Bangladesh : Barbara et Asoka

AUTEUR : paralleles
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Bangladesh » Bangladesh
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
Barbara c'est la fille, une des archéologue et Asoka le chien ! on l'a recueilli sur la fouille alors qu'il était en train de se faire dévorer par des chiens (des monstres ?). Il est mort il y a deux semaines, écrasé par un camion...

© Copyright paralleles

Autres photos de l'album

• DSCF3022.JPG
    note: 2/5

• Barbara et Asoka
  • DSCF3081.JPG
    note: 0/5
    Quartier hindou de Bogra, la ville la plus proche de chez nous.
  • DSCF3144.JPG
    note: 0/5
    Brodeuse travaillant dans une mission tenue par des soeurs italiennes, aux alentours de Nagore (100km à l'Ouest de Mahasthan)
  • DSCF3157.JPG
    note: 0/5
    Tandu, le "chef" des ouvriers préparant un remède miracle pour le rhume de Barbara. Recette : riz soufflé, piment vert, piment rouge, oignon, ail.
  • DSCF3161.JPG
    Mosquée moghol du XIIe
  • DSCF3174.JPG

• DSCF3181.JPG
    note: 0/5
    la saison des rizières, mais aussi la saison des moustiques ! Autant pendant la journée ça ressemble à une paradis sur terre, autant la nuit...on se fait dévorer à coup de centaines de moustiques dans les chambres ! Mais heureusement, l'homme inventa la moustiquaire !
  • DSCF3228.JPG
    note: 0/5
    Etudiants dans le parc de l'université de science politique de Rangpur, à 90km au nord de Mahasthan
  • DSCF3225.JPG
    note: 0/5
    Le problème des frontières et de l'immigration est décidément un problème universel.... dans certains pays c'est un peu plus trash que dans d'autres... ici l'image d'une jeune femme Birmane décédée en essayant de franchir des barbelés électrifiés de la frontière avec le Bangladesh, la pauvre est restée accrochée plusieurs jours avant que les militaires postés à la fronières ne soient importuné par l'odeur et décident enfin de "se débarasser du corps".
  • DSCF3230.JPG
    Rickshaw décorée avec les visages de stars Bollywood des années 70'
  • DSC_0014.JPG
    note: 0/5
    Marchant de fruits et légumes, Dacca.
  • DSC_0022.JPG
    note: 0/5
    Moi et Barbara attendant Ernelle à l'aéroport en Janvier 'peu passionant mais au moins vous voyeez avec qui je travaille).
  • DSC_0056.JPG
    note: 0/5
    Mariage de Shophikul, tout à gauche avec le magnifique turban... un de nos ouvriers qui nous a invité pour son mariage. Comme D4hab la mariée à qui on impose l'époux n'a pas l'air ravie. C'est un mariage musulman, mais l'islam du Bangladesh n'est qu'un vernis reposant sur des traditions hindoues fortement ancrées encore aujourd'hui. Etrangement ils n'ont garder que les moment côté de l'hindouisme, le système des castes par exemple ou l'asservissement des femmes.
  • DSC_0172.JPG

• DSC_0140.JPG
    note: 0/5
    Les papis de la maison !
  • DSC_0212.JPG

• IMG_0003.JPG

• DSC_0931.JPG
    note: 1/5
    La journée la plus importante de la mission, la journée que tout le monde attend avec impatience .... Le pique nique organisé par la mission réunissant toutes les personnes travaillant avec nous, on doit être un bonne centaine. Mais jour de fête oblige : le sari ! cette année avec les filles nous rayonnons de mille feu, merci les paillettes !
  • DSC_0927.JPG
    note: 0/5
    La préparation du Pique-Nique. Faire du riz pour cent personnes ce n'est pas quelque chose qui s'improvise. Autant la préparation de la nourriture est réservée au femme à la maison, autant lors des fêtes c'est une tâche qui est réservée aux hommes.
  • DSC_0964.JPG
    note: 0/5
    La découverte de l'année, c'est un mur de 7 mètres de haut, du coup photos souvenirs le jour du pique avec tout le monde (enfin presque)
  • DSC_0971.JPG
    Nasrine et Akki
  • DSC_0982.JPG

• IMG_0004.JPG
    note: 0/5
    Cet éléphant est un élément précieux de l'équipe puisque c'est lui qui est en charge de déraciner les bananiers à l'aide d esa trompe! impressionant !