
Christchurch
Après avoir subis 2 tremblement de terre en quelques mois fin 2010, voilà ce qu'il reste. Tout le centre ville est en ruine, encerclé par des barrières. Tous les feux de signalisations clignotent... L'atmosphère y est vraiment étrange même 2 ans après..

Christchurch
Aucune description

Christchurch
Ils ont reconstruit leur mall avec des container.

Christchurch
La plage de Christchurch. On a pas été se baigner pourtant avec le recul c'est presque à ce moment là qu'il faisait le meilleur.

Sur la route des Lacs
Aucune description

Titine
Elle nous aura trainée sur 3000 km en 15 jours le long de l'ile du sud. Une belle petite Daihatsu Sirion, un doux bruit de moteur nippon qui crit très fort et qui n'aime pas les montées... le rêve quand on sait que le plat n'existe pas sur cette ile. Elle nous aura servie aussi de table et surtout de chambre quand il faisait vraiment froid... Tout ça dans un pot de yahourt!

Lake Tekapo
Une couleur bleu glacier et un super temps!

Lake Tekapo
Aucune description

Autours du Tekapo
Aucune description

Autours du Tekapo
Et oui ça peut arriver de se faire bloquer la route par les moutons. Je crois qu'il y en a plus qu'il n'y a de néo-zélandais...

Bonne Année!!
C'est tout une installation pour dormir! Première nuit en road trip, on est à 1500m, on a 2 couches de vêtements car il fait 4°. Je crois que j'ai chopé une bonne grosse crève ici.

Lake Tekapo
Aucune description

Lake Pukaki
On s'est même baigné, forcément elle est froide alors juste après la nuit à 4° ça suffit pour choper la crève... et un gros coup de soleil...

Lake Pukaki
Le sommet le plus haut c'est le mont Cook. C'est le plus haut de Nouvelle Zélande et autours des lacs il y a plein de station de ski.

Lake Pukaki
Ces lacs ont en fait été construit par l'homme il y a tout une série de barrages sur la rivière Waitaki qui fournissent assez d'énergie pour toute l'île du Sud. Par contre les saumons ne vivent plus qu'en ferme maintenant.

Waitaki river
Un petit albatrosse à l'embouchure de la Waitaki river

Waitaki river
Une belle dune de galet à quelques centaines de mètres du camping, ba oui il faut bien se doucher ;-)

Waitaki river
Une espèce rare, un black swan violet

Victoria Precinct
Le plus vieux quartier qu'on ait vu en Nouvelle Zélande

Folklore local
On aurai dû voir des pengouins bleus mais on ne savait pas encore qu'il fallait attendre la tombée de la nuit. En plus ils font 20cm de haut, il faut les chercher pour les voir.

Moeraki Boolder's
Aucune description

Moeraki Boolder's
Ce sont plusieurs pierres qui s'assemblent entre elles sans que l'on sache vraiment pourquoi. C'est creux au milieu. Les Maoris disent qu'il s'agit de pierres dotées d'un certain magnétisme.

Lions de mer
Aucune description

Camping sauvage face à la mer
Ici on peut faire du camping à peu près n'importe où, sauf quand c'est écrit camping interdit. On s'est souvent retrouvé dans des endroits assez chouette. Bon par contre ce que la photo ne dis pas c'est qu'à partir de 3h du mat, un vent de malade s'est monté, on a du replier en vitesse et terminé la nuit dans la voiture et je crois que c'est comme ça qu'on s'est rendu compte que la voiture était confortable.

Camping sauvage
Après avoir tourné su la péninsule de Dunedin pendant 2h on trouve un endroit où il y a déjà un camion de posé. On s'y met et le lendemain matin à 20 m on découvre qu'il y a une dune et derrière la mer: La plage de surf de Dunedin.

Nugget Point
Ca n'a pas arrété d'alterner entre grand soleil et grosse pluie... un bon résumé de la Nouvelle Zélande!

Nugget Point
Aucune description

Manchot
Manchots aux yeux jaunes, ce sont les plus rare aux monde (selon les Kiwis). On aura un peu galérer pour en voir. On a même fini par se dire qu'il fallait payer en Nouvelle Zélande pour en voir mais finalement on les a vus, c'était énorme! Ils font 50-60cm et ils marchent vraiment comme dans happy feet...

Manchots
Sur Nugget point on en a vu 3. On était tout seul, c'était top.

Manchots
Aucune description

Lion de mer
Non il n'est pas mort, j'ai essayé de me rapprocher et il s'est bien redressé... Ca à l'air tout gentil mais c'est un peu gros pour aller lui faire des papouilles. Par contre, on a vu la moitié des gens passé à coté sans même le voir. Il fait la sieste à 50m de la sortie du camping et des habitations.

Purakanui Falls
Aucune description

En chemin pour McLean Falls
On a pas croisé un seul hobbit...snif.

Curio Bay
Alors qu'on était à la recherche des dauphin Hector, on a retrouvé des manchots aux yeux jaunes.

Manchot
Il nageait juste devant nous, puis il sort de l'eau et fait le beau devant une dizaines de personnes. Heureusement qu'on nous a dit qu'ils étaient timides. Cette fois on en aura vu 8-10, mais pas de dauphin par contre.

Le bout du monde
On est à Bluff, la ville la plus au sud de Nouvelle Zélande, et il y a ce panneau indiquant London : 18958 km... On est bien à l'autre bout du monde!

Sur la route de Glenorchy
Merci Mathilde et Xavier pour nous avoir envoyé jusqu'à Glenorchy : le village est mignon et la route est à couper le souffle.

Sur la route de Glenorchy
Aucune description

The French Village
La Nouvelle Zélande aurait pu être française... En fait un marin (je ne sais plus son nom) a acheté des terres à Akaroa, près de Christchurch. Puis il est retourné en France afin de ramener des hommes, mais le temps qu'il revienne les Anglais avaient déjà signé un traité avec les Maoris pour avoir la Souveraineté sur les 2 îles... Dommage. En tout cas maintenant les habitants d'Akaroa sont très fiers de cette "French touch".

Team New Zealand
On aura passé qu'une journée sur Auckland, juste le temps de faire un petit tour du port. C'est hallucinant le nombre de bateau qu'il peut y avoir dans la baie. Près du centre ville les bateaux sont vraiment énormes, 3 monocoques de 50m ou plus, flambant neuf, une petite fortune. On a vu 3 chantiers navales juste dans le centre, plus celui de Team New Zealand et celui de Luna Rossa (Coupe de l'America). Bref, la ville vit les pieds dans l'eau.
Sinon, 3 jours après se courait un Iron Man: 1,9 km de natation, 90 km de vélo t pour bien finir 21 km à pied... Les malades, enfin j'ai cherché quand même si Bruno et Pascal étaient inscrit... mais pas encore à priori... on me dit dans l'oreillette que c'est pour l'année prochaine! bon courage