NOUVELLE-ZELANDE, AUSTRALIE : LE TRAIN DANS LA RUE

AUTEUR : ventdegrece
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Nouvelle-Zélande » Auckland
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
Particulierement inattendu a Rockhampton le train(tres long) de marchandises emprunte une des grandes rues de la ville.

Mots clés, localisation : train, rue, Rockhampton

© Copyright ventdegrece

Autres photos de l'album

• VUE DU CIEL
    note: 1/5
    Le centre d'Auckland vu de la Sky tower à 220m de haut
  • PORT DE PLAISANCE
    note: 4/5
    Entrée du port de plaisance en centre-ville
  • LE PHARE
    note: 3/5
    Le phare dl'entrée de la baie d'Auckland a un air de "bout du monde"
  • LA BAIE D'AUCKLAND
    note: 1/5
    Le vent ne manque pas dans cette baie bien protégé. Alors les voiliers s'en donnent à génois déployé.
  • LE MUSEE D'AUCKLAND
    note: 0/5
    Il prend ses aises dans un parc magnifique qui domine la ville d'Auckland.Mais il vaut aussi le détour pour ses collections magnifiques sur la culture Maorie.
  • LA PLAGE DE RAGLAN
    note: 0/5
    Nous sommes sur la côte ouest au-dessus de Hamilton à RAGLAN.La plage trés animée est sur un bras de mer à l'intérieur des terres. A 1km environ face à la mer moutonneuse nous avons parait-il un des meilleurs spot pour le surf. Pas un chat et pourtant nous sommes en plein été!
  • LE GARDE-MANGER MAORI
    note: 0/5
    La culture maorie n'est pas oubliée que se soit dans les musées où ici à HAMILTON GARDENS.
  • HAMILTON GARDENS
    58 hectares de jardin avec différents thèmes: ici l'Italie
  • ON RETROUVE LA MER
    note: 0/5
    Peu avant WANGANUI, la route revient en bordure de mer.
  • LA CAPITALE:WELLINGTON
    note: 0/5
    Le Centre "Civic center" est un lieu incontournable de Wellington. Les architectes et artistes s'en sont donnés à coeur joie et c'est vraiment réussi!
  • UN PONT EN BOIS ET BETON
    note: 0/5
    Après le "Civic center" en allant vers le port on passe un pont de béton et de bois assez irréel mais sublime.
  • DU COTE DU PORT DE PLAISANCE
    note: 5/5
    Après le pont de bois on débouche sur le port avec une ballade magnifique qui suit tout le long du port et de la plage en passant devant le magnifique musée. C'est un haut lieu de promenade.
  • WELLINGTON VUE DU JARDIN BOTAN
    note: 0/5
    Il suffit de prendre le petit train à crémaillère qui vous fait monter au jardin botanique pour avoir une vue magnifique sur la ville et la baie.
  • LE CABLE CAR
    note: 0/5
    Pour monter au jardin botanique agréablement il suffit de prendre le petit train à crémaillère (qui date depuis le début du siècle dernier).En quelques minutes vous êtes au sommet du mont où se trouve le jardin botanique et l'ancien observatoire.
  • LE JARDIN BOTANIQUE
    note: 0/5
    Le jardin botanique de Wellington couvrant 26 hectares est un lieu de découvertes d'essences rares et de couleurs qui chatoient nos rétines.Ex le coin des hortensias.
  • UN SOURIRE D' ACTRICE
    note: 5/5
    Le cinéma indien à fait le déplacement à Wellington pour tourner un de ses nombreux films.En attendant de tourner,l'actrice s'est retournée vers moi en me décochant un sourire qui en a fait frémir mon appareil photo.
  • LES MARLBOROUGH SOUNDS
    note: 0/5
    Se sont des sortes de fjords(avec la chaleur en plus) où se faufile le ferry pour arriver ici à Picton dans le nord de l'Ile du Sud.
  • NOTRE ARRIVEE A PICTON
    note: 5/5
    Bientôt nous allons fouler le sol de l'île du Sud: quelques découvertes à venir...
  • PLUS DE VACHE QUE DE MOUTON
    note: 0/5
    Depuis notre départ d'Auckland nous avons vu plus de vache que de mouton. Près de Picton des centaines de vaches broutent dans les prés.
  • ELISA DUBITATIVE
    note: 0/5
    Dans une auberge de campagne, non loin de Picton, nous avons découvert quelques plats locaux à forte inspiration anglaise. Pour exemple avec le steak des haricots à la tomate versés sur des frites! Mais nous avons apprécié les deux plats servis.
  • COUCHER DE SOLEIL
    note: 0/5
    Sur les Marlborough sounds près de Picton, un coucher de soleil prend une dimension étrange dans cet environnement très tranquille où l'eau de mer vient flirter avec l'herbe campagnarde.
  • FOUGERE ARBORESCENTE
    note: 0/5
    Dans les Marlborough sounds il y a un sentier magnifique de 71kms qui se faufile dans une végétation subtropicale qui s'appelle le "Queen Charlotte track"
  • LES COULEURS DES SOUNDS
    note: 0/5
    Tout au long du chemin de Queen Charlotte, à l'ombre des fougères on peut admirer en contre-bas les reflets et les couleurs magnifiques de l'eau qui transpercent la végétation.
  • FORET ET SOUNDS
    note: 0/5
    En prenant de la hauteur on découvre à travers les feuillages ces grands bras de mer que sont les sounds.
  • SPLENDEUR DES SOUNDS
    note: 0/5
    A un des sommets du sentier de Queen Charlotte c'est la vue superbe qui nous est réservée sur un des Marlborough sounds.
  • DE LA VIGNE !
    note: 0/5
    Nous sommes à BLENHEIM capitale de la région de Marlborough. Mais ce qui fait sa renommée c'est son vin. A elle seule elle produit 40% du vin de Nouvelle-Zélande.
  • ELISA DEGUSTE
    note: 5/5
    Elisa, dans une winerie(un chai) de Blenheim déguste un chardonnay. Que le bordelais est loin!
  • LES MOULES DE HAVELOCK
    note: 0/5
    Havelock, petite ville à 50 kms de Picton,vers l'ouest, à su se reconvertir après la disparition de ses chercheurs d'or par la moule(mussel). Pas de la petite noire que l'on connait vers la Rochelle mais de la grosse verte.Elle fait vivre ses quelques milliers d'habitants qui en exportent jusqu'aux Etats_Unis. Elles sont délicieuses.
  • DES COLLINES A MOUTON
    note: 0/5
    En descendant vers Kaikoura on traverse un paysage de collines d'herbe jaune où seuls les moutons peuvent survivre.
  • NOTRE PREMIER PHOQUE
    note: 0/5
    Peu avant Kaikoura sur une plage derrière des rochers acérés nous avons vu apparaître notre premier phoque. Sur cette côte des centaines de phoques y ont élu domicile. Ils sont assez sympas sauf les mâles bien sûr.
  • IL SE LA COULE DOUCE
    note: 0/5
    Les phoques après avoir mangé adore venir se réchauffer et se masser sur les rochers.
  • ELISA FAIT DU CHARME
    note: 0/5
    Les phoques se laisse approcher assez facilement mais toujours sur leur garde.
  • LA PLAGE DE KAIKOURA
    note: 0/5
    Cette plage est magnifique, très grande, mais peu de monde.
  • UNE MER AGITEE
    note: 0/5
    A la pointe de la presqu'île de Kaikoura vit une colonie de phoque. La côte est particulièrement découpée et quand le vent souffle trop fort les phoques viennent se réfugier sur la plage.
  • IL FAUT SE COUVRIR
    note: 0/5
    Nous sommes en été, mais ici en Nouvelle Zélande le vent est omniprésent. Plus on descend vers le sud plus il est frais quand il souffle fort.
  • ICI TOUT EST KIWI
    note: 0/5
    Dans ce pays tout le monde se dit Kiwi.Même la compagnie ferroviaire se nomme Kiwi. Quel bonheur si en France au lieu de Sncf nous avions les" trains des coqs" !
  • LA CATHEDRALE DE CHRISTCHURCH
    note: 0/5
    La cathédrale de Christchurch que nous avons visité il y a deux semaines vient de perdre son clocher par le tremblement de terre que la ville vient de subir ce jour 22 février 2011.Du haut de ce clocher nous avions une vue magnifique sur la ville.Vous verrez dans l'album deux photos prises de ce site. La place devant cet édifice est considérée comme le centre du centre de la ville
  • PLACE CENTRALE DE CHRISTCHURCH
    note: 0/5
    Cette photo prise du clocher de la cathèdrale qui vient de s'effondrer avec le tremblement de terre nous donne une vision assez générale de la place centrale
  • VUE DU CLOCHER SUR LE SQUARE
    note: 0/5
    Une vue du clocher de la cathèdrale ou nous pouvons admirer les petites boutiques et suivre la partie d'échec.
  • LE TRAMWAY
    note: 0/5
    A Christchurch, on ne peut faire un pas,dans le centre-ville, sans voir apparaître le tramway qui vous déplace agréablement à peu de frais.
  • UNE RUE TYPIQUE
    note: 0/5
    Cette rue commerçante est réservée au tramway dans le centre ville.
  • LE JARDIN BOTANIQUE
    note: 0/5
    Comme dans toutes les villes en Nouvelle-Zélande il y a de superbes jardins et d'immenses espaces verts superbement entretenus:ici la roseraie du jardin botanique de Christchurch.
  • ANCIENNE UNIVERSITE
    note: 0/5
    Cette ancienne université,magnifique, de facture anglaise est devenue un centre d'art où l'on peut venir se reposer et méditer à l'ombre des vieilles pierres.
  • ART GALLERY
    note: 0/5
    Ce batiment à l'architecture moderne abrite de jeunes artistes mais aussi des oeuvres des siècles passés.
  • LE CONTROLEUR DU TRAMWAY
    note: 0/5
    Un peu de repos entre deux stations.
  • LES BOUTIQUES AMBULANTES
    note: 0/5
    Elles apportent une note colorée sur cette place centrale où il n'y a jamais foule.
  • UN JEUNE GROUPE MAORI
    note: 0/5
    Ce jeune groupe de danse maori se produit dans la rue plus pour faire connaître leur culture que pour gagner queques dollars.
  • MUSEE
    note: 0/5
    Non ce n'est pas Elisa qui arrive de sa ballade sur la rivière. C'est une des excellentes reconstitutions du Canterbury museum qui retrace superbement l'Histoire de la Nouvelle-Zélande sans oublier de superbes pièces de collection en porcelaine,jade et bois et beaucoup beaucoup d'autres choses
  • CASTLE HILL
    note: 0/5
    Sur la route d'Arthur's pass se trouve une colline aux énormes cailloux. Ils prennent des formes extravagantes et on peut passer des heures dans ce dédale de rochers posés sur la verdure.
  • LES GROS CAILLOUX
    note: 0/5
    Ils décorent la colline de Castle hill.
  • CASTLE HILL
    note: 0/5
    Une vue plus générale de cette colline surprenante.
  • LA ROUTE D'ARTHUR'SPASS
    note: 0/5
    En venant de Christchurch on roule longtemps dans la plaine, puis les montagnes se distinguent à l'horizon.Plus nous montons plus les paysages sont magnifiques.
  • LA RIVIERE WAIMAKARIRI
    note: 0/5
    Sur les premiers contreforts des Alpes menant à Arthur's Pass la rivière prend beaucoup d'espace.
  • LA BEAUTE DES MONTAGNES
    note: 0/5
    Les montagnes enneigées apparaissent.
  • VUE DU PONT
    note: 0/5
    Nous prenons de l'altitude, la rivière a un lit king size aux pieds des monts enneigés. La vue mérite qu'on s'y arrête.
  • DEUX MONTAGNARDS...
    note: 0/5
    Nous n'allions tout de même pas manquer cette photo, prise par le maçon qui réparait ce muret.
  • UN VIADUC IMPRESSIONNANT
    note: 0/5
    Après Arthur's Pass sur la route de Greymouth il faut emprunter ce viaduc après avoir descendu une pente à donner le vertige.
  • LA PENTE EST RAIDE
    note: 0/5
    Rien ne nous arrête, même pas les sentiers accidentés d'Arthur's Pass.Une mine à trecks ce national park, vous pouvez faire des centaines de kilomètres à vous épuiser les mollets.Ici quelques centaines de mètres d'ascension pour faire la photo c'est bien suffisant!
  • LE BOURG D'ARTHUR'S PASS
    note: 0/5
    Ce passage dans la montagne ne fut découvert qu'en 1864.Ce petit village de 110 habitants ne vit que du tourisme.
  • NOS PREMIERS MANCHOTS
    note: 0/5
    A 250 kms au sud de Christchurch sur la côte est nous sommes sur la plage de OAMARU où viennent nicher des manchots rares(appelés "penguins" par les anglais): les blue penguins et les yellow eyed penguins.Ici nous avons à faire aux "yeux jaunes" qui protégent leur nid au sommet de la falaise dominant la plage.
  • LA PLAGE AUX MANCHOTS
    note: 0/5
    C'est de cette plage que les manchots partent avant le lever du jour et reviennent à la tombée de la nuit après une journée de pêche au large à plus de 40 kms des côtes.
  • MOERAKI BOULDERS
    note: 0/5
    Encore plus au sud (à 35kms d'OAMARU) se trouvent sur la plage des trés grosses billes de plus d'un mètre de diamètre. Les maoris leur donnent une explication mythologique.Les scientifiques pensent que la masse christalline de leur centre attirerait les éléments du sol. En tout cas elles ont l'air de sortir progressivement de la falaise trés erodable.
  • LES BIGS BOULDERS
    note: 0/5
    Certaines "billes" sont d'un diamètre frisant les deux mètres.
  • LE BOULDER FACE A LA MER
    note: 0/5
    Les boulders subissent l'assaut des vagues et finissent par éclater et s'enfoncer dans le sable.Ces sphères qui selon les maoris sont des paniers(Te Kai-hinak) qui ont traversé sur une pirogue le grand océan pacifique sont venus s'échouer ici en transportant des kumaras(patates douces).Loin de leur île d'origine ils invitent à la méditation.
  • TRES GROSSES ALGUES
    note: 0/5
    Sur toute la côte,en bordure de mer,ce qui donne ce côté sombre dans l'eau,des algues immenses, de plus de 10 mètres, de véritables arbustes se laissent bercer par les vagues du pacific.Lors de coup de vent elles sont déracinées.
  • RETOUR DE PECHE
    note: 0/5
    Au soleil couchant, retour des manchots après une journée de pêche au large. Ici des manchots aux yeux jaunes (plus grands que les manchots bleus: 65 cms pour 20 cms) fourbus vont retrouver leur gîte dans la falaise.
  • OAMARU CENTRE
    note: 0/5
    La ville d'Oamaru est comme beaucoup de bourgades tout en longueur. Elle fait penser à ces villages de western américain il ne manque plus que la poussière!
  • LA PIERRE BLANCHE
    note: 0/5
    Les constructions en NouvelleZélande sont souvent en bois, voire en brique maintenant le béton mais la belle pierre blanche il n'y qu'à OAMARU qu'on en trouve (à ma connaissance).Maintenant les carrières sont fermées mais ils ont su construire de trés beaux bâtiments avec cette pierre dans leur cité comme cette église anglicane.
  • MAISON TYPIQUE
    note: 0/5
    Dans la campagne, nombreuses sont les maisons qui ressemblent à celle-ci même si souvent elles sont plus pimpantes.
  • UN DES PREMIERS AEROPLANE
    note: 0/5
    A Waitohi près de Temuka (160 kms au sud de Christchurch) dans un lieu complétement perdu et relativement désert(alors au début du siècle dernier!) un dénommé Richard PEARSE(1877-1953) fut peut-être le premier à faire décoller,en 1903, presque un an avant les frères Wright un engin comme sur cette photo.
  • UN BATEAU PRESTIGIEUX
    note: 0/5
    En Nouvelle-Zélande le rugby est roi mais la marine n'est pas loin. Il suffit d'aller visiter le musée maritime nationale.La voile y a une grande place. Peter Blak qui a gagné notamment la course de l'América a toute un étage qui lui est réservé. Et sur les quais,exposé, ce bateau qui était révolutionnaire à son époque.
  • ST HELIERS BAY
    note: 0/5
    C'est une des plus belles plages d'Auckland, à une quinzaine de kilomètres du centre.
  • LA PLAGE EN FAMILLE
    note: 0/5
    Les plages prés d'Auckland sont le lieu de détente des familles, des groupes d'amis qui viennent pique-niquer.
  • LA BAIGNEUSE D'AUCKLAND
    note: 0/5
    Elle avançait d'un pas sûr dans l'onde miroitante...
  • LE KIWI
    note: 0/5
    Nous l'avons cherché longtemps ce kiwi.Il est le symbole de tout un peuple qui s'identifie à lui.Pourtant c'est un oiseau nocturne, taciturne qui se fait manger par tous et pour le réveiller !...
  • NOUS ET L'OPERA
    note: 0/5
    Dés notre arrivée à Sydney nous ne pouvions manquer de nous faire photographier devant l'opéra.Ici du quai des paquebots
  • L'OPERA
    note: 0/5
    L'opéra de Sydney est le monument le plus visité et le plus photographié. Il faut dire que le bâtiment s'y prête avec son architecture très particulière et son emplacement face à la baie..
  • L'OPERA ET LES BATEAUX
    note: 0/5
    Juste à l'entrée du port en bout de Bennelong Point l'opéra voit passer des centaines de bateaux tous les jours.
  • UNE OEUVRE D'ART
    note: 0/5
    L'OPERA de SYDNEY construit sur un lieu stratégique à l'entrée du port dans le prolongement de l'immense jardin botanique peut être vu de toute part. Sur une idée originale de l'architecte danois Joern Utzon sa construction débuta en 1957 pour être inauguré qu'en 1973 par la Reine Elisabeth II.Mais quel chef d'oeuvre!
  • VOILE OU COQUILLAGE
    note: 0/5
    Vu de prés on s'aperçoit que ce monument de béton est recouvert entièrement de carrelage ce qui lui donne cet aspect brillant. D'aucuns voient dans ces voûtes des voiles déployées d'autres des coquillages.De près c'est très impressionnant!
  • SYDNEY TOWER
    note: 0/5
    Comme dans toute les grandes villes il y a une tour. Celle- ci située en plein centre donne à son sommet(250m) une vue à 360° sur Sydney inoubliable.Et elle permet de bien se situer une fois au ras du sol!
  • LE MONORAIL
    note: 0/5
    Une façon très aérienne et agréable de découvrir le centre-ville
  • SYDNEY VU DU CIEL
    note: 0/5
    La baie avec le port de Sydney vu de la skytower
  • CENTRE-VILLE DE SYDNEY
    note: 0/5
    Le quartier des affaires dans le centre de Sydney vu de la skytower.
  • LA CATHEDRALE STE MARIE
    note: 0/5
    Dans le centre-ville HYDE PARK avec la cathédrale Sainte Marie en fond et au centre une magnifique fontaine offerte par les français au début du siècle dernier.
  • LE PORT
    note: 0/5
    Le port reçoit les ferries et les grands paquebots comme récemment le QUEEN MARIE II
  • LE PORT DANS LA VILLE
    note: 0/5
    Le port principal qui a une grande activité, mais ne reçoit que des passagers est intégré dans la ville.Toujours beaucoup d'animation dans ce quartier et de choses intéressantes à découvrir.
  • DES QUARTIERS CALMES
    note: 0/5
    SYDNEY est une ville relativement calme.On ne se sent pas oppressé par la foule. De plus sorti du centre du centre c'est très calme comme cette allée piétonne bordée d'immeubles anciens.
  • HARBOUR BRIDGE
    note: 0/5
    Au bout des Rocks, de l'autre côté de la baie, face à l'opéra immanquable lui aussi dans le paysage de Sydney le HARBOUR BRIDGE surnommé Coathanger fait passer tout ce qui roule et bouge de la cité au nord(North shore). Cet un ouvrage impressionnant qui a été mis en service en 1932.Il domine la baie de ses 87m. On peut y monter pour prendre une vue superbe de l'opéra et se donner des frissons de vertige.
  • LA PLAGE DE CAIRNS
    note: 0/5
    C'est une belle et grande plage mais personne s'y baigne comme la plupart des plages en Australie. Les requins et les crocodiles ne sont pas loin !
  • DES MILLIERS DE CRABES
    note: 0/5
    Sur la plage de Cairns nous avons cherché les requins et les crocodiles. Tout ce que nous avons trouvé se sont des milliers de crabes.Ils n'attaquent pas l'homme...
  • UN LAGON FACTICE
    note: 0/5
    A CAIRNS comme dans plusieurs villes du Queensland,pour palier aux dangers de la mer les autorités ont créé une 'immense piscine en forme de lagon en bordure de la vrai plage.C'est très bien aménagé et gratuit.
  • LA BAIE DE CAIRNS
    note: 0/5
    Au bout de la ville il y a la marina et le port de commerce peu aménagé au fond de la baie. Les mangroves sont juste en bordure ce qui donne un petit air sauvage et tropical. Les crocodiles ne sont pas loin !
  • LA BARRIERE DE CORAIL
    note: 0/5
    La grande barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde.Elle s'allonge sur 2300kms du Cap York jusqu'après Rockhampton. Sur 2kms de large tous les coraux vivant sur cette terre sont représentés et les poissons qui y vivent en fond un immense aquarium d'une grande beauté. Parfois émergent des atolls de sable blanc qui donnent à la mer des harmonies de bleu magnifique.Ils servent également de refuge à des oiseaux migrateurs.
  • ATOLL DE LA GRANDE BARRIERE
    note: 0/5
    Un des atolls de la Grande barrière de corail avec son lot d'oiseaux migrateurs.
  • TORTUE MARINE
    note: 0/5
    Autour de cette grande barrière de corail il y a un grand nombre de tortue et il n'est pas rare d'en apercevoir même sans plonger.
  • BLEU COMME L'AZUR
    note: 0/5
    Pas d'inquiètude c'est une plongée uniquement avec palmes,masque et tuba.Mais dans ces eaux tropicales il ne fait pas bon se frotter à n'importe quoi et notamment à certaines méduses très dangereuses.
  • TOUJOURS DERNIER
    note: 0/5
    Mais là avec de bonnes excuses: c'est tellement beau dessous! Malheureusement ces merveilles ne resteront que dans nos mémoires. Nous n'avions pas d'appareil photographique adapté. Lamentable, j'en convient.
  • FATIGUES MAIS HEUREUX
    note: 0/5
    La journée fut belle. Nous avons découvert des sites magnifiques,des coraux que nous n'avions jamais vus et des poissons que nous observons d'habitude en aquarium. De plus ce magnifique catamaran nous a fait le plaisir de revenir au port toutes voiles dehors.
  • LA PLUIE TROPICALE
    note: 0/5
    Nous sommes sous les tropiques et en saison des pluies. Alors il est bien naturel de se recevoir régulièrement quelques bonnes douches chaudes.Mais parfois le ciel devient inquiétant...
  • RIEN NE L'ARRETE
    note: 0/5
    Ici nous sommes à la marina de Port Douglas (75 kms au nord de Cairns). A partir de là remonter vers le Cap York ne se fait qu'en 4x4 la route devenant une piste. Elisa, c'est de naissance, adore se promener sous la pluie tropicale !
  • LE BOUT DE PORT DOUGLAS
    note: 0/5
    Ici PORT DOUGLAS s'arrête.La rivière se jette dans la mer et un parc agréablement aménagé permet de contempler les vastes étendues d'eau et de verdure. Et toujours pas de crocodile...Elisa les recherche avec assiduité: rien de rien, c'est décevant.
  • UNE PETITE PLAGE
    note: 0/5
    Il y a beaucoup de grandes plages mais aussi quelques petites qui ont l'air sympas.Ne pas s'y fier. Des panneaux vous avertissent que de novembre à mars à marcher sur cette plage vous avez toutes les chances de vous faire "dévorer" les mollets par des sortes de puces de mer.Il ne manque plus que les crocodiles!
  • ENCORE UNE PLAGE
    note: 0/5
    Peu après Port Douglas une nouvelle plage s'offre à notre regard. Vous remarquerez qu'il n'y a personne.
  • APRES LA PLUIE LE SOURIRE
    note: 0/5
    Le retour de Port Douglas sur Cairns se fait sans avalanche d'eau comme le matin, alors on prend des poses...
  • SKYRAIL
    note: 0/5
    Au nord de Cairns KURANDA et son Skyrail. 7.5Kms de fil(le plus long du monde) pour observer confortablement la rainforest. C'est magnifique!
  • ON PLANE
    note: 0/5
    On plane en silence au-dessus de la canopee.
  • LES CASCADES
    note: 0/5
    Les chutes de Baron falls font parties des plus belles d'Australie.
  • TOWNSVILLE
    note: 0/5
    Centre de Townsville a 350 kms dans le sud de Cairns.
  • MAGNETIC ISLAND
    note: 0/5
    Magnetic island baptisee ainsi par Cook.10 Kms de long et de jolies plages pour passer un bon week-end.
  • AIRLIE BEACH
    note: 0/5
    Airlie Beach est le point de depart pour les 74 iles de Whitsunday, le paradis des voiliers. Ici un lagon cree de toute piece en bordure de mer(pas tres frequentable), entierement gratuit et parfaitement surveille.
  • ROCKHAMPTON
    note: 0/5
    Rockhampton et ses facades victoriennes situe sur le tropique du Capricorne et capitale du boeuf. Ne manque pas de charme.
  • MAISON DE BOIS
    note: 0/5
    Maison typique de bois a Rockhampton.
  • LE TRAIN DANS LA RUE
  • HERVEY BAY
    note: 0/5
    300 kms avant Brisbanne, petite station balneaire calme mais sportive, organise des courses de pirogues a balancier. L'ambiance est sympathique et les saucisses bien grillees.
  • BRISBANE
    note: 0/5
    Brisbanne, capitale du Qeensland, 2 millions d'habitants, est une ville agreable qui suit les meandres de la Brisbanne River.
  • BRISBANE EN BATEAU
    note: 0/5
    C'est magnifique de decouvrir Brisbane en bateau.
  • UNE GRANDE RESERVE
    note: 0/5
    Pres de Brisbane se trouve la plus grande reserve de koalas au monde.Heureusement qu'il est particulierement difficile de le rencontrer a l'etat sauvage...vous pensez nerveux comme il est!
  • LE DINER DU KOALA
    note: 0/5
    Les koalas se nourrissent de feuilles d'eucalyptus et ne 'boit jamais'. C'est la signification en langue aborigene.
  • KANGOUROUS
    note: 0/5
    40 millions de kangourous dans toute l'Australie. Mais difficile a voir a l'etat sauvage sauf ecrases sur les bords des routes. Regardez bien la photo celui-ci a deux tetes!
  • KANGOUROU BONDISSANT
    note: 0/5
    Il se deplace par bond a grande vitesse.
  • LA POSE
    note: 0/5
    Il sait prendre la pose...
  • TROUPEAU DE KANGOUROU
    note: 0/5
    Elisa et son troupeau de kangourous...
  • SURFERS PARADISE
    note: 0/5
    Surfers Paradise est certainement la station balneaire la plus sophistiquee et la plus haute avec ses immeubles a la Costa Brava..Tres surprenant mais ca plage de sable fin fait plusieurs kilometres.
  • UN CENTRE DELIRANT
    note: 0/5
    Le centre de Surfers Paradise est tres anime et un peu delirant.
  • UN SURFER !
    note: 0/5
    Enfin un surfer a Surfers Paradise !
  • LA RIVIERE
    note: 0/5
    Sur la route avant Byron Bay nous traversons des rivieres pleines a ras-bord: la region est humide. Mais aucun crocodile en vue!
  • ELLE SAUTE !
    note: 5/5
    Sur une des plages de Byron Bay, Elisa n'hesite pas a sauter les ruisseaux.
  • LE SURF A BYRON BAY
    note: 0/5
    Byron Bay haut lieu pour le surf(et ville la plus a l'est de l'Australie) avec encore quelques hippies est un site magnifique qui a su garder son cachet des annees 1960. Ici pas de grands immeubles, de belles plages, beaucoup de verdure et des sentiers de promenade pour satisfaire tout le monde.
  • LES SURFEURS-PINGOUINS
    note: 0/5
    Pres d'un ilot les surfeurs se regroupent et vu du sommet on les prend facilement pour des pingouins cherchant leur pitance.
  • UN BEAU LEZARD
    note: 5/5
    Pres de notre chambre un beau lezard a collerette ou dragon d'Australie prend le soleil.
  • PORT MACQUARIE
    note: 0/5
    Petite station balneaire, tres en vogue et tres sympa avec de belles plages pour surfers et baigneurs.
  • PIERRES PEINTES
    note: 0/5
    Le long de la jetee de Port Macquarie des centaines de pierres sont peintes par des amateurs pour feter un evenement.
  • CANBERRA
    note: 0/5
    Canberra capitale de l'Australie est posee sur un territoire tres petit.C'est une ville recente(1927) construite de toute piece avec un lac artificiel et des grands parcs de verdure. Elle ressemble a un campus. Il faut aimer marcher pour en faire le tour. Sur cette photo, Elisa se promene avec un caddy trouve sur la place devant l'assemblee Nationale. c'est surealiste!
  • LE LAC DE CANBERRA
    note: 0/5
    Le tour du lac est une ballade longue mais tres agreable. Ici la Haute cour de justice.
  • LE CARILLON
    note: 0/5
    Au milieu du lac et au sommet d'une tour le carillon de Canberra donne l'heure a tous les habitants.
  • ALBURY
    note: 0/5
    Albury petite ville tres animee avec un jardin botanique agreable, possede une gare ferroviaire superbe entierement renovee pour un train par jour !
  • MELBOURNE
    note: 0/5
    Melbourne fondee en 1835, capitale de l'etat de Victoria et deuxieme plus grande ville australienne avec presque 4 millions d'habitants. Plus on la decouvre plus on l'aime. Il y fait bon vivre d'autant plus qu'elle a trois stades immenses(les aussies sont tres sportifs) et qu'elle a su utiliser la Yarra River pour redynamiser son commerce.Ici la rue tres commercante et centrale de Bourke street.
  • LE TRAMWAY
    note: 0/5
    Tramway et carriole ont fait bon menage des 1885. Melbourne a ete une des premieres villes au monde a s'equiper du tramway.Le reseau actuel est particulierement etendu.
  • LA GARE
    note: 0/5
    Melbourne centre avec la gare vus de la riviere.
  • LA TOUR DE MELBOURNE
    note: 0/5
    Melbourne a sa grande tour. En fait c'est un batiment residentiel de 300m de haut. Au 88eme etage on peut admirer la ville et sa region.
  • LE FOOTIE
    note: 0/5
    Une partie de footie au stade ETIHAD. C'est un jeu tres rapide qui se joue avc deux equipes de 18 et un ballon ovale. Ca tient du rugby, du foot pour un resultat surprenant mais enthousiasment. Les Aussies en sont tres friands.
  • LES PERROQUETS
    note: 0/5
    Dans les jardins de la tresorerie de Melbourne des dizaines de perroquets ont elu domicile. Plusieurs especes vivent tout au long de la cote est.
  • LES ARMOIRIES
    note: 0/5
    Les armoiries de l'Australie sont tres significatives...
  • LA YARRA VALLEY
    note: 0/5
    Grace a nos amis Danielle et Phil(sans oublier Daniel, Jeannot et Marguerite) nous avons decouvert la fameuse Yarra Valley reputee pour ses vignobles. Ici repas dans une winerie de Yarra Glen.
  • LES VIGNOBLES
    note: 0/5
    Les vignes du grand vignoble "Chandon" specialise dans le vin qui petille. Les francais sont bien representes avec aussi Dominique Portet ne a Cognac.
  • LONDON BRIDGE
    note: 0/5
    Un ilot tout a fait au sud de l'Australie, pret de Port Fairy a ete baptise le "London Bridge". Un pont de roche reliait l'ilot au continent. Un jour de 1990 il s'est ecroule laissant un visiteur prisonnier sur le rocher.
  • LES FALAISES
    note: 0/5
    Aux pieds de falaises magnifiques, pres de Port Campbell(extreme sud de l'Australie) des rochers se sont retrouves avec l'erosion a quelques metres du bord. Ils etaient 12 et ont ete surnommes les "douze apotres".
  • PLAGE DES DOUZE APOTRES
    note: 0/5
    Plage des douze apotres pres de Port Campbell.
  • QUEL EST CET APOTRE?
    note: 0/5
    Un des douze apotres: on dirait bien une tete...mais de qui?
  • LES FALAISES ROUGES
    note: 0/5
    Pres des douze apotres, rongees par les vagues venues des quarantiemes rugissants les falaises s'effritent dans les eaux turquoises. Pour venir jusqu'ici il faut emprunter"La Great Ocean Road". Elle fut construite entre 1916 et 1932 dans des conditions difficiles.C'est une route spectaculaire de 320Kms.
  • ADELAIDE
    note: 0/5
    Adelaide est la capitale du South Australia.Ici une population tres melangee avec des communautes grecques et italiennes importantes.Avec son climat agreable, ses grands parcs elle vit tranquillement animee par une universite importante. Elle se veut la metropole des arts et lettres.
  • LES COCHONS
    note: 0/5
    Les australiens aiment les statues qui se fondent dans le paysage comme ici les cochons qui se promenent dans la rue pietonniere tres animee de Rundle Mall a Adelaide.
  • LE DIDJERIDOO
    note: 0/5
    Dans la rue tres animee de Rundle Mall(Adelaide) un joueur de Didjeridoo(fait dans une branche ou un jeune tronc d'eucalyptus). C'est un instrument de musique aborigene peut-etre le plus vieux du monde.
  • ADELAIDE
    Centre-ville d'Adelaide.
  • UNIVERSITE
    note: 0/5
    Un des plus anciens batiments de l'universite d'Adelaide.
  • DU VIEUX FRANCAIS
    note: 0/5
    Plaque fixee sur le portail d'entree du "Gouvernement House". Regardez bien: elle est ecrite en francais.
  • PARLIAMENT HOUSE
    note: 0/5
    Le 'Parliament House' d'Adelaide avec sur sa terrasse des statues et decorations revolutionnaires
  • RAILWAYS STATION
    note: 0/5
    Adelaide Railways Station est un tres beau batiment du 19 eme siecle. En plus de la gare il abrite maintenent le casino !
  • FESTIVAL THEATRE
    note: 0/5
    Passerelle du batiment ' Festival Theatre' a Adelaide.
  • OLIVIERS DANS LES VIGNOBLES
    note: 0/5
    Dans la Mc LAREN VALE(pres d'Adelaide) il y a aussi des oliviers.Certaines wineries proposent des degustations d'huile d'olive a cote du vin !
  • LES VIGNES DE LA Mc LAREN VALE
    note: 0/5
    Il ya de nombreuses regions viticoles autour d'Adelaide:notamment la Barossa Valle et Adelaide Hills. Les premieres vignes datent de 1839. De nombreux cepages,familiers aux francais, shiraz, merlot, sauvignon, pinot..Mais les resultats sont bien differents des vins francais! Ici vignoble de la Mc LAREN VALE(region d'Adelaide) celebre pour ses vins rouges.
  • DEGUSTATION
    note: 0/5
    C'est toujours une fete de faire le tour des wineries; ici dans la Mc Laren Vale avec Elodie, Kate, Elisa, d'autant plus que les degustations sont gratuites et n'engagent nullememt a l'achat.
  • SCINTILLEMENT DES PAPILLES
    note: 5/5
    En bordure des vignobles: la mer. Et l'on peut facilement,avant de continuer sa route, venir se receuillir devant l'ocean les papilles scintillantes des saveurs et parfums des vins d'Adelaide.