Les récits de voyage Egypte

Tous les récits de voyages Egypte des membres, retrouvez les 164 histoires de voyage Egypte présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Egypte des membres Uniterre.com, récits de voyage Egypte, histoires de voyageurs Egypte...

• Votre séjour Egypte à partir de 509€
    Amateurs de farniente, égyptologues en herbe, la grâcieuse voie du Nil est ouverte à travers l'Egypte Africaine et ses hauts lieux culturels : Louxor, Edfou, Kom Ombo et Assouan. Au départ de Paris et de province, en toute liberté pour satisfaire vos envies et &agra
  • Par aballedemeufs
    Publié le 05/03/2018
    Blog : mavieenvoyage
    Mon voyage en Egype

Après des mois de travail acharné j'avais besoin de vacances. Alors sur les conseils avisés d'une amie (qui tient un blog   très sympa, allez jettez un oeil, vous ne serez pas déçus),...

Publié le 12/03/2017
    L'Egypte sans la foule

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte/   Retour en 2011 Dimanche 27 février           Cairo International Airport ,Terminal 3, nous débarquons un p...

Publié le 11/03/2017
    L'Egypte sans la foule

Louxor ; café nubien ; Jeudi 10 mars 2011   Welcome, welcome !  Nous retournons une dernière fois au « national nubian coffee », buvons un karkadeh (tisane à la fleur d’hibiscus), a...

Publié le 07/03/2017
    Restauration

Louxor, rive ouest.   Dimanche 23 mars 2014, une des deux nouvelles statues du pharaon Amenhotep III a été dévoilée  à Louxor. A cet endroit , un temple, le plus riche, le plus vaste de la ...

Publié le 06/03/2017
    Lieu : Nile River
    Djebel Silsileh

Mercredi 9 mars 2011 C’est ici l’endroit le plus étroit entre Louxor et Assouan. Selon une ancienne tradition arabe,  une chaîne aurait été tendue au travers du fleuve pour entraver ...

• Par paielo
    Publié le 01/12/2014
    Blog : paielo
    Egypte - Décembre 2014

Voyage au pays des hiéroglyphes ...     Lever et coucher de soleil sur les Temples  Visites des sites mythiques de Louxor, Karnak, Edfou, Philaé, Elephantine, Denderah, Abydos    INOUBLIABLE ...

Publié le 10/01/2014
    Betonnage et corruption

Samedi 27 février 2010 Nous filons sur les trottoirs vers le port de pêche où reposent d'élégants boutres bleus et verts. Sur l'avenue qui y mène, des constructions s'étirent.  Ce...

Publié le 09/01/2014
    Mer Rouge

Lundi 22 février 2010 Mal de mer   Ballotés, nous n’avons pas dormi de la nuit ; le Marlin, notre navire, roulait, tanguait si fort que j’ai manqué plusieurs fois de tomber de la ban...

• Par luzia
    Publié le 09/12/2012
    Blog : entrenous
    Salem! [Egypte]

Chers tous, Salem ! (c’est-à-dire Paix, notre bonjour « égyptien »).   Je suis arrivée en Egypte il y a une vingtaine de jours et tout va très bien! Je suis partie pour six mois da...

Publié le 05/06/2012
    Lieu : Dahab
    DAHAB

Aprés Sharm, nous avons voulu tester Dahab, qui se trouve un peu plus haut sur la Mer Rouge, un peu plus prés de la Palestine. Nous y passons donc trois jours. Dahab est beaucoup plus sympa que Sh...

Publié le 03/06/2012
    Lieu : Dahab
    DE L'AUTRE COTE DU CHEMIN

Aujourd'hui simplement je veux me souvenir du beau texte de Saint Augustin: L'amour ne disparait jamais...la mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté. Je suis moi et vous...

Publié le 02/06/2012
    Lieu : Sharm el Sheikh
    SHARM EL SHEIKH

A Hurghada, nous ne sommes pas loin de Sharm El Sheikh, sauf si nous y allons en bus, car il faudrait remonter à Suez. Donc reste le bateau ou l'avion et nous avons pensé que le plus simple et le ...

Publié le 31/05/2012
    HURGHADA

Nous voila donc dans la plus importante station balnéaire d'Egypte. Notre hôtel, Golden Rose Hôtel, est très agréable et l'accueil fort sympatique. Par contre, alentour, on se croit dans un gig...

Publié le 29/05/2012
    LE REPOS DES PHARAONS

Après autant de culture et .... de fatigue, nous allons consacrer un peu de temps au repos. Pour commencer en ce lundi, nous partons dans les rues de Louxor et avons bien des difficultés à nous e...

Publié le 27/05/2012
    LOUXOR

Nous sommes arrivés un peu tard à Luxor, hier soir, et, après avoir été dans l'obligation de changer de chambre pour laisser la place aux fourmis qui l'occupaient déja, nous avons bien dormi. ...

Publié le 26/05/2012
    VOILE SUR LE NIL

Ce matin à l'hôtel nous prenons le petit déjeuner en compagnie d'un "routard" australien de 70 ans avec qui, aprés avoir parlé voyage, nous abordons le problème du comportement des taxis, felo...

Publié le 24/05/2012
    ABOU SIMBEL

Nous nous réveillons très tôt ce matin pour aller encore plus au sud, à 290 km d'Assouan, pour arriver tout prés de la frontière soudanaise, à seulement 80 km de celle ci. Pour y aller il fau...

Publié le 23/05/2012
    PHILAE

Il n'est pas vraiment très tôt lorsque nous débarquons du train à Assouan et nous avons assez bien dormi dans notre compartiment couchette. Nous sommes attendus sur le quai dés la descente, ain...

Publié le 22/05/2012
    OM KOLTHOUM

Ce matin nous préparons les bagages pour quitter Le Caire ce soir, mais avant cela nous prenons le metro pour aller visiter le vieux Caire, le plus ancien quartier de la ville. Il est facile d'acc...

Publié le 21/05/2012
    TOUTANKHAMON

C'est à Toutankhamon que nous avons décidé de rendre visite aujourd'hui. Enfin, lui et ses collègues du Musée Egyptien.  Arrivés devant le musée, nous cherchons l'entrée, quand un charmant ...

VOYAGE EN EGYPTE

Découvrez les voyages en Egypte avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Egypte, comparez les prix !

Pour un séjour en Egypte, cliquez ici

Pour un hôtel en Egypte, cliquez ici