Les récits de voyage Cameroun

Tous les récits de voyages Cameroun des membres, retrouvez les 79 histoires de voyage Cameroun présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Cameroun des membres Uniterre.com, récits de voyage Cameroun, histoires de voyageurs Cameroun...

• Par moimonsieurmoi
      Publié le 31/10/2015
      Blog : mmmoiafrique
      Après Yaoundé....Douala

Retour vers Douala en train...il pleut....la forêt est toujours aussi belle....difficile de prendre des photos tant les fenètres dégoulinent d'eau..... mais les paysages valent le dépla...

• Par moimonsieurmoi
      Publié le 29/10/2015
      Blog : mmmoiafrique
      Yaoundé, capitale administrative du Cameroun

Arrivé à l'aéroport de Douala, nous passons la nuit dans l'hôtel où nous viendrons dans 4 jours avant de prendre le train qui nous emmenera à Yaoundé. 4h de train à travers une forêt...

Publié le 02/09/2012
      "ON EST ENSEMBLE !"

On est ensemble, c'est la formule magique pour se dire au revoir. Pour en savoir plus sur les expressions locales, courez ici, sur le blog de Fanny et Michael: http://dcc-carnetsdetok.over-blog.c...

Publié le 01/09/2012
      LA SANTE AU VILLAGE

Ici à Mahoulé. L'hôpital appuie le responsable du village et les responsables santé (PMI, nutrition, vaccins) pour les soins de santé primaires. Contrôle et dépistage permettent d'orie...

Publié le 27/08/2012
      Lieu : Maroua
      Onomatopons - au plaisir des noms

Le "miam-miam glou-glou". On ne peut pas mieux faire, en deux paires de mots.

Publié le 18/08/2012
      La retraite de Sarkozy

En ces temps d'anniversaire de retraite (celle de la grande armée, de Russie), j'ai déniché celle de Sarkozy ! c'était à Maroua. La voiture a changé, mais pour les habitudes, c'...

Publié le 24/07/2012
      Lieu : Tokonbéré
      la santé, c'est tout ! ou la conception holistique de ...

A Tokombéré, l'hôpital n'est qu'un maillon dans un ensemble plus vaste, le centre de promotion humaine. L'idée lumineuse, cette éducation à la santé avant l'heure, a germé...

Publié le 15/07/2012
      Lieu : Waza
      Vas-y Waza

Le parc national de Waza est l'un des plus grands parcs du pays. Destiné à préserver girafes et antilopes (dixit "le petit fûté"), "balivernes, les éléphants !" répondent les locaux. En route ...

Publié le 08/07/2012
      7 juillet - Tokombéré

Tokombéré, 5 OOO habitants environ, sous-préfecture du Mayo-sava (oui, et toi ?), un des six départements de l'extrême-nord. C'est ici: Les boukarous, dont j'aime la rondeur, sont regroupés dans...

Publié le 07/07/2012
      6 juillet - saison des pluies

sur la piste de Tokombéré

Publié le 06/07/2012
      5 juillet - l'étoile du Cameroun

Départ de l'hôtel au petit matin, non sans emporter les trois préservatifs mis à disposition, admirable effort dans la lutte contre le SIDA. Retour à l'aéroport avec Saliou, mon gentil accompagn...

Publié le 05/07/2012
      4 juillet: arrivée à Douala

L'avion transperce la couche nuageuse. De petites flaques d'eau, qui deviennent rapidement de grosses mares boueuses, s'étalent tout en bas: c'est bien la saison des pluies, bienvenue à Douala, 24...

• Par yakayalay
      Publié le 19/05/2011
      Blog : destinationafrica
      Lieu : Cameroun
      Kribi

A Magba camping au Motel la Rose 1500CFA.                                         Bafoussam  Limbe Idenau : au bord de l'océan, au pied du mont Cameroun Au S...

• Par loiccus69
      Publié le 22/10/2010
      Blog : mouleburundi
      Premier pas au cameroun

Re bonjour, après de longs mois d'attente je me remotive à faire un petit article (un peu motivé par un mail de Bob avec un message subliminal à l'intérieur... Voilà donc arrivé au Cameroun le ...

• Par micheldebeusscher
      Publié le 16/06/2010
      Blog : micheldebeusscher
      Parrainer un enfant Pygmée

Préscolaire : les petits des classes ORA Chaque année, une cinquantaine de petits Bagyeli rejoignent le FONDAF pour étudier selon la méthode ORA.  Mise au point spécialement pour les enfants...

• Par boulgom38
      Publié le 12/01/2010
      Blog : camerounguyvince
      Lieu : Douala
      Retrouvailles pere et fils à Douala

Ayé, nous nous sommes retrouvés père et fils.  Aujourd'hui levé à 4h30 à Lyon, il faisait encore moins 4, à Zurich, pareil j'étais sous laneige et donc équipé comme en hiver en arrivant à ...

Publié le 09/09/2009
      Lieu : Yaoundé
      ...Pas pressé de partir, mais impatient de rentrer !

a dieu don ! Je donne quelques nouvelles, certainement les dernières avant mon retour. C'est la fin du voyage et c'est arrivée très vite, mais maintenant je trépigne à l'idée de revenir ! S'él...

Publié le 28/08/2009
      Sur le départ

Salut tout le monde ! Je suis revenu de la commune forestière de Messondo mardi, ou j'ai terminé le travail de terrain que j'avais prévu pour mon stage. La fin de la semaine passée fut marquée pa...

Publié le 17/08/2009
      Brèves d'urinoire

Salut tout le monde ! Je découvre des nouvelles de tout le monde en rentrant à yaoundé, ca fait du bien à un moment ou vous me manquez beaucoup. surtout continuez à en envoyer ! Je suis revenu...

Publié le 20/07/2009
      Lieu : Yaoundé
      fin de semaine grandiose !

salut ! Le week end dont je sors est de loin le meilleur que j'aie passé içi : de sortie vendredi samedi et dimanche, j'ai beaucoup de mal a me remettre au boulot aujourd'hui, c'est dailleurs pourqu...

VOYAGE AU CAMEROUN

Découvrez les voyages au Cameroun avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Cameroun, comparez les prix !

Pour un hôtel au Cameroun, cliquez ici