ciao beijing : quelques oeuvres marquantes

AUTEUR : kaoya
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Non précisée
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
comme ce chemin miroir aux dizaines de couteaux suspendus par des fils de plastiques. chacun a ses epees de Damocles.

Mots clés, localisation : Pékin

© Copyright kaoya

Autres photos de l'album

• yiheyuan palais d ete
    note: 0/5
    avant de partir on a pas oublie de visiter ce palais personnifiant le reigne de Cixi, l imperatrice que tout le monde deteste parcequ elle a prefere se parquer dans ce lieu magnifique au mepris du peuple, preferant les luttes intestines de pouvoir a la modernisation de son pays au moment ou il en avair besoin (fin 19e siecle).
  • allo?
    note: 0/5
    elle s est meme fait installer le telephone pour discuter avec ses potes dans d autres batiments du palais d ete alors que le service postal em chine tournait avec des chevaux affames.
  • galeries
    note: 0/5
    mais elle a laisse une galerie longue de plus de 1600 m integralement peinte (histoire de pas trop se mouiller quand le telephone marchait pas et qu il pleuvait)
  • fausse rue
    note: 0/5
    fausse rue commercante. avec des acteurs a la place des commercants et des clients. cixi en tant qu imperatrice ne pouvait se meler au peuple mais avait quand meme des envies de shopping. elle pouvait donc vivre l excitation de craquer pour un sous tif rose, de le marchander avant de l acheter. toutes les memes.
  • bench marking
    note: 0/5
    a part yiheyuan on a aussi teste les appareils de muscu public air qui trainent un peu partout a Beijing. preference pour la "balancoire". ca muscle pas vraiment mais on retombe en enfance.
  • reblochonnade
    note: 0/5
    Notre colloc cecile a eu la bonne idee d inviter une copine, charlotte, qui est arrivee avec un reblochon dans chaque poche. devant notre reblochonnade, on etait comme le capitaine hadock qui trouve par hasard une bouteille de Loch Lommond.
  • reveillon
    note: 0/5
    a defaut de materiel pour cuisiner (et surtout par flemme), on a reserve dans un restau francais. les 3 droles de dames (cecile claire et charlotte) en sont sur les photos a la premiere bouteille. on n a pas mis de photos apres la deuxieme bouteille de peur de se faire censurer par le gouvernement chinois.
  • ars nova
    note: 0/5
    l avant garde artistique de Beijing se concentrait dans des hangars desafectes dans le nord de la ville jusqu a ce que ce lieu se renove, devienne bobo-branchouille, que les prix explosent au point que pratiquement plus aucun artiste ne puisse se payer un atelier dans le coin. aujourd hui c est un lieu d exposition et d evennementiel haut de gamme.
  • obama-transformers
    note: 0/5
    beaucoup d oeuvres esthetiques et clinquantes a defaut de vraiment originales
  • quelques oeuvres marquantes
  • chinese style
    note: 0/5
    en tout cas pour la suite de notre voyage, grace a nos nouveaux chapeaux on aura pas froid aux oreilles. par contre a notre retour, pas sur qu on rentre au macumba avec.