Les récits de voyage Burkina Faso

Tous les récits de voyages Burkina Faso des membres, retrouvez les 193 histoires de voyage Burkina Faso présents sur Uniterre.com. Voici la liste des expériences de voyages Burkina Faso des membres Uniterre.com, récits de voyage Burkina Faso, histoires de voyageurs Burkina Faso...

• Par denismartin
      Publié le 31/12/2015
      Blog : denismartin
      Le dentiste syrien

Dimanche 11 octobre 1987.   Vingt et une heures, les musiques se taisent. Après un modeste déjeuner chez « Bawa », je referme la porte en tôle de ma piaule. L'air est sec, chargé de poussi...

• Par denismartin
      Publié le 31/12/2015
      Blog : denismartin
      Burkina Togo, octobre 1987

Coup d’état   Autorisation de circuler et de prise de vue, une sacrée prise de tête en tout cas !       Retour à Ouagadougou   jeudi 15 octobre 1987      Revendiquant le titre de pr...

• Par taro
      Publié le 14/01/2014
      Blog : bouturerlailleurs
      Lieu : Ouagadougou
      Savez vous planter les .... ?

Certains travaux des champs qui m'ont donné le désir de travailler la terre avec les paysans du monde et connaitre leurs modes de cultures   je ne vous avait pas dit, j'adore dessiner e...

Publié le 19/03/2013
      De Bobo à Ouaga!

Bobo-Dioulasso  (2ème ville du burkina) , littéralement "patrie des Bobo Dioula" nous a particulièrement séduit pour son climat semi-tropicale et sa tranquilité. Bobo c'est aussi la seule m...

Publié le 17/03/2013
      Lieu : Bobo-Dioulasso
      De la forêt sacré de Kou à Bobo-dioulasso

On the road....   Nous voici arrivésà la "Guinguette", petite place tranquille où coule la rivière de Kou, prenant sa source dans  une forêt sacré ! Cette rivière apporte l'eau à la pop...

Publié le 15/03/2013
      Lieu : Sindou
      Lac de tengréla et Pics de Sindou

Sympa ce spot en forêt avec les cascades, donc après une énième baignade aux cascades, nous partons pour rejoindre le lac de Tengréla sillonant les pistes africaines!  Nous voici sur le Lac de ...

Publié le 13/03/2013
      Lieu : Banfora
      Banfora , grenier du burkina!

Nous voici près de la frontière malienne, dans la région de Banfora, grenier Burkinabé pour ces nombreuses cascades qui permettent aux habitants d'irriguer de nombreux champs et rizières et ...

Publié le 13/01/2013
      Blog : alexetmums

Nous voici à Pama, dernier arrêt burkinabé avant l'entrée au Bénin. Nous logons dans un campement très sympa où nous vivons en communauté. Repas en famille donc !!! Le campement de Thi...

Publié le 10/01/2013
      Blog : alexetmums

Nous sommes à Fada depuis le 7 janvier dans un hôtel sympa avec piscine !!! On y reste jusqu'au 12 janvier. On se repose et prenons des forces (après une gastro chacun...) avant de partir pour...

Publié le 30/12/2012
      Lieu :
      Ville de Pô et visite du village de Tiébélé

Départ avec la compagnie Rakiéta pour Pô.     Nouvelle petite chambre sympa. Mais à peine arrivé, que déjà des guides, ou pseudos guides nous harcèlent !!!! Pas ficile et vraiment usant. To...

Publié le 26/12/2012
      Retour à Ouaga

Nous voici de retour à Ouaga.... Nouvel hôtel simple et très sypathique, on s'y sent bien       2ème visite de la capitale: Après 2 semaines africaines, nous voilà fin prêt a affronter...

Publié le 20/12/2012
      Lieu : Bobo-Dioulasso
      Bobo suite

Ce matin, nous allons visiter la rivière où vit LE poisson chat sacré !!!! Il est albinos et, à se qu'on dit, il fait la taille d'un homme !!! Après une bonne heure de moto, nous nous ar...

Publié le 16/12/2012
      Blog : alexetmums

Nous voilà à Bobo pour quelques jours !!!! Nous avons pris un hôtel moins cosi que les autres avec WC extérieure !!!!       Ville pleine de vie !!! Premier endroit où l'on s'arrête p...

Publié le 10/12/2012
      Activités à Bonfora

Après environ 7H de bus, nous arrivons à Banfora. Une verdure dense et un peu plus de fraîcheur. Notre hôtel est vraiment sympa et calme, comparé à Ouaga. Petite case privée.... trop cool   ...

Publié le 08/12/2012
      Départ pour Banfora

Après 5 jours a nous promener et a slalomer entre les voitures et autres engins mobiles dans Ouaga, nous partons demain, dimanche 9 décembre, à 7h30, pour Banfora !!!!! En bus ....

Publié le 06/12/2012
      Visite de Ouagadougou

Dans l'hôtel, nous nous sommes fait des amis !!!! Rapides les bêbêtes....     Qelle aventure de marcher dans ces rues !!!!! Surtout la traversée des "routes", slalom entre les vélos, les m...

Publié le 04/12/2012
      1ère nuit et 1er jour

Notre première nuit était plutôt animée !!!!  Le bruit du ventilateur ressemble à celui d'un hélicoptère, à 4H du matin, on a le droit à un chanteur (appel à la prière) et quelques ...

Publié le 03/12/2012
      Lieu : Ouagadougou
      Trajet en avion et arrivée à Ouaga

Hello tout le monde, Pour commencer, on tient à remercier tous ceux qui nous ont envoyé de petits messages sur le natel au moment du départ !!!!   Ensuite, nous sommes bien arrivé Déroulement d...

• Par africatrip
      Publié le 11/03/2012
      Blog : afrikatrip
      Lieu : Ouahigouya
      Avec mon Ane et ma charette

Iiébé kibaré(langue mossi), Tout d'abord ne pouvant répondre un à un individuellement, je voulais vous remercier pour tous vos messages. Eh oui, pas vu un toubab depuis longtemps et ça fait chau...

• Par flyingbarbara
      Publié le 19/02/2012
      Blog : freeworld
      Lieu : Burkina Faso
      Au pays des Hommes Intègres

2010, depuis le temps que j'en revais cette année je vais visiter un pays d'Afrique Noire, direction le Burkina Faso. Un petit pays qui n'a rien à envier à ses voisins le Mali ou la Cote d'Ivoire....

VOYAGE AU BURKINA FASO

Découvrez les voyages au Burkina Faso avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Burkina Faso, comparez les prix !