Afrique de Sud - Gauteng et Mpumalanga : Photo devant un boer

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Afrique du sud » Afrique du Sud
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
Les noirs se font photographiés devant une statue d'un boer.

Mots clés, localisation : Pretoria

© Copyright patrickt

Autres photos de l'album

• Pretoria
    note: 0/5
    Le centre-ville de Pretoria vu des jardins d’Union Buildings.
  • Arcadia
    note: 0/5
    La rue de mon hôtel. De là, on ne voit pas les clôtures électriques.
  • Church Square
    note: 0/5
    C'est la place au centre du centre-ville, et au centre de cette place, la statut de Paul Kruger. Kruger, c'était le président de la république du Transval jusqu'en 1900 quand elle fut occupée par les anglais.
  • Photo devant un boer
    note: 0/5
    Les noirs se font photographiés devant une statue d'un boer.
  • Union Building
    note: 0/5
    C'est le bâtiment construit au début du 20eme siècle pour abriter le gouvernement de la nouvelle république d'Afrique du sud.
  • Le Gautrain
    note: 0/5
    Le nouveau train, sûr, rapide et cher qui va de Pretoria à Johannesburg. Il dessert aussi l'aéroport.
  • Voortrekker Monument
    note: 4/5
    Un énorme cube pour rendre hommage aux trekkers qui, au milieu du 19eme siècle ont quitter la colonie britannique du cap pour aller créer un nouveau pays. Commencé en 1938 et bien dans le style de l'époque.
  • Pilgrim’s Rest
    note: 3/5
    Pilgrim’s Rest, à quelques kilomètres de Graskop est un ancien village de mineurs restauré.
  • Cascade Mac Mac
    Entre Graskop et Sabie.
  • Cascade Lone Creek
    Près de Sabie.
  • God’s Window
    note: 4/5
    En français : La fenêtre de dieu. En bas, le parc Kruger et le Mozambique. Près de Graskop.
  • Bourke’s Luck Potholes
    note: 5/5
    C’est en fait le début du canyon. Le nom « Marmites de géant », vient des cercles creusé dans la pierre par des tourbillons (en bas de la photo).
  • Oiseaux
    note: 5/5
    A Bourke’s Luck Potholes.
  • Lézard
    A Three Rondavels
  • Point de vue du haut
    note: 5/5
    A Forever Resort Blyde Canyon.
  • L’armée des singes
    note: 5/5
    Surveillé par l’armé des singes lors de ma marche dans le Blyde River Canyon. Le guéteur (un singe bien sûr, il était trop agile pour que je le prenne en photo.
  • Les Three Rondavels
    note: 4/5
    Vue du point de vue du haut de Forever Resort Blyde Canyon.
  • Marche A1
    note: 3/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon. On remarque la vue sur le point de vue des 3 rondavels et le sens interdit pour indiquer le mauvais chemin.
  • Vue sur le lac
    note: 0/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.
  • La rivière
    note: 5/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.
  • 2 insectes
    note: 2/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.
  • River crossing
    note: 0/5
    Marche de B1 de Forever Resort Blyde Canyon. Le chemin traverse la rivière.
  • Ma voiture et ma tente
    note: 5/5
    La nuit les hyènes se battaient juste de l’autre côté de la clôture.
  • Vue depuis le camp d’Olifants
    note: 4/5
    Les camps sont toujours très bien situés.
  • Impala
    note: 5/5
    Les impalas sont les animaux les plus nombreux du parc.
  • Petits impalas
    note: 4/5
    C’est l’époque des naissances chez les impalas.
  • Zèbre
    note: 5/5
    Facile à trouver mais toujours très photogénique.Facile à trouver mais toujours très photogénique.
  • Girafes sur la piste

• Martin-pêcheur

• Pintade casquée

• L’éléphant
    note: 4/5
    L’éléphant qui marchait vers moi, finalement il n’a pas écrasé ma voiture mais a été à la rivière.
  • Eléphant tout près
    note: 5/5
    Au bout de 5 jours j’avais plus confiance dans les éléphants, j’ai laissé ce petit, environ 2 mètres quand même approché au bord de ma voiture.
  • Le léopard
    note: 5/5
    Une autre photo du même léopard que celui de l'article.
  • Léopard la nuit

• Un autre léopard

Aucune description
  • Les rhino entre les voitures

• D’autres rhino

• Le couple de lions
    Celui des lionceaux.
  • Un autre lion

• Ma hyène
    note: 5/5
    La même que celle de l'article.
  • La hyène et son petit

• Bloqué par les hyènes
    note: 4/5
    J’ai mis la voiture sur la photo pour qu’on voit bien la distance entre la voiture et les hyènes.
  • Exemple d'abri
    note: 4/5
    Voici un exemple d’abri (hide en anglais) d’où on peut voir les animaux sans être vu. Là les moustiquaires sont fermées, mais il n’y en a pas toujours, et on les ouvre pour regarder et prendre de photos.
  • La rivière Vaal

• Maropeng
    note: 4/5
    Le centre d’interprétation du « berceau de l’humanité » a été installé dans un tumulus artificiel.
  • La grotte de Sterkfontein
    note: 0/5
    Un lac au fond de la grotte.
  • Mon hotel à Soweto

• Rue de Soweto
    note: 3/5
    Rue ordinaire de Soweto. On remarque dans le fond les tours d’Orlando.
  • La maison de Mandela
    note: 3/5
    En plus d’être la maison de Mandela, c’est un exemple des petites maisons en brique, toutes identiques qui avaient été construites pour héberger les noirs lors de la création de Soweto.
  • Vitrail église Regina Mundi
    note: 4/5
    Sous l’apartheid cette église catholique servait de lieu de rassemblements politiques.
  • The shooting
    note: 3/5
    Le long des rues il y a des panneaux explicatifs des évènements de 1976, ici « the shooting », l’endroit où ont eu lieu les 1ers tirs des policiers sur les collégiens. Remarquez aussi le trottoir super propre.
  • Mémorial aux victimes de 1976
    note: 4/5
    Et derrière le musée Hector Pieterson, l’écolier de 13 ans tué le 16 juin 1976.
  • Freedom Square
    note: 2/5
    A Kliptown, juste une grande place ou a eu lieu le premier congrès multiracial du peuple en 1955. Sur cette place se trouve le très accueillant office de tourisme de Soweto, il y a aussi un musée mais il était fermé.
  • Orlando Tower
    note: 4/5
    2 tours désaffectées qui servaient à produire de l’électricité. On peut monter dans une grâce à un ascenseur, ou plutôt une cage, accroché à ce rail. C’est d’en haut qu’est pris la photo de l’article.
  • Un enfant de Soweto

• La 7eme rue de Melville
    note: 2/5
    C’est une des rues les plus animée de Johannesburg, mais il n’y a que quelques restaurants et bars. Ici, tôt le matin, c’est pour ça qu’il n’y a personne.
  • Hillbrow
    note: 3/5
    Vue depuis les remparts du vieux fort (je n’y suis pas rentré). C’est, paraît-il un des quartiers les plus dangereux de Johannesburg.
  • Musée de l’apartheid
    note: 2/5
    Comme à l’époque de l’apartheid, il y a une entrée pour les blancs et une entrée pour les non-blancs.
  • Prison Number Four
    note: 3/5
    C’était le quartier pour les hommes noirs à l’époque de l’apartheid. Ici les cellules d’isolement. A Constitution Hill.
  • The SAB World of Beer
    note: 5/5
    Le musée de la bière. On a droit à 2 bières gratuites, la principale bière en Afrique du Sud est Castle.
  • Les girafes
    note: 5/5
    A la demande de Frede, les girafes de Bloemfontein. C’est seulement à 30 minutes à pied de mon hotel.