Sahara

Salam Halicoum, Avant ou après la lecture de cet article, prenez juste le temps de regarder une carte afin de réaliser réellement les distances.....   La route du Sahara commence vraiment aux port...

• Par denismartin
      Publié le 14/10/2011
      Blog : denismartin
      Lieu : Chingue??i
      Erg Ouarane

Le soleil s'évanouit au dessus de l'horizon plongeant l'oasis dans une obscurité tamisée  où les ombres s'éclipsent insensiblement. Les silhouettes élancées des palmiers  se teintent de...

• Par yakayalay
      Publié le 27/05/2011
      Blog : destinationafrica
      NOUAKCHOTT

MAURITANIE  1€ = 390 OUGUYAS Visa 50 € fait à la frontière. GO : 0,40 € le litre    Direction Nouakchott par la nouvelle route. Fini la piste, maintenant c'est une belle route goud...

Publié le 06/12/2010
      photos de chinguitti

bonjour à tous,   je profite du réseau wifi de l'auberge Ménata, là où se retrouvent les français de passage pour vous mettre quelques photos. là on espère trouver des français qui pourraien...

Publié le 04/12/2010
      Villa Malet

Les louloutes et les loulou de la Villa, je vous reçois 5/5. Merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur de voir que vous n'avez pas oublié le vieux Didier... J'espère que vous n'avez pas oubl...

Publié le 04/12/2010
      CAPITALE

Après une semaine de repos et de pause sur ATAR, dans la petite et bien agréable maison de Manu, nous voici à la Capitale, Nouakchott, accueillis chez Marie et Alioune, des amis de la même Manu ...

Publié le 29/11/2010
      Lieu : Atâr
      Bienvenue en été

On avait déjà un aperçu avec le sud Marocain mais cette fois ci c'est une évidence, l'été est bien installé en Mauritanie. Ici, les gens disent que c'est le début de l'hiver et qu'il fait bon....

Publié le 26/11/2010
      arrivée en Mauritanie

depuis hier au soir, nous sommes arrivé en Mauritanie! nous avons finalement fait la traversée en "taxi", et les 400km qui séparent Dakhla à Noudhibou, nous les avons fait en 8h30, 9h dont 2h00 pa...

• Par tambadje
      Publié le 26/07/2010
      Blog : tambadje
      de Rouen à Nouhadibou

Voilà, déjà 20 jours que nous sommes sur la route. Je dis nous car dans la voiture il y a papa, maman, mon chien Patatoune..et  depuis marrackech 2 autres "mamans " nous ont rejoint pour mon plus ...

• Par lacamionnettebleue
      Publié le 30/05/2010
      Blog : lacamionnettebleue
      Lieu : Nouakchott
      Chameau cuisiné à la française

Tout d'abord merci pour tous vos mails, ca nous fait super plaisir. Dans le dernier mail, on vous racontait notre épopée pour trouver l'ambassade de Mauritanie, eh ben ce oir la nous avo...

• Par pasthida
      Publié le 27/04/2010
      Blog : nivaux
      Lieu : Nouadhibou
      Mauritanie, il y a maintenant un mois.... rattrapons le reta...

1ére nuit en Mauritanie à un poste de gendarmes après Nouadhibou au milieu du désert... et une fuite d'eau inquiétante dans le moteur annonce une longue journée sur la route désertiq...

• Par pasthida
      Publié le 27/04/2010
      Blog : nivaux
      Nouakchott

Entrée dans Nouakchott       Et Gilbert, une de nos rencontres coup de coeur, avec sa femme Chantal. Bonne route à vous deux !! Gilbert, ancien chercheur d'or et inventeur de la plus gro...

• Par ber2012
      Publié le 07/03/2010
      Blog : ber2009
      Surprises du retour

J'ai pris la route du retour le 28 février et les surprises plus ou moins bonnes sont arrivées :   De Tombouctou, j'ai décidé de partir directement vers la Mauritanie. Cet itinéraire r...

Publié le 05/03/2010
      Chinguetti, harmonie et découverte

Entre les constellations du ciel de Mauritanie et les dunes de Warane, le paysage riche et serein du désert s’offre à vous avec ses multiples secrets. Les courbes successives du grand erg et l...

Publié le 05/03/2010
      Sahara authentique et océan Atlantique

« Les 600 kilomètres de rivage de la Mauritanie sont le théâtre des noces du désert et de l’Océan. Des hommes, les Imraguen, ont su développer depuis le XIe siècle une technique de p...

Publié le 02/03/2010
      Confort de l’Adrar

Se plonger au cœur de la Mauritanie, et de son histoire. Parcourir l’erg et le reg, et partager des moments privilégiés avec les Maures. Apprécier chacun des petits délices de ce pays ...

VOYAGE EN MAURITANIE

Découvrez les voyages en Mauritanie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Mauritanie, comparez les prix !

Pour un hôtel en Mauritanie, cliquez ici