Darwin : Beach closed

AUTEUR : rastadje
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Australie » Darwin
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
Forcement avec tout ce qui traine dans la flotte vaut encore mieux la fermer ! Note : Pour la suite chronologique des photos ya Kakadu après mais bon up to you ;)

Mots clés, localisation : beach

© Copyright rastadje

Autres photos de l'album

• 1er jour in darwin
    note: 1/5
    On se paye un resto avec l'argent qui reste dans le compte commun, on a réservé dans le banyan view lodge (le moins cher de la ville pas trop loin du centre, Darwin est minuscule, 70000hab capitale de l'état du nord) pour le lendemain.
  • Les pachidermes
    note: 0/5
    Ensemble pour encore une semaine près les destins se feront dans différentes directions.
  • Typique top end
    note: 0/5
    Avec les pluies tropicales (sans compter les cyclones, la ville a été completement détruite en 1974) qui tombent selon les saisons par ici, les habitats sont souvent surélévés.
  • Mindil beach night market
    note: 0/5
    Un rendez-vous habdomadaire des Darwinais et des voyageurs qui sont nombreux en cette pariode d'hivers australien (il fait presque toujours plus de 30° à Darwin même pendant la saison froide et seche comme en juin/juillet)
  • Box gellyfish
    note: 0/5
    Les méduses les plus toxique du monde, en plus d'une alerte car un salty sera vu sur cette plage qq jour plus tard, je me suis pas baigné à Darwin (dans la mer).
  • sunset n°96
    note: 0/5
    Ca doit lasser un peu à la fin... enfin pas en live !
  • Costard skate
    note: 0/5
    Une ville mi-routarde, mi-bourgeoise avec beaucoup de backpacker et d'aborigènes.
  • Pas au top
    note: 0/5
    Les natifs (aborigènes) représentent 1/3 de la population des NT, beaucoup de communautés, peu d'intégration, qq paumés, contacts difficiles dans la ville.
  • Beach front
    note: 0/5
    Pas mal de live musique, une piscine à vague et 3 bush fires en fond !
  • Légende ? No !
    note: 0/5
    Sur la plage la plus cool de Darwin, où l'on squatt souvent avec Priscilla. Elle était d'ailleurs sur place quand le croc est apparu et a voulu manger un touriste !
  • Banyan lodge
    note: 0/5
    Internet à volonté mais 1 seul connection, une piscine pas mal mais un gérante de l'enfer, bref, une semaine et puis s'en va...
  • Cache-cache
    note: 0/5
    Elle est très joueuse, balade dans les rues peu vite se transformer en course de survie.
  • Croco-trap
    note: 0/5
    Il en capture une trentaine par an, il me semble avec ce genre de piège, car ils ne tuent plus les croco depuis 1979...Ils les deplacent dans d'autres zone.
  • Lilly à la marina
    note: 0/5
    Un endroit où l'on squattait pour éviter de payer un loyer de camping, et la police qui rode pour déloger les van qui sont interdit de nuit.
  • Misses flower
    note: 0/5
    Katrin va bientôt quitter Darwin avec Jc pour aller faire la cueillète dans une ferme vers Cairns, Robin est déjà parti à Sydney attendre sa copine.
  • Sweet heart
    note: 0/5
    Le dernier croc tué à 50km de Darwin en 79, 5m6 il attaquait les bateaux à moteurs. Musée de Darwin.
  • P1050003.JPG
    note: 0/5
    Elle peut atteindre de grande taille mais faut mieux éviter même les petites, le seul traitement est le vinaigre (il y a des bouteille à la sortie des plages !) mais les baignades sont de toute façon interdites dans la période nov-mai, pendant le pic de population.
  • Piscine fleurie
    note: 0/5
    Darwin est assez agréable car il ya des parcs et des arbres en fleur de partout. On a bien optimisé la piscine, mais on arrive en bout de piste, Priscilla n'est plus admise dans le batiment, on a prévu de partir voir un festival dans une communauté aborigène pendant 4 jours au sud de Catherin à 400km.
  • Come on !
    note: 0/5
    Ma vahinée de Darwin, un peu folle mais pas plus que moi finalement hehe ! Finalement, Katrin et jc nous accompagnent au festival et Jasmin se joint à nous. Priscilla, fleur du désert, en capitain. Ca va faire mal !
  • Blanco
    note: 0/5
    On arrète pas de dire à Jc qu'il est tout blanc alors il tente tout.
  • Violence de l'artiste
    note: 0/5
    Retour du festival, on est tous les deux et on squatt pas mal à Mindil beach. La maori (soit disant...) a la réponse facile, faut faire gaffe un akah est si vite sorti !
  • Beach closed
  • Retour de Kakadu
    note: 0/5
    Après les rendez vous de madame, on retourne à nos squat à Mendil beach...La blonde et la bête (merde c moi la blonde...), je voulais dire la belle et la bête (merde cette fois, je suis la bête) !
  • Autres spots
    note: 0/5
    Le liberté du van, on se déplace où on veut pour aller dormir, enfin, faut quand même jongler avec la police urbaine qui vous vire vite fait s'il vous trouve (avertissement à la première, 200AUD la deuxième fois). On s'est fait réveiller plus d'une fois... Ici, dans le nord de Darwin, je me rappel plus du nom ?
  • Back Kakadu yeeeee
    note: 0/5
    Pas rassasié de crocodiles, on a décider de retourner dans le parc du Kakadu pour faire une expédition sur une rivière, la west alligator river... D'autre prédateurs guettent ^^
  • Premier candidat
    note: 0/5
    Une femelle de 3m50, vient nous voir à peine 5 minutes après le départ du bateau (petit mais costaud ^^), pas super rassurant les bords ne sont pas si haut !
  • Le mâle nonchalant
    note: 0/5
    Seulement en apparance, déjà nettement plus gros le lézard, faut pas tomber dans l'eau, faut pas tomber dans l'eau !
  • Les dents de la rivière...
    note: 0/5
    Heureusement que j'ai un zoom, je crois que sinon il m'aurait croquer. C'est le kiff intégral de pouvoir les voir de si prêt, on a tant chercher pour en voir mais en même temps ils sont si dangereux !
  • Une petite caresse ?
    note: 0/5
    On dirait presque les yeux de Kanelle (my little cat), faudra que je regarde de plus prêt ses origines en rentrant, ça me parait chelou ^^ En tout cas, belle carapace man !
  • T'enerve pas !
    note: 0/5
    C'est qu'il deviendrait méchant le salty, je voulais pas te parler mal, je faisait juste une blague amigo ! Belles dents quand même !
  • Les berges
    note: 0/5
    Ce sont les gardes à manger sur pattes ces oiseaux, ils attendent de se faire becter ou quoi ?
  • La nature sauvage et belle
    note: 0/5
    Ce qui devait arriver... arriva, il va vous chopper les piafs si vous volez trop bas !
  • Curieux mais pas fou...
    note: 0/5
    En d'autre termes, courageux mais pas téméraire, je reste trankilou dans le bateau à regarder de prêt mais pas trop.
  • Petit monstre
    note: 0/5
    Celui-là n'est pas mal mais apparement faut pas l'approcher, il est un peu nerveux ! Je comprends pourquoi il faut pas se baigner dans le top end, en 1h30, on en a vu une dizaine et encore la marée est haute alors ils se planquent dans les mangrove mais j'imagine que si ya de la nourriture qui nage ça doit aller vite !
  • Aigle pas anobli
    note: 0/5
    C'est pas un aigle royal mais il est bien majestueux ma foi ! Et big !
  • Opposum
    note: 0/5
    Ils ne sortent que la nuit et sont bien amusant à regarder se balader d'arbre en arbre. On en a même vu tomber un d'un cocotier de 12/15m, en faisant un bruit de fou et repartir comme si de rien n'était... On s'est bien marré, je crois que ça l'a vexé un peu !
  • Boab in english
    note: 0/5
    Les baobabs, sont des arbres bien spéciaux (un peu différent ici que ceux d'afrique) et les fleurs sont magnifiques.
  • Un immeuble à Darwin
    note: 0/5
    On a quand même réussi à dormir dans les rues de Darwin (dans le van pas sur le trottoir ^^) sans se faire déranger par la marée chaussée !
  • Darwin city
    note: 0/5
    Dans les rues de Darwin, l'heure de mon départ pour la côte est approche alors on profite de nos derniers jours pour flâner. Un peu triste de devoir se quitter si vite.
  • Jardin botanique
    note: 0/5
    Je pars le lendemain et je vois mon premier jour de pluie en 3 mois, c'est le ciel qui me dit en revoir ou c'est Darwin qui est triste aussi ? En tout cas pour se balader dans les jardins botaniques de Darwin, c'est assez agréable.
  • Petit plaisirs
    note: 0/5
    Je m'amuse un peu avec mon appareil photo, les couleurs toujours les couleurs !
  • J'aime aussi...
    note: 0/5
    Les ombres et lumières surtout en transparence...
  • Grain satinées
    note: 0/5
    Elles sont si douce ces graines que l'on dirait du velour.
  • Assorties
    note: 0/5
    T'as vraiment le chic Pri, tu arrives à être assortie aux fleurs, serais-tu une sorte de caméléon ?
  • "Notre plage"
    note: 0/5
    Mindil beach encore et toujours, envahi tous les jeudi et dimanche soir par le night market (façon asiatique en plus cher), mais le reste du temps il n'y a que des vans et plein de place (faut juste pas rester la nuit... Et les manguiers qui sont maintenant en pleine floraison, c'est dur d'être maudit des mangues !!!
  • Dernière soirée...
    note: 0/5
    On se fait une petite bouffe en amoureux sur la plage, c'est bien joli.
  • On est pas bien là ?
    note: 0/5
    Un peu bourge, les chaises sur la plage, avec les olives, le vins blanc et le ciel gris rien que pour nous !
  • Aborigène style
    note: 0/5
    C'est que ça s'apprend vite ce bidule, j'avais déjà essayer certe mais j'arrive presque à le rattraper (c un peu flippant quand il revient mais quand on l'envoie bien il arrive pas si vite...enfin faut pas le prendre dans la tronche non plus !)
  • A la tienne Etienne !
    note: 0/5
    Faut bien que je lui apprenne qq expression française. J'ai un peu peur de pas lui avoir appris les plus utiles mais je suis charmé à chaque fois qu'elle parle français... Ben voilà Priscilla, j'espère qu'on se reverra, c'était un mois passionant !