Les récits de voyage Ivujivik

Tous les récits de voyages Ivujivik des membres, retrouvez les 160 histoires de voyage Ivujivik présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Ivujivik des membres Uniterre.com, récits de voyage Ivujivik, histoires de voyageurs Ivujivik...

Publié le 28/11/2013
      Une pause

Que cela vous plaise ou non, je prend une pause d'écriture. J'ai perdu la plume qui me motivait chaque semaine à vous raconter mes aventures. Je ne dis pas que je reviendrai pas mais j'...

Publié le 07/11/2013
      Lieu : Ivujivik
      L’Halloween, ma fête préférée?

Et que j'aime l'Halloween! Ça me demande beaucoup de préparation mais ça en vaut la peine. J'ai été très fier de notre maison hantée. L'an passé, les élèves s'amusaient ...

Publié le 30/10/2013
      Préparatifs

L'Halloween! Ou comment se brûler en une semaine! Quand ce sera passé, je serai tellement satisfait mais pour l'instant je suis tellement crevé. Je m'occupe encore une fois de la maiso...

Publié le 17/10/2013
      Changement de température

L'hiver a décidé de ne pas commencer immédiatement. Nous avions eu de bonnes bordées, les températures étaient en bas de zéro, mais voilà que les vents et la température ont augmenté et...

Publié le 10/10/2013
      La semaine est longue!

Quelle semaine! On aura mérité la longue fin de semaine qui arrive. On a une semaine qui semble ne pas vouloir se terminer à Nuvviti! Les causes? Virus dans le village, un peu de paresse, le manqu...

Publié le 03/10/2013
      Le fameux 30 septembre

Wow..! J'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par où commencer! Je me suis habitué à faire une petite introduction à chaque semaine mais cette fois-ci, j'ai peine à ...

Publié le 26/09/2013
      Summer is back!

Voilà ce qu'on entend depuis le début de la semaine à l'intercom de l'école avant de faire la prière matinale en Inuttitut. Effectivement, la neige a fondu, les températures ont aug...

Publié le 19/09/2013
      Lieu : Ivujivik
      Mieux vaut tard que jamais!

Ouff! Un peu plus et vous n'aviez pas de billet de ma part cette semaine! Pour une raison totalement inconnue, mon Microsoft Office était désinstallé... Pour les néophytes, ça signifie que j...

Publié le 12/09/2013
      Du changement

Il ne m'aura pas fallu bien du temps pour me réhabituer à ma vie solitaire dans mon appartement. En fait, je reçois souvent de la visite ou je suis en visite ailleurs! Je ne savais pas trop à...

Publié le 05/09/2013
      De bien belles activités

Déjà septembre! Le froid s'en vient et il semble avoir très hâte de s'installer puisque nous avons droit à de la neige assez souvent. Aujourd'hui, elle est restée au sol pour quelqu...

Publié le 28/08/2013
      Lieu : Ivujivik
      Le blues du début d'année

Je n'ai pas à me plaindre. Mais je vais le faire pareil! Sans farce, je m'aperçois qu'à chacun de mes retours, j'ai un petit blues. Je fais mon deuil du sud, de mes amis, de la cha...

Publié le 22/08/2013
      Et que débute ma 5e!

Surprise! À en croire les nombreux commentaires, je ne suis certainement pas la seule personne très heureuse de revoir apparaître mes billets! Ça m'a énormément manqué et c'est avec pl...

Publié le 31/05/2013
      La fin du blogue

Certains d'entre vous auront peut-être remarqué la note ajoutée à mon billet de la semaine passée. En fait, j'ai été contraint de l'ajouter. Une plainte aurait été faite concerna...

Publié le 22/05/2013
      Une fin d'année démotivante

*Ce billet a été écrit lors d'une très grande fatigue! Après relecture, tout semble si négatif. Il faut comprendre que traditionnellement, la chasse et la pêche sont chez les Inuit des act...

Publié le 16/05/2013
      Lumière, lumière, lumière!

Il fait donc bien clair! Cette phrase, on l'entend souvent à ce temps-ci à Ivujivik! C'est toujours impressionnant de voir comment la luminosité change rapidement. Vendredi, nous avons pas...

Publié le 09/05/2013
      Un hiver qui s'accroche

Wow! Je regarde vos photos vous qui êtes au sud, tout comme ici, vous n'avez pas les températures moyennes qui vous devriez avoir. Il fait chaud chez vous! Certains parlent d'une canicule! ...

Publié le 02/05/2013
      Lieu : Ivujivik
      Ne me faites pas pomper!

Comme chaque année, le mois de mai nous surprendra toujours avec ses températures. Nous avons passé de -20 degrés avec du soleil à +3 degrés avec de la pluie, puis de retour avec de la neige et...

Publié le 24/04/2013
      Lieu : Ivujivik
      En avril... c'est l'hiver!!

Je ne sais par où commencer cette semaine! D'abord, je tiens à vous rappeler que c'est toujours l'hiver, évidemment! Cette semaine, on a eu des températures dans les alentours de -10....

Publié le 17/04/2013
      Déjà vu

Je vais me répéter par rapport aux années précédentes : j'oublie comment le printemps n'est pas facile ici haut. J'ose toujours espérer que ce sera différent mais non, c'est t...

Publié le 11/04/2013
      Motivation

Enfin de retour à l'école pour le dernier droit avant la fin de l'année. Malgré la semaine de relâche, on est tous fatigué. Il faut dire qu'on se fait drainer notre énergie par les...

VOYAGE AU CANADA

Découvrez les voyages au Canada avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Canada, comparez les prix !

Pour un hôtel au Canada, cliquez ici