Les récits de voyage Dakar

Tous les récits de voyages Dakar des membres, retrouvez les 222 histoires de voyage Dakar présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Dakar des membres Uniterre.com, récits de voyage Dakar, histoires de voyageurs Dakar...

• Par amsounette
    Publié le 19/01/2016
    Blog : objectifafrique
    Lundi 18 Janvier

Ouch' ! La nuit a été courte ... mais il n'est pas question de dormir, nous ne restons que quelques jours ici, nous voulons en profiter ! 10h : départ pour l'ambassade de Guinée Konacry pour y fai...

Publié le 17/09/2014
    Baptème de plongée

Ben voilà, ça faisait des annes que ça mijotait... Ce week-end, j'ai plongé... Bon, je devais être un peu tendu parce que j'ai oublié de faire des photos... du coup je mets ici juste 2 ...

• Par valsenegal
    Publié le 12/02/2014
    Blog : valsenegal
    Les 2 pieds sur les terres africaines

Voilà c’est fait, j’ai décollé vers les terres africaines! «Prête, pas prête, j’y vais!» Presque pas prête, c’était plutôt mon cas. J’ai terminé mes bagages e...

Publié le 12/02/2014
    Vincent a 9 ans !

Publié le 01/01/2014
    Et bien... dansez maintenant... version 2014

Petit retour sur le grand saut dans 2014...   Les coupables se reconnaitront !

Publié le 07/10/2013
    Soirées dakaroises

Bonsoir amis lecteurs Ces dernières semaines, nous avons pris deux fois la route pour Dakar pour passer des week-end "à la ville"... Vous qui nous connaissez bien savez comme nous avons besoin de g...

• Par kergroadenballade
    Publié le 22/02/2013
    Blog : kergroadenballade
    Ngor

Cet article est à lire en 8 parties !!! Nous avons donc posé le camion à Dakar en face de l'ile de N'Gor et non pas Gorée bien sûr! Gorée nous y sommes allés hier (jeudi). La vedette, ...

• Par kergroadenballade
    Publié le 20/02/2013
    Blog : kergroadenballade
    Dakar !!

Nous sommes à Dakar en face de l'ile de Gorée !!! Nous commençons notre remontée vers le Nord tout doucement et les prévisions météo s'annoncent très favorables au surf !!!! Pour ceux...

• Par tikisbarre
    Publié le 16/12/2012
    Blog : tikisbarre
    SENEGAL

Juste un petit mot pour dire que nous sommes bien arrivés à Dakar depuis mercredi. 7 jours de navigation dans de bonnes conditions malgré quelques pannes (pilotes). On est bien contents d'êtr...

• Par cipinio
    Publié le 30/09/2012
    Blog : monsejourdexpatausenegal
    Lieu : Dakar
    un peu d'histoire...et de géographie de Dakar.

Ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française (AOF), puis de l'éphémère Fédération du Mali, Dakar est depuis le 4 avril 1960 celle de la République du Sénégal. Son emplacem...

• Par cathyvoyage
    Publié le 27/08/2012
    Blog : decidela
    Traversée Le Havre Dakar

Lundi 27 août 2012, dès 8h30, Jean-Marc, Isabelle et moi étions au port roulier 1780 devant le grand « Grande Congo ». Le chef du chargement (je ne connais pas le nom de sa fonction en frança...

• Par samca
    Publié le 23/11/2011
    Blog : samkeva
    Abéné tutto bene...

Ya llevamos 5 dias en este pequeno pueblo de Casamance, Abéné....Pueblo muy tranquilo a una hora de Zuinguinchor en la costa justo al lado de Kafountine o Diouloulou. Es una zona de Senegal muy dife...

• Par bobtrotters
    Publié le 11/08/2011
    Blog : bobtrotters
    Lieu : Dakar
    il fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud sur la terre !

Un petit coucou a tous de Dakar ou nous avons remis les pieds sur terre (tout en restant la tête dans les étoiles...) pour une journée. Ca fait drole apres 7 jours de mer de se retrouver en pleine ...

• Par sitoe
    Publié le 17/12/2010
    Blog : kassoumaye
    les fêtes au fesman

salut la compagnie me voici de retour à Dakar pour voir un peu comment ça se passe ce fameux festival des arts nègres 3ième édition. J'en ai profité pour aller voir quelques amis durant le voy...

Publié le 11/10/2010
    Françafrique ?

Les entreprises ou filiales françaises en Afrique..... Bien sûr elles créent des emplois ! Elles sont également source d'argent pour l'état (via la fiscalité) ! Et elles créent une certaine ...

• Par andesdro
    Publié le 02/10/2010
    Blog : famillelebris
    l'Afrique , une première

La traversée de l' atlantique a été plutôt paisible avec toutefois quelques bonnes averses dans le fameux pot au noir des tourdumondistes à la voile .     On a fait un passage un ...

Publié le 11/09/2010
    Dakar - Souda ; 450 km - 17 heures

Il fait nuit noire. Autour de nous, la lumière jaunâtre des lampadaires projette diverses ombres sur la terre sableuse qui borde la route. Les formes créées par cette source de lumière se dépla...

Publié le 10/09/2010
    Korité chez Lamine D.

Jeudi 9 septembre au soir. La nouvelle lune est passée. Tout le Sénégal a vu apparaître  le nouveau croissant de lune. L'événement clos le ramadan et vingt-neuf jours de jeûne. La fin du rama...

Publié le 31/08/2010
    La vie à bord

Pour nous passagers, la vie à bord est assez détendue... L'équipage est très accueillant, très souriant. Nous comprendrons peu à peu, après des discussions avec des ouvriers et le chef offici...

Publié le 31/08/2010
    Lieu : Dakar
    Des chiffres et des nombres

20 000 tonnes. On a construit un bateau de 20 000 tonnes pour en transporter le double. Avec 1 200 tonnes de fuel, le tout peut être acheminé d'Anvers à Dakar, de Belgique au Sénégal. 40 000...