Australie, east coast : Brisbane multifacette

AUTEUR : rastadje
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Australie » Brisbane
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
La banlieue et les maisons typique du queensland.

Mots clés, localisation : architecture, village, Brisbane

© Copyright rastadje

Autres photos de l'album

• Toujours plus vers l'est
    note: 2/5
    Levé de soleil sur l'aile, un peu dur le départ à 5h du mat, Priscilla m'a amené à l'aéroport, c'était un peu triste mais pas trop le choix de toute façon...
  • Cairns
    note: 0/5
    La ville est sous les nuages depuis qq semaines déjà, JC m'a même parlé de pluies parfois. La température est plus fraiche qu'à Darwin d'un dizaine de degré mais reste raisonnable, 25°. Après le village Darwinien, ça fait un peu bizard de se retrouver à nouveau dans une ville.
  • The lagoon
    note: 0/5
    La plage de Cairns est une grande baie boueuse, on il y a aussi des crocs et éventuellement des méduses (pas de box) selon les saisons, personne ne va dans la mer ici, alors il ont construit une immense piscine !
  • Fish
    note: 0/5
    Ce n'est pas une ville très active artistiquement, son principale attrait vient des régions autours, où il y a pas mal de forêts tropicale et de magnifiques plages.
  • Le port
    note: 0/5
    On est assez vite hors de la ville, mais les mangroves géantes et les collines rendent la visite à pied difficile. Ca sera pour un autre voyage !
  • Oiseaux de fer
    note: 0/5
    Un oeuvre assez sympa... Je suis dans un backpacker, le moins cher que j'ai vu jusqu'ici, 15AUD, et j'essais de regarder 2/3 match de la coupe du monde même si les horaires sont rédhibitoires souvent 4h du mat ^^ Je ne vois pas trop souvent JC qui sort beaucoup le soir et pars qq jours en trip dans une île !
  • Live musique
    note: 0/5
    Il y a quand même pas mal de manifestations musical sur le beach front et ici sur l'esplanade... Les enfants jouent au foot australien, beaucoup d'aborigènes sont plus clair que dans le northern territory, il semble que le métissage soit passé par là ! La petite tient le drapeau de la nation aborigène !
  • Foot et jeux
    note: 0/5
    Ils jouent bien et sans aucune violence, il suffit de toucher son vis à vis pour qu'il doive faire s'arrêter et faire une passe. Rarement vu un jeu si pacifique alors que j'avais une image déplorable de ce sport.
  • Trop cool
    note: 0/5
    La partie la plus agréable de Cairns est sans aucun doute son esplanade le long de la baie (je suis juste en face) qui va sur 3/4km du port à la mangrove nord, c'est couvert d'arbres et les oiseaux sont là par milliers littéralement surtout à la tombée de la nuit où ils font un vacarme d'enfer et volent en formation en raz motte, tout en évitant les passant. Je me fais un jogging tous les matins quand je ne regarde pas un match à 4h ^^
  • Abriginal dreamtime story
    note: 0/5
    C'est toute la culture ancestral qui est rassemblée dans cette histoire des rêves. Elle prend différente forme selon les tribus et les lieux mais on y retrouve une histoire commune.
  • Relocation
    note: 0/5
    Me voilà parti vers le sud, l'agence me file le van pour 1AUD/jour (???interdit de faire gratuit ?) et jusqu'à 350AUD pour le fuel, j'ai droit à 1950km sur les 1700km min ce qui me laisse peut de marge mais toute façon, je n'ai que 4 jours pour faire le trip. Objectif faire 500km/jour les 3 premiers jours pour être tranquille le dernier.
  • 1ere pause
    note: 0/5
    Après 2h de route, je fatigue un peu et trouve un parc national pas trop en dehors de ma route pour m'arreter faire une pause, manger et me détendre... C'est pas le bagne et 500km dans la journée, ça me laisse un peu de temps... C'est bien joli et ya pas un rat !
  • Le chemin dans les marais
    note: 0/5
    Il y a aussi des salty dans cette région, la prudence est de mise mais il faut que je trouve un chemin pour aller me balader un peu, c'est trop cool.
  • Casoar
    note: 0/5
    Je trouve un chemin pour me balader dans le parc et j'ai une chance inouïe, après 1/2h de marche je croise un Casoar qui est assez rare dans le queesland, il en reste 1000. Quand je m'approche un peu trop, il fait mine de me charger ce qui calme mes ardeurs. Je reste là pendant une heure à le regarder, je kiff.
  • Belle bête
    note: 0/5
    Il fait dans les 1m50 de haut, c'est assez impressionnant et j'imagine qu'il court plutôt vite même s'il ne vit pas dans la savane. J'ai pas eu à tester ^^
  • Plage à perte de vue
    note: 0/5
    Même si le queensland est loin d'être aussi inhabité que le western australia, ça reste un grand pays avec peu de monde, et là ben ya personne sur des km ! La mer a des km mais toute façon pas trop eu envie de me baigner... Par contre, petite bouffe, petite sieste avant de reprendre la route, parfait !
  • Good island NP
    note: 0/5
    Pas le temps d'aller voir me reste des bornes à faire, et puis ça fait trop de détour alors je m'arrête juste admirer le paysage de temps en temps...
  • Canne à sucre
    note: 0/5
    Tout le nord du Queensland est dédié à la culture de la canne à sucre, c'est parfois joli mais un peu monotone comme paysage. Pays de mangeur de sucre ?
  • Townsville
    note: 0/5
    Un peu étrange comme nom (villesville...ah ces anglosaxons !)... La nuit tombe et j'ai parcourus mes 500km, il est tant de chercher un coin sympa pour la nuit, cette petite route qui part dans les marais me parait parfaite...Surtout qu'à peine engagé, je croise un jabiru que je n'avais pas encore pu voir même s'il n'est pas rare...
  • Mon van pour 4jours
    note: 0/5
    Je l'aurais bien appelé mariposa (papillon en espagnol) mais il n'avait pas du tout la légèretée de ceux-ci et puis en 4 jours ça vaut pas le coup de lui donner un nom ^^
  • Découverte au réveil
    note: 0/5
    J'adore ça quand j'arrive de nuit et que le matin, je découvre les environs parfois magnifiques.
  • Petit dèj au sommet
    note: 0/5
    Dans une région plutôt plate une grande colline me tend les bras, j'ai pas encore pris mon petit déjeuner ça tombe bien... Bananes, Oreo, jus de fruit et vue, pas mal !
  • Billabong
    note: 0/5
    Je dormirais bien à côté mais reste pas mal de route à faire...
  • Clearview
    note: 0/5
    Encore une mangrove déserte, le coin semble avoir subit une forte tempête beaucoup d'arbres échoués et une mangrove en reconstruction... Les cyclones sévissent beaucoup aussi sur cette côte !
  • Marée basse
    note: 0/5
    Ici aussi, la mer se retire bien loin...J'ai vaiment bien dormi et me suis fait mon premier repas chaud du trip, même si ça m'a pris des heures (heureusement que mon ordi et qq films m'ont aidé à tenir)
  • Reflets délicieux
    note: 0/5
    Comme j'aime le matin tôt au levé du soleil, c'est vraiment un moment paisible et dont les lumières sot souvent magiques, surtout dans ce pays !!!
  • Humidité du matin
    note: 0/5
    Les gouttes de la rosée reflètent les rayons émergeant des nuages, on croirait des milliers de diodes qui s'illuminent en même temps !
  • Loreeket...
    note: 0/5
    Il y a tellement d'espèces de loreeket que l'on s'y perd un peu.
  • Reveil en hivers
    note: 0/5
    Damned, je m'était endormi l'été, je me suis réveillé l'hivers... Déjà eu un peu froid la nuit malgré mon duvet (pas fermé...) et la porte du van ouverte, quand j'émerge, il fait presque 0°C !!! My god et moi qui n'ai que des vêtements des tropiques ...
  • Plus très loin...
    note: 0/5
    Il ne reste que 200km jusqu'à Brisbane, faut encore trouver l'agence !
  • Kookabura en solo
    note: 0/5
    Il est resté là pendant tout le temps où je l'observais à se faire dorer la pilule au soleil !
  • Brisbane
    note: 0/5
    La ville qui grossit la plus rapidement en australie, le climat clément toute l'année et l'environnement agréable en font une ville assez agréable.
  • Brisbane multifacette
    note: 0/5
    La banlieue et les maisons typique du queensland.
  • King's square
    Au centre de Brisbane.
  • Le long des berges
    note: 0/5
    Ville moderne mais dont la circulation semble assez bien gérée, c'est plutôt rare...
  • By night
    note: 0/5
    King's square sous un autre éclairage.
  • Guerre de étoiles !
    note: 0/5
    Les lasers sont de sortie, encore un autre angle ...
  • Escuse me mister ?
    note: 0/5
    Would you know where is the best place to eat ?
  • Haaaaaaaaaaaaa !
    note: 0/5
    My gosh, je parle avec un extra-terrestre !! En plus, ya l'homme invisible qui traine dans le coin, c'est super flippant Brisbane en fait !
  • Skylines
    note: 0/5
    En route vers les musées d'art, les rues de Brisbane sont pleines de surprises.
  • Ligne de fuite
    note: 0/5
    Drôle d'impression qui déforme les ligues droites...
  • Are you looking at me ?
    note: 0/5
    Ce sont mes yeux ou il me regarde le ptit mec là ? Si tu me cherche fait gaffe, chui un nerveux !
  • Calmos
    note: 0/5
    Qu'est ce qu'ils ont tous à me regarder dans cette rue ?!! Bon, je me taille, ça craint, alors plutôt voir de l'art huhu
  • Lignes brisées
    note: 0/5
    Le pont qui mène au musée a une structure intrigante, j'y rencontre une néo-zélandaise, décidément, ancienne prof à la fac de Darwin qui me parle de Darwin et une folle qui court en musette en regardant le ciel...
  • Musée d'art moderne
    Merde ya du monde !
  • Bâtons de cérémonie
    note: 0/5
    Très important dans les rituels aborigènes, ils ont beaucoup de signification selon leur matière, l'agencement des plûmes.
  • Musée d'art
    note: 0/5
    Le quartier des musées et des théatres est rassemblé le long des rives avec des chemins arborés qui les relie, c'est très bien conçu !
  • Boudha fou !
    note: 0/5
    Un artiste d'origine chinoise que j'ai beaucoup aimé. Elle décline des statues de visage depuis pas mal de temps.
  • Même mais différente
    Artiste, autres oeuvres.
  • Nimbim
    note: 0/5
    Après avoir croisé Jasmin à Brisbane, je suis parti à 2h en bus dans le sud vers un village soit disant hippie, il le fût certainement mais l'ambiance reste sympa et certains lieu sont assez marrant comme mon hébergement le 1er jour.
  • Soucoupe ou champi ?
    note: 0/5
    Les proprios sont certes un peu originaux mais l'accueil ne m'a pas paru spécialement chaud...Et en plus, je me suis retrouvé avec un mec qui pétait comme un fou pendant la nuit, c décidé, je trace le lendemain.
  • Une autre piole
    note: 0/5
    Chaque chambre est différente, celle-ci est une véritable roulotte de gitans d'antan.
  • mdr le musée
    note: 0/5
    C'est un sacré bordel à l'intérieur mais c'est configuré dans les pièces d'une maison ce qui fait que c'est assez marrant. Dans ce village, tous les ans, il y a un festival pour la légalisation...hehe
  • YHA Nimbim
    note: 0/5
    Assez classe et les gens assez cool, je reste qq jours.
  • Un matin brûmeux
    note: 0/5
    Très joli vu de la colline où est perchée l'hotel.
  • Réelle ou mirage ?
    note: 0/5
    On dirait des arbres fantômes, où un décor...
  • Et le soleil apparu...
    note: 0/5
    La brûme est doucement dissipée par le soleil, Restent des nuages accrochés aux collines.
  • Amusante fleur
    note: 0/5
    J'en avais jamais vu de pareil !
  • Pas la grosse chaleur
    note: 0/5
    Elle est bien jolie cette plage de Byron bay, un lieu assez réputé pour le surf. Dommage ya un vent glacial qui calme toute envie de se baigner. Toute façon, demain, je pars pour Auckland puis Santiago !!!
VOYAGE EN AUSTRALIE

Découvrez les voyages en Australie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Australie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Australie, cliquez ici