Les récits de voyage Ethiopie

Tous les récits de voyages Ethiopie des membres, retrouvez les 80 histoires de voyage Ethiopie présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Ethiopie des membres Uniterre.com, récits de voyage Ethiopie, histoires de voyageurs Ethiopie...

Publié le 19/01/2020
      Blog : cepapossible

Il y a longtemps que je n'étais pas allé en Afrique, et pourtant deux pays africains m'attirent particulièrement: l'Ethiopie et la Namibie. Et comme il est bon de vivre ses rêves, j&#...

Lieu : Addis-Abeba
      Ethiopie

La capitale est Addis-Abeba, perchée à plus de 2300m d'altitude (5e capitale la plus haute du monde). Elle ne présente pas un intérêt majeur, comme toutes les villes d'Ethiopie d'ail...

Lieu : Addis-Abeba
      Ethiopie

A la limite, il y a bien la gare ferroviaire à voir, construite en coopération avec la France au début du 20e siècle pour assurer une laison avec Djibouti. Un Américain du Colorado m'a dit q...

Blog : cepapossible

La gastronomie éthiopienne n'est pas très variée, comme souvent dans les pays pauvres. En fait, tout tourne autour des sauces qui accompagnent la viande grillée et la galette fétiche des Eth...

Publié le 17/01/2020
      Blog : cepapossible

Je suis parti avec Huwans (clubaventure) avec qui je ne repartirai pas (leurs prix ne sont pas fixes et chers) mais qui prenaient les chèques vacances. A leur programme, j'ai ajouté une extensi...

Publié le 16/01/2020
      Ethiopie

Bahar Dar est une ville du Nord du pays située au bord du lac Tana et à proximité des chutes du Nil bleu. Vous voyez sur la photo des sapins de Noël, en plein mois de janvier...car en effet, l...

Publié le 15/01/2020
      Ethiopie

Le Nil bleu, confluent du Nil Blanc pour donner le célèbre Nil à Khartoum (Soudan), naît au lac Tana. Les chutes du Nil bleu se trouvent à quelques kilomètres de Bahar Dar à Tissisat. Malheure...

Publié le 15/01/2020
      Ethiopie

Le lac Tana est un immense lac où on ne compte pas moins d'une trentaine d'îles sur lesquelles se trouvent des églises peintes à l'intérieur. Toutes les églises éthiopiennes sont d...

Publié le 14/01/2020
      Blog : cepapossible

L'Ethiopie est un grand pays très montagneux, ce qui engendre des déplacements longs et fatigants. Mais ça permet de découvrir les paysages spectaculaires des hauts plateaux d'Abyssinie e...

Ethiopie

Le site le plus connu d'Ethiopie est très certainement Lalibela et ses 11 églises rupestres creusées dans la roche. Un site exceptionnel qui vaut évidemment le détour, notamment pendant les ...

Ethiopie

Les prêtres: J'y étais pour la fête du Roi Lalibela. Leurs habits sont superbes et le spectacle fascinant. Et regardez leurs ombrelles: L'intérieur des églises est sobre: Vu le monde, on...

Ethiopie

Au-delà de toutes ces festivités, je vais en profiter pour aborder le cas religieux de l'Ethiopie, car comme le reste, la religion est énigmatique en Ethiopie. Officiellement laïque, l'Et...

Blog : cepapossible

Il convient maintenant de parler d'Axoum, ville située très au Nord de l'Ethiopie, afin de compléter la dimension religieuse du pays. Capitale de l'empire aksoumite, le site archéolog...

Blog : cepapossible

C'est à Axoum aussi qu'a été entreposée l'Arche d'Alliance contenant les tables de la loi de Moïse, ici: Mais évidemment personne ne peut la voir...Il faut y croire. L'arche...

Blog : cepapossible

Une des particularités des villes éthiopiennes, ce sont les tuks-tuks bleus et blancs (c'est ça le pluriel?). On y a vu aussi des danses éthiopiennes qui semblaient raconter la vie quotidienn...

Publié le 11/01/2020
      Lieu : Gondar
      Ethiopie

Au Nord du lac Tana se trouve la cité médiévale de Gondar où on retrouve plusieurs châteaux dont Fasil Ghebi, palais royal construit par l'empereur Fasiladas au 17ème siècle. Ce palais a d...

Publié le 10/01/2020
      Lieu : Debark'
      Ethiopie

Côté nature, un des sites incontournables du nord du pays est le parc national du Simien. J'en attendais beaucoup et ai été un peu déçu. Pas que ce soit moche, au contraire, mais toute l...

Publié le 09/01/2020
      Lieu : Nahiso Terara
      Ethiopie

Et si vous avez perçu un sentiment de déception pour le Simien au niveau des paysages, c'est que la région des montagnes du Gheralta est particulièrement impressionnante. Comme des airs d'...

Publié le 08/01/2020
      Blog : cepapossible

Sur la route entre Lalibela et Mekele, d'autres paysages s'offrent à nous: L'économie éthiopienne repose en grande partie sur le secteur agricole. Visiblement ils n'ont pas grand-c...

Publié le 07/01/2020
      Blog : cepapossible

Cela nous mène au Danakil, région du Nord-est de l'Ethiopie. Un petit mot sur le volcan Erta Ale que certains tours évitent maintenant car s'il a été une attraction, il n'a plus aucu...

VOYAGE EN ETHIOPIE

Découvrez les voyages en Ethiopie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Ethiopie, comparez les prix !

Pour un hôtel en Ethiopie, cliquez ici