Kakadu National Park : Jour et nuit !

AUTEUR : rastadje
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Australie » Kakadu National Park
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
On en trouve le long des routes sans arrêt, à se demander si tout le Kakadu brûle ?

Mots clés, localisation : road, fire

© Copyright rastadje

Autres photos de l'album

• Banlieue sauvage
    note: 3/5
    Le début du parc (le plus grand d'australie), est a à peine plus d'1h de voiture de Darwin avec de bonnes routes... Mais déjà on a changé de décor, les wetland sont partout.
  • Bird billabong
    note: 0/5
    En chemin pour aller dormir au bird billabong, on tombe sur une véritable colonie de cokatoo noir à queue rouge... magnifique, il y en a plein autour, et des blancs, des vert...
  • Black cockatoo
    note: 0/5
    Il est assez gros, tout noir avec le dessous de la queue rouge pour les males, tacheté de jaune pour les femelles.
  • Direct billabong
    note: 0/5
    Arrivé plutôt tardive, du coup, on part direct aller voir le billabong et les oiseaux, c'est une bonne heure.
  • Kakadu park
    note: 0/5
    On est au milieu du top End, les terres chaudes des aborigènes et des salty... Pas possible de se baigner, ça me serait pas venu à l'idée toute façon...
  • Nature sauvage
    note: 0/5
    Tu voudrais pas imiter l'oie sauvage, ça le ferait bien dans le décor !
  • dur, dur
    note: 0/5
    La vie du voyageur, je vais devoir faire la grenouille...ouai, pour le décor !
  • Colonies
    note: 0/5
    Des centaines de cokatoo blanc qui volent ensemble toute la journée en faisant un raffut d'enfer. Ils blanchissent un arbre quand ils se posent dessus.
  • interêt pour les oiseaux...
    note: 0/5
    On travail assidument à la reconnaissance des oiseaux, c très intéressant.
  • off tracks
    note: 0/5
    On a décidé de faire le tour du billabong par l'autre côté, on se retrouve vite sans chemin sur le bords...Gaffe aux crocos, garder distance de sécurité et vigilance
  • Kangourou ?
    note: 0/5
    Bien grand, a-t-il été la victime d'un gros reptile, il ne semble pas avoir d'os brisés...?
  • Explorateur en short
    note: 0/5
    Mais déterminé, c'est sérieux ça petite l'exploration des contrées sauvages ! iarc iarc
  • Nénuphares
    note: 0/5
    C'est la fin des floraisons bientôt la saison des fruits, il y a des millions de manguiers dans les NT mais les mangues ne sont mûres qu'en octobre... Argllllll trop dur
  • aigle ou busard
    note: 0/5
    On en voit partout, le long des routes, le long des rivières, sur les plateaux arides, dans le désert de l'outback ou les montagnes, il y a toujours ou presque des mouches et des aigles-vautour-rapaces.
  • Héron cendré
    note: 0/5
    On l'a malheureusement dérangé, il avait un beau perchoir pour observer les poissons.
  • Faillait pas vous déranger
    note: 0/5
    On fait que passer, mais on passe pas inaperçu. Espéront que y a pas de croc en apéti !
  • Résidence
    note: 0/5
    Les cokatoos aiment bien la vie en communauté apparement, ils discutent beaucoup aussi, c'est fou le bruit qu'ils peuvent faire...
  • Départ en we
    note: 0/5
    Toutes les voies sont embouteillées, le périf est blindé ^^
  • Marais
    note: 0/5
    Le billabong, sèche petit à petit, ce qui crée de grandes étendues maraicageuses.
  • petit, petit !
    note: 0/5
    Les prédateurs du kakadu, les dinosaures apparus il y a 200 millions d'années...Ca ressemble à une main mais il n'y a pas de singe par ici, ce n'est pas ma main ...mais oui, c'est un salty (sans doute assez grand au vu de la taille de l'empreinte !)
  • En même temps...
    note: 0/5
    C'est son territoire, j'irais pas le faire chier mais j'aimerai bien le voir !
  • Faut trouver
    note: 0/5
    Heureusement que g mon gps integré pour retrouver les chemins, dès fois, faut bien les chercher !
  • Détente guitare
    note: 0/5
    En plus, elle chante magnifiquement ! J'apprendrais bien quelques accords, d'accord ?
  • Photo favorie
    note: 0/5
    J'en aurait prit des photos comme ça dans le nord...Je vous préviens, c'est pas la dernière hehe, ya pas me font kiffer ces panneaux !
  • Conductice concentrée
    note: 0/5
    Pour une fois, je vais pas la déconcentrer iarc iarc... Elle a une curieuse tendance à parler avec les mains quand elle raconte une histoire, ce qui n'est pas l'idéal pour conduire Lilly (pourtant elle est pas Italienne ??)
  • On va essayer ma foi !
    note: 0/5
    On pourra pas dire qu'on a pas été averti en tout cas, des panneaux, yen a partout !
  • Et là, on fait comment ?
    note: 0/5
    Pour les crocs, on a été averti mais les feux, ct pas vraiment dans le contrat. Aller baby, on fonce, c'est la seule route !
  • Burn the grass
    note: 0/5
    On arrive pas bien a voir si c un feu declanché ou pas mais il parait super gros d'ici !
  • Haut dans le ciel
    note: 0/5
    Si ct pas controlé, je pense qu'il y aurait déjà des pompiers ?? mais vu la taille du territoire, c ptet tendu ?
  • Pas trop trainer
    note: 0/5
    Le coin semble pas super secur quand même on va pas trainer trop longtemps...
  • Différents feux...
    note: 0/5
    Les payages changent mais ça brule encore et toujours dans le kakadu ? Que ce passe-t-il ?
  • Ca chauffe !
    note: 0/5
    Même au niveau de la route, la température est limite soutenable, on s'arrête pas.
  • Ubbir
    note: 0/5
    On est arrivé au lieu sacré d'Ubirr, à la limite des terres d'Arnehm...
  • Peintures aborigènes
    note: 0/5
    Lieu d'apprentissage et de rituels, vieux de 20000ans.
  • Histoires
    Histoire et savoirs, transmissions
  • Roche à l'abris des flots
    note: 0/5
    On se sent bien là haut, à contempler la vallée, les marais, les oiseaux...
  • Les aventuriers
    note: 0/5
    En pleine action de glandage !
  • Gold crest
    note: 0/5
    Ils adorent les fruits de pantanus.
  • Rainbow rock
    note: 0/5
    Un autre lieu de sacré d'Ubbir...
  • Fly bird
    note: 0/5
    Prêt à prendre mon envol, au fond les hautes terres qui marquent la limite des terres d'Arnehm.
  • Abris millénaire
    note: 0/5
    Comme il y des millénaires, les femmes et les hommes s'abritent sous les roches pour discuter politique.
  • Wetlands
    note: 0/5
    Si le risque de rencontrer un salty dans ces étendues d'eau douce n'était pas si grand, ça serait un belle endroit pour se balader....
  • Belle indigène
    note: 0/5
    Ma petite fermière qui admire le paysage et elle a bien raison de profiter du moment.
  • Passage pour Arhnem
    note: 0/5
    Le seul passage sur des centaines de km pour passer dans les terres d'Arhnem, Dangereux néanmoins, déjà en saison sêche, il faut un 4x4 pour être autoriser à passer (vu le véhicule renverser ça ne suffit pas toujours), sinon c en bateau. De plus, cette rivière, la east alligator river pullule de croc. Des gens se font régulièrement manger à cette endroit, dernier en date, un pêcheur.
  • Estuarine
    note: 0/5
    Ils vivent ici, un peu partout mais ne sont pas faciles à voir malgré leur taille.
  • Et pourtant...
    note: 0/5
    on les cherche partout les gros lézards aquatiques. Pas moyen...
  • Flying mutant crocs
    note: 0/5
    Je déconnais quand je parlais des flying crocs, t'es pas obligé de surveiller le ciel Pri !
  • Pas de crocs ici...
    note: 0/5
    Mais plein d'oiseaux, aigles, bee eater, honey birds, cockatoos...
  • Pas haut ???!
    note: 0/5
    Comment ça, c'est pas haut mon escalade ? Mais c'est du niveau de ouf ça, dévère et tout !
  • Virus !
    note: 0/5
    Apparement, j'ai pris le virus de la grimpette avec Robin. Ca pourrait être à des centaines de mètre, ça serait pareil !
  • Enfin !!!
    note: 0/5
    On a continué le trekk sur une piste fermée, on comprend vite pourquoi, le chemin passe au milieu de zone inondées, et en traversant un rivière, un monstre de 5m ou plus quitte la berge pour ce glisser dans l'eau. On squatte pas mal de temps pour voir s'il va becter un héron qui ne se pose pas loin... On reste bien vigilant pour pas se faire surprendre pas un autre.
  • Croc paradise
    note: 0/5
    Pas étonnant qu'ils squattent dans le coin, il y a des traces partout, de l'eau aussi, des herbes hautes, des oiseaux et nous pour le repas, ça va pas être possible
  • Fraudeurs !
    note: 0/5
    Malheureusement, le sentier est trop long et on a déjà plus d'eau, 1 litre pour 2 ça se boit vite avec la chaleur qu'il fait.
  • Le pote-croc
    note: 0/5
    Il doit trainer dans ce coin, notre pote de la rivière mais il n'est pas aisé de le chercher sans prendre trop de risque, on abandonne donc vite l'espoir de le voir de plus prêt, sad
  • Et un panneau, un !
    note: 0/5
    Que dire de plus, on se trouve un autre joli coin pour camper, et voilà ce que je trouve...encore !
  • Honeybee eater
    note: 0/5
    Cette espèce de kingfisher, martin pêcheur, est un des seuls oiseaux à posséder de l'odorat (qu'il partage qd même avec les vautours et qq autres)
  • trekk in Kakadu
    note: 0/5
    Des milliers de fleurs qui poussent au milieu d'un paysage aride.
  • Tropical forest
    note: 0/5
    Une poche de forêt tropicale se forme autour de la rivière, il fait bon à l'abri des grand arbres.
  • natural swiming pool
    note: 0/5
    Des canadiennes étaient trop effrayées pour aller dans l'eau, nous, on s'est fait plaisir. Longtemps seul, on a pu pic-niquer tranquille avant que qq locaux et touristes débarquent.
  • Méditation
    note: 0/5
    Comme un singe de base, je m'accorde une petite pause méditation à la cool.
  • Féline en colère
    note: 0/5
    Pas commode la bête, j'ai bien fait de l'enfermer... Elle griffe et mord alors faut pas l'approcher sans précautions préalables. J'ai quand même réussi à finalement dompter la tigresse mais il a fallu beaucoup de tact !
  • douleur de l'artiste
    note: 0/5
    C'est sur que ça fait mal aux doigts de jouer de la guitare mais ici, c'est plus la douleur psychologique du chanteur de foro...qui apprend ^^
  • Une belle nuit
    note: 0/5
    Pas mangé par les bêtes, si ce n'est que qq centaines de moustiques, heureusement la moustiquaire a protégé un minimum nos petites jambes !
  • Pas dégueu le camping
    note: 0/5
    On peut par dire qu'on ait été trop dérangé par les voisins, vive Lilly, vive le Kakadu et viva la revolucion !
  • Notre salle de bain
    note: 0/5
    Le petit ru voisin qui nous permet de faire qq ablutions matinale. Merci mère nature pour toutes ces belles choses !
  • Ma diablotine
    note: 0/5
    Toujours prête à faire les 400 coup, je la surveille 24/24 sinon c'est sur ça part en vrille !
  • Orchi like
    note: 0/5
    Bien jolies ces tapis de fleurs qui entourent l'eau.
  • The road is burning !!?
    note: 0/5
    On se retrouve en plein milieu d'un feu de foret mais on a appris par un gestionnaire du parc que ces feux étaient ce qu'ils appelent des "cold fire" et qu'ils sont utilisés depuis toujours par les aborigènes pour nettoyer leurs terres pour divers raisons (sécurité, les serpents, chasser, rabattre les proies et renouveller la végétation). Ceux-ci se font à des périodes particulières, ce qui permet de bruler très lentement et artificiellement principalement les hautes herbes sans bruler les racines et les arbres...
  • Fumées et lumières
    note: 0/5
    Je ne résiste pas à pénétrer un peu la forêt pour aller voir de plus prêt et faire qq photos. Le danger est faible car les feux brûlent doucement et je suis vent de dos...
  • Nourlandy
    note: 0/5
    Encore un autre lieu sacré ancestral, peintures rupestres et histoire du peuple des natifs australiens....Oui, Pri, j'ai vu les peintures hehe Il fait une chaleur d'enfer, et les 5 km pour rejoindre ce lieu se transforment en un difficile chemin de la mort ! Faut pas oublier de prendre de l'eau et de se protéger !
  • Un classique pré-historique
    note: 0/5
    Là encore, des peintures datant de plus de 10000ans pour certaines, les mains qui se retrouvent aussi dans les grottes européennes...
  • Space invaders
    note: 0/5
    Les peintures ont un caractère sacré surtout de part le processus et la personne qui les fait par contre dans les lieux important, ils n'hésitent pas à peindre sur les anciennes fresques, ce qui fait qu'il y a parfois 10 à 12 couches différentes (d'où la difficultée d'étudier les plus anciennes). Ici, on voit les peintures représentant l'arrivée des envahisseurs du vieux continent et leur galions.
  • Encore un E.T. ?
    note: 0/5
    Et non, il s'agit du dieu lightning...C'est aussi un cricket qui a eu des relations incestueuses et donc l'enfant sera puni !!
  • stories
    note: 0/5
    La fin de l'histoire et les représentations sacrées de la vie et de la fertilité.
  • Grandiose
    note: 0/5
    Encore un fois, il est difficile de rendre compte de l'impression générale du lieu, jusqu'à l'horizon, les falaises immenses qui délimitent Arhnem, de l'autre côté, à perte de vue les lowlands avec des dizaines de feux "froids".
  • Curieux wallaby
    note: 0/5
    Marrant néanmoins, je finirais par lui donner un peu d'eau car il m'a fait pitié.
  • Chant petit tu déchires !
    note: 0/5
    Une vraie mélodie, un live interminable que ce soliste nous a offert en exclusivité, magique !
  • Tenue de soirée
    note: 0/5
    Cette demoiselle va danser toute la nuit et plus encore !
  • Landscape
    note: 0/5
    Les feux obscurcissent tous les jours les couchés de soleil dans le top End, à Darwin également ! Ici, il y en a des dizaines simultanés !
  • Recherche camp by night
    note: 0/5
    Pas toujours facile de trouver un coin sympa pour dormir de nuit et faut tj faire gaffe aux kangourous qui traversent sans regarder !
  • Jour et nuit !
  • Yellow waters
    note: 0/5
    C'est un des endroits les plus infestés de salty de tout le Kakadu, on espère bien pouvoir en observer qq uns (à distance hehe). On s'est fait un camping pirate comme je l'ai appris à Priscilla et qu'on faisait bcp en road trip (arriver au couchant ou après, la plupart du temps ya personne pour surveiller)
  • Difficile
    note: 0/5
    Sans bateau, il reste à se balader le long des rives sans s'en approcher trop...
  • En effet...
    note: 0/5
    On arrivera à en voir qq uns assez gros pour nous manger, plus de 4m en montant dans un arbre et en observant. Les estuarines sont un peu partout dans la rivière !
  • The yellow river
    note: 0/5
    Donnerait presque envie de se baigner cette beauté pure...
  • Dingo !
    note: 0/5
    A rentrant au camping, on se croise se que je crois d'abord être un chien, on l'observe un peu et il se met à hurler à la mort ! Puis il s'enfuit dans le bush...J'essaie ensuite de le retrouver sans m'enfoncer trop dans les hautes herbes et fini par le surprendre avec un deuxième dingo sans doute la femelle.
  • La nature du Kakadu
    note: 0/5
    Dans le bush, les fleurs sont assez rares, pourtant quand on prend le temps, on trouve des petites merveilles.
  • Lunch time
    note: 0/5
    Il se débrouille vachement bien le kingfisher avec les insectes il s'en becte un par minute.
  • L'entrée de la south aligator
    note: 0/5
    La rivière, la plus dangereuse était un peu à sec quand nous l'avons parcourus. Malgré ça, on a fait hyper gaffe, le panneau fait un peu flipper !
  • Chaud !!!
    note: 0/5
    Dans le lit asséché, le soleil tape comme rarement, Priscilla souffre un peu de la chaleur et surveille mes arrières.
  • Se maintenir au frais
    note: 0/5
    Il faut faire bien-sur très gaffe prêt des berges mais l'eau de la rivière était très transparente et très peu profonde (peu propice pour se cacher), restait à surveiller les alentours.
  • Profiter de l'endroit
    note: 0/5
    Vu qu'apparemment on ne trouvera pas de crocs dans le coin, on passe du temps à profiter du coin...
  • Les dupont ?
    note: 0/5
    Ils interceptent tout ce qui passent les bougres ! C'est beau à voir !
  • Lilly-pucienne !
    note: 0/5
    Plus gros qu'un van, ces termitières sont vraiment impressionnantes parfois. D'autres fois, c'est le nombre qui interpelle, ou sinon l'architecture comme pour les termitières magnétiques du liechfield NP. Bref, elles m'ont fait impression !
  • En route pour Gunlom
    note: 0/5
    Il faut emprunter une piste pour le moins difficile pendant plus de 60km, autant dire entre 2 et 3h pour notre frêle embarcation (en 4x4, c'est une autre histoire, ils foncent les cons !)
  • Détente gogol
    note: 0/5
    On fait ce qu'on peut pour passer le temps quand on roule à 20 à l'heure, le temps de parcours parai long, même si faut rester concentrer sur la piste et choisir avec soit ses trajectoires pour éviter les brrrrrrrrrrrrbingbang et aussi les côtés car on frise souvent avec les limites de la piste.
  • Presque !!
    note: 0/5
    Il ne reste plus bcp de km, et c pas trop tôt parce que ça fatigue toutes ces conneries !
  • Waterfall creek
    note: 0/5
    La fameuse chute, il y en a d'autres mais inaccessibles sans 4x4. La piscine en bas est assez agréable mais après litchfield, ça ne fait plus la même impression. Il parait qu'en haut c'est sympa, il est tard, on verra demain !
  • Pas mal, ces piscines !
    note: 0/5
    Mais ça sera pour plus tard, pour le moment, on a décidé de partir trekker le long de la rivière dans les terres d'Arhnem. On a eu des infos, c'est désert et magnifique à 3/4km, allons voir de plus prêt !
  • Délicatesse
    note: 0/5
    Elles sont toute fragiles ces petites fleurs jaunes dans la rivière mais s'épanouissent !
  • La route est longue...
    note: 0/5
    longue, longue, marche sans jamais t'arrêter ! Je crois que le soleil l'a rendue folle, bah ça fait pas grande différence hehe
  • 2h de marche
    note: 0/5
    C'était une marche plutôt dur, le plaisir d'arriver dans cette belle piscine naturelle est d'autant plus plaisant. Heureusement, on a tout ce qu'il faut, picnic, à boire, et toute la place qu'il faut !
  • Flippant quand même
    note: 0/5
    J'ai dit une connerie ou quoi ? Ah ces américaines !! oups sorry you're from néo-zélande !
  • Retour aux piscines !
    note: 0/5
    Le chemin est parfois un peu compliqué, c'est que ça se mérite ces piscine naturelles dans les gorges (réalisé avec trucage ! hehe)
  • Pas si haut darling
    note: 0/5
    Aller un petit saut de 4m et tu y es, je t'attrape au pire ! L'eau à l'air pas mal bonne, on va pas s'arrêter en si bon chemin...
  • Here we go !
    note: 0/5
    Sensationnel, fantastique, génial !! Les mots me manquent !
  • Gouzy gouzy ...
    note: 0/5
    Pas la peine de te faire vomir, je te fais une blague ou deux et ça va venir tout seul... Elle est coquine la Pri !
  • Dans tous les sens
    note: 0/5
    Je ne sais plus où donner de l'objectif avec cette eau qui vole dans tous les sens !
  • Aie !
    note: 0/5
    Je crois bien que cette fois-ci, je vais me faire manger tout cru... Pas d'issus, et le croc qui me regarde avec ces yeux avides !!!
  • On resterait bien
    note: 0/5
    D'ailleur, c'est ce qu'on fait, on reste ! Mais tu sais qu'il y a encore plein de piscines juste en dessous plus belles, les unes que les autres ?
  • Celle-ci, par exemple !
    note: 0/5
    Elle est pas mal non plus ! La vue sur la vallée est de toute beauté ! Vol, petit oiseau, vol ! Ah nan c'est plutôt nage petit poisson nage ! Quoi qu'il en soit, on construit où la maison ?
  • Me, myself and i ...
    note: 0/5
    Moi, je crois que je vais faire une petite sieste, si je résiste à plonger plus de 3 minutes...
  • A la poursuite du diamant vert
    note: 0/5
    Ah nan, merde ça c'est un vieux film pourri ^^ Moi, c'était à la poursuite du kangourou noir, je m'amusait à gravir une montagne (sic !) comme un chamois moyen, en sautant de pierre en pierre (pour éviter les serpents qui me font un peu flipper surtout en australie !) et bouh je tombe nez à nez avec un kangourou noir (une rareté d'après ce qu'on m'a dit après !) alors forcement, la surprise passée, j'ai essayé de le suivre mais le bougre à vite disparu !
  • Epuisé...
    note: 0/5
    mais heureux, après plus de 2h de saut de pierre en pierre, je réalise qu'il va faire nuit et que la descente peu s'avérer dangereuse, je rejoins ma douce qui fait des cris des montagnes (un peu inquiète de ne pas me voir revenir)... On arrive plus à partir !! Le descente se fera de nuit, dans une pente très très escarpée, surtout faut pas se tromper de chemin ya des falaises !
  • Kookaburas !
    note: 0/5
    Ces oiseaux parfaitement étranges ont un chant très original et amusant, je ne me lasse pas de les écouter ! En plus, ils ont une tronche pas possible avec une grosse tête.
  • Aventures pour aventuriers
    note: 0/5
    Enfin, c'est pas si chaud mais bon c'est marrant et j'ai déjà l'impression d'être en amérique du sud dans les aventures de tintin à traverser un canyon de la mort !
  • Au milieu de nul part
    note: 0/5
    Encore un long trekk qui nous mène à une oasis, au milieu de vaste étendue désertique et de savane, le plaisir décuplé de la baignade !
  • Pas évident
    note: 0/5
    De grimper sur ces parois rocheuses complètement planes, seul un hathlète accompli peu réaliser ce genre d'exploit...huhu, c'est moi l'athlete ?
  • Dinde sur dinde !
    note: 0/5
    Les fameuses turkey bush flowers avec en fond (flou pour de raisons de respect du droit à l'image...) une autre sorte de dinde !
  • Turkey bush again
    note: 0/5
    Me fait bien marrer ce nom mais bon faut avouer qu'elles sont magnifiques ces volailles !
  • Bzzzzzzzzz
    note: 0/5
    Un papillon, une abeille où juste un bug de la nature ???
  • Et hop !
    note: 0/5
    Par dessus l'épaule la photo, histoire de voir si elle fait pas trop de bêtises dans mon dos ! Bien-sur, c'est un cas désespéré alors fallait pas y penser !
  • Lilly et la pleine lune !
    note: 0/5
    On doit repartir du kakadu après presque 10 jours de plaisir et de moustiques (ça se voit pas trop sur les photos mais le soir et la nuit sans moustiquaire, t'es mort ! Déjà qu'avec c'est pas toujours la fête !), la miss a un rendez-vous important pour le taf alors il faut se décider.
  • Faut faire gaffe
    note: 0/5
    Quand on fait du feu en australie, tout est si sec qu'il faut bien faire attention, les cold fire je maitrise pas vraiment. Le petit point blanc, c'est pas un bug de l'appareil photo mais la lune, c'est un peu rageant, elle parait si grosse en réalité et apparait si petite sur les photos (faut que j'étudie ça de plus prêt...)
  • C'est la fin...bouh
    note: 0/5
    Derniers moment dans la nature et le parc, retour à Darwin mais je reviendrait un jour, j'espère !!!
VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici