Kunming : new age

AUTEUR : kaoya
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Chine » Kunming
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
les decos buddhistes du temple sont dans un style moderne-fauve qui nous rejouit (on se lassait un peu des decos Ming standardisees)

Mots clés, localisation : Kunming

© Copyright kaoya

Autres photos de l'album

• temple tibetain
    note: 0/5
    niveau patrimoine, Kunming se caracterise par quelques tres beaux monuments issus d autres minorites que les Han (jusqu'a present, on avait eu droit a du 100% Han niveau antiquites restaurees). ca donne un bon bol d air frais
  • restauration
    le temple le plus connu de la ville etait ferme pour travaux mais on a pu quand meme rentrer car le vigile dormait. l occasion de voir comment les Chinois restaurent leurs monuments: a part la charpente, tout est detruit refait integralement. clinquant mais loin du respect qu'ont les europeens pour l archeologie.
  • Svastika
    note: 0/5
    La croix gammee avant de devenir entre autre l'appanage des nazis (en sens inverse) etait un symbole utilise par les buddhistes lamaistes du sud de la chine comme symbole de longevite et de bohneur. ca fait bizarre au debut, mais on s y fait
  • bal musette en bord de lac
    s ils avaient joue des valses ou des chaleston, on aurait pu faire une demo aux chinois, mais malheureusement on ne sait danser ni l un ni l autre. on a donc ecoute consciencieusement les chants revolutionnaires locaux.
  • gros panari
    note: 0/5
    certaines transcriptions de noms chinois en anglais laissent a desirer
  • west hills
    les montagnes a l ouest de kunming permettent une rando super qui se termine par le temple du Dragon a flanc de falaise. la route et les hotels en construction nous font dire qu on fait partie des privilegies qui ont encore pu profiter d un bel espace naturel. la vue sur kunming et son lac est somptueuse
  • new age
  • quartier bobo
    tres agreable. outre les bars, on a trouve une librairie avec plein de livres francais d'occas, ce qu'on n'avait pas trouve a Beijing en dehors de l Alliance francaise. cocorico.
VOYAGE EN CHINE

Découvrez les voyages en Chine avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Chine, comparez les prix !

Pour un séjour en Chine, cliquez ici

Pour un hôtel en Chine, cliquez ici