La route des hippies : Baga beach

AUTEUR : etatdumaine
LOCALITE DE LA PRISE DE VUE : Non précisée
« Photo précédente Retour à l'album Photo suivante »

Description:
Aujourd 'hui, nous allons sur la jolie plage de Baga, plus tranquille que Calangute, avec animations en tout genre.

© Copyright etatdumaine

Autres photos de l'album

• Palolem, Goa
    note: 0/5
    Après un long trajet ( 3 avions, 1 taxi), nous arrivons enfin à Palolem ( tout au Sud de l'état de Goa), au très mignon Palolem beach resort.
  • 6 heures du mat
    note: 0/5
    Il est 6 heures du matin, heure locale, épuisés nous allons faire un somme avant de découvrir la très belle plage de Palolem.
  • palolem beach
    note: 0/5
    Une des plus belle plage de Goa, très tranquille, à l'écart des fêtes bruyantes que l' on peut trouver sur les autres plages.
  • 1er repas
    note: 0/5
    Pour notre premier repas, on ne déroge pas au sacro saint lassi, ni au dahl accompagné de cheese nan. Un régal.
  • corbeau
    note: 0/5
    Repas aussitôt partagé par les mauvais corbeaux.
  • Plage tranquille
    note: 0/5
    bordées de guesthouses et restos en tout genre.
  • vaches sacrées
    note: 0/5
    Les vaches aussi ont droit à leur bain de soleil, ici elles sont sacrées, on ne les chasse pas.
  • Sacrées vaches
    Meuuuuh
  • un petit coin de paradis
    note: 0/5
    tout au Nord de la plage, un petit coin de paradis isolé du reste de Palolem.
  • re meuuuhhhh

Aucune description
  • La place de la femme en Inde
    note: 0/5
    Vous apprécierez mesdames, le monsieur sur la chaise avec la canette de bière et la femme assise par terre.
  • L' amour c'est vachement bien
    note: 0/5
    Bon, je vais vous donner ici nos premières impressions sur la côte Sud de l'Inde, c'est vachement bien !!!! Et il est vrai que les gens ici sont très cools et nonchalants, pas très collants et très souriants.
  • au restaurant
    note: 0/5
    Les vaches s'invitent même au restau !!!!!
  • rencontre dans la campagne
    note: 0/5
    environnante, joli petit garçon, tout seul sur le seuil de sa maison.
  • Bus local
    note: 0/5
    déversant ses hordes de touristes, Goa a été découvert par les hippies à la recherche de paradis artificiels, dans les années 70. Certains ne sont jamais repartis, d'autres arrivent par flots tout au long de l'année.
  • plage
    note: 0/5
    Il faut dire que la beauté des plages et le coût de la vie vraiment très bon marché, font de Goa un petit paradis pour routards au long cours.
  • David hasselof local
    note: 0/5
    on n'a pas vu Pamela par contre.
  • Recyclage
    note: 0/5
    Que faire d'un vieux rafiot traditionnel.............. un triple transat hyper tendance.
  • Paillottes
    note: 0/5
    Il n' y a pas de logements luxueux ni de grands hotels ici, mais des petits bungalows tout mignons.
  • retraite
    note: 0/5
    Nous avons trouvé l'endroit où nous passerons notre retraite, si retraite il y a.
  • Farniente
    note: 0/5
    Les journées s'écoulent doucement, notre seul soucis et de savoir sur quel coin de plage nous allons poser nos fesses et à quelle table nous allons manger, on a le choix, toutes les cuisines internationales sont représentées. Même pas le temps de se regarder un épisode de Dexter en DVD.
  • Restau Cuba
    note: 0/5
    sur la plage, très romantique, sauf qu'on se fait dévorer par les moustiques.
  • Yves et la vache
    note: 0/5
    elles sont partout et bien que petites, parfois belliqueuses, je me suis fait encorner deux fois déja, ce qui me vaut deux jolis bleus aux fesses.
  • Palolem beach
    note: 0/5
    photo prise du Nord de la plage après une traversée un peu cahotique et une escalade qui me vaut cette fois-ci d'avoir les jambes toutes écorchées. look d'enfer !!!
  • Un homme et son om
    no comment
  • Seule au monde
    note: 0/5
    dans une partie très retirée de la plage où se trouve une toute petite paillote qui accueille les fêtards du coin, plein d'alcool et d'autres substances illicites, ils passent leur journée à danser au son de la musique techno , moi je fait trempette.
  • seuls au monde
    donc.
  • notre chambre
    au palolem beach resort
  • salle de bain locale
    note: 0/5
    les afficionados de l'asie reconnaîtront sans doute la douchette locale : le grand seau et le petit récipient ma foi bien utile.
  • bus
    note: 0/5
    Nous quittons Palolem pour Panaji, la capitale de l'Etat, en bus. Grossière erreur, celui ci nous lache à deux KMs de l'arrivée, nous voilà débarqués au bord de la route sans plus d'explication, nous négocions un rickshaw qui nous mènera à bon port.
  • les hébergements se suivent
    note: 0/5
    mais ne se ressemblent pas ; hotel Salida del Sol à Panaji.
  • Eglise de Panaji
    note: 0/5
    Notre Dame de l'Immaculée Conception. Goa est l'état de l'Inde qui compte le plus de catholiques, ceci est du aux Portugais qui ont colonisé l'état durant des années et y ont laissé leur touche perso.
  • enfants des rues
    note: 0/5
    Cette colonisation fait qu'aujourd'hui Goa a le taux d'alphabétisation le plus élevé du pays et un revenu annuel par habitant très élevé, cependant même si elle n'est pas très visible, la misère reste présente pour une partie de la population.
  • La basilique
    du Bom Jesus à OLD GOA.
  • L'église
    sainte Catherine.
  • La campagne Goanaise
    note: 0/5
    Nous décidons de commencer la découverte du Nord de l'état, en nous promenant dans la campagne Goanaise, près du fort d'Aguada.
  • Maman les p'tits bateaux
    note: 0/5
    Nous ne sommes jamais très loin de l'eau.
  • Joli petit temple
    note: 0/5
    situé de l'autre coté de la rivière, inaccessible.
  • Fort Aguada
    note: 0/5
    hérité de la colonisation Portugaise, situé tout en haut d'une colline, comme il se doit ; colline que nous avons gravie à pieds, comme il se doit.
  • Calangute
    note: 0/5
    Nous quittons Panaji, pour nous installer un peu plus au Nord, à Calangute qui nous servira de base pour explorer les différentes plages de la région, en attendant, on se détend au bord de la piscine de notre joli hotel Citrus.
  • Plage de Calangute
    note: 0/5
    immense et surpeuplée d'Indiens surexcités qui pour la plupart découvrent pour la première fois les joies de la baignade.
  • A la tombée de la nuit
    note: 0/5
    les hommes rentrent au bercail.
  • Baga beach
  • Banana lassi
    note: 0/5
    les pieds dans le sable, la tête dans les nuages !!!
  • Anjuna market
    note: 0/5
    Anjuna est la plage mythique de Goa, où les premiers hippies débarquèrent. Ils y ont créé le marché aux puces dans les années 70 quand à cours d'argent, ils étaient réduits à vendre ou à troquer leurs biens. La tradition perdure encore, bien que très touristique maintenant, le marché se tient à Anjuna tous les mercredis.
  • Anjuna beach

Aucune description
  • Art local
    note: 0/5
    j'espère que vous apprécierez autant que moi cette oeuvre majestueuse qui me laisse sans voix, sans doute effectuée sous substances inconnues. S'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer sur la présence des 2 têtes de cochons aux yeux de biches........ je sais qu'il y a des experts en histoire de l'art, ici.
  • Chauffeur perso
    note: 0/5
    Ben oui, j' ai mon chauffeur de rickshaw perso, et croyez moi c'est bien pratique.
  • Date triplement importante
    note: 0/5
    Aujourd'hui, on est jeudi 8 mars et c'est la journée de la femme.
  • Ellis
    note: 0/5
    c'est aussi le jour où j'ai rencontré Ellis pour la première fois en Haiti.
  • Holi
    note: 0/5
    mais aujourd'hui en Inde, c'est Holi : la fête des couleurs qui célèbre l'équinoxe de printemps. Tout le monde s'asperge de poudre colorée pour se porter chance.
  • Bus
    note: 0/5
    Nous ne sommes pas épargnés, mais décidons de nous rendre en bus à Vagator beach, plus au Nord.
  • Vagator beach
    note: 0/5
    ambiance locale et bon enfant.
  • Little vagator beach
    note: 0/5
    de l'autre côté, Little Vagator Beach, plus déjantée et "techno", c'est ici qu'ont lieu les festivals de techno "trans goa".
  • Fini
    note: 5/5
    Notre séjour se termine déja et nous laisse une peau bien halée et des souvenirs plein la tête. Seul petit regret : ne pas avoir les filles avec nous, elles auraient apprécié ce voyage.L' Inde du Sud est définitivement plus facile et plus adaptée aux enfants que le Nord. A bon entendeur, salut !!! et RDV cet été pour la suite de " notre route en Asie". Carole et Yves