Photos de voyage, l'atelier photo Uniterre

Que serait un voyageur sans son appareil photo. Que ce soit sur mobile ou avec un appareil plus professionnel, la photo reste le meilleur moyen de ramener des souvenirs une fois de retour à la maison, ou de ramener des clichés qui tapisseront les murs de votre maison. Nous essayons ici de présenter les différentes techniques et approches de la photo de voyage, dans notre atelier photo.

• Article rédigé le 10/05/2010Les formats de fichiers

Menu format de fichiers d'un appareil photo Atelier Photo Par Gérard Rollando le   Le format de fichiers définit comment sont enregistrées et stockées les informations captées par votre appareil.Il exist...

• Article rédigé le 25/10/2009La macro

Le bouton Macro d'un appareil photo Atelier Photo Par Gérard Rollando le   Aujourd'hui je vous propose de nous intéresser à la "Macro". Vous savez cette fonction proposée sur les compacts numériques symb...

• Article rédigé le 02/09/2009La norme ISO

Par Gérard Rollando, le   En photographie, nous utilisons tous la terminologie «ISO». Mais que signifient exactement ces 3 lettres ? Tout simplement « International Standards Organisation ». Bon, très bi...

Agenda Voyage

Artiste voyageur

Philippe Bichon

Philippe aime découvrir le monde un crayon à la main. Au fur à mesure de ses errances solitaires,...

Livre du mois

Salaam Palestine

Fin 2009, Véronique Massenot (romancière), Bruno Pilorget (dessinateur) et Marc Abel (photographe...