Photo de profil : jllacroix

jean-luc lacroix (jllacroix)

En ce moment : Je ne voyage pas !
Lieu actuel : Non précisé
Nationalité : Français
Présentation : Jean-Luc LACROIX, ou l'art qui répare. Il est des poètes qui aiment à déjouer la rime : serrure avec sculpture, poulie et broderie, roue clou écrou verrou bijou ! Sculpteur et créateur de mobilier en métal, Jean-Luc Lacroix offre à d'anciens outils et autres rouages la chance d'une vie plus belle. Son talent dans l'art de la récupération et son imagination sont sans limites. Une console au design ciselé confère au plateau d'un pédalier l'élégance d'une dentelle, une sellette fait la part belle aux manivelles. Mais l'évocation de son travail serait incomplète si on ne soulignait l'humour qui traverse chaque pièce : tout un bestiaire et bipèdes oniriques égayent son oeuvre, aux noms aussi évocateurs que « Gueule d'égout », « Urlub » ou « Brutus ». La récup' est dans l'air du temps mais ce n'est pas son affaire. C'est une histoire de famille, il est tombé dedans quand il était petit. Le grand-père est récupérateur de métier à une époque où on était casseur, brocanteur ou antiquaire. Il était aussi maréchal-ferrant. Tout jeune l'artiste fut en contact avec la ferraille et les arts du feu, de grands brasiers où l'aïeul jetait tout un bric-à-brac devenu inutile. Dans les années 80, il crée des illustrations pour le « Prix Cosmos 2000 » pour des écrivains du fantastique tels qu'Isaac Asimov et A. Attanasie. Univers pictural restreint qui ne trouve sa place ailleurs que dans son propre milieu, il s'intéresse alors à l'agencement des volumes avec la terre cuite, puis très vite insatisfait et limité, il décide de faire plus grand et plus complexe. Au fond, Jean-Luc Lacroix est un Baudelaire du feu : il a ce don de voir derrière les articles les plus communs, sous la patine du temps, la promesse d'une oeuvre équilibrée et harmonieuse. L'une des revendications du poète fut d'extraire la beauté de ce que la vie a de plus médiocre, ou même d'insignifiant, à une époque où la poésie semblait avoir épuisé les plus nobles sujets. À l'instar de ce maître, point de bronze pour Lacroix mais la recherche d'une transmutation de l'objet et de la matière, une alchimie du réel. © Véronique Kadri - Galerie Maison Dauphine English bio: Born in Bagneux (Hauts-de-Seine, France), Jean-Luc Lacroix was at its very young age in contact with the scrap, fire arts and others huge braziers where the grandfather threw a whole odds and sods became useless. It is in the 90's that the artist was concerned about the organization of volumes. He begins to create sculptures in terra-cotta, copper and resin but quickly ?feeling dissatisfied and limited? he starts to work the metal, offering to old tools, utensils and other cogs the chance of a life more beautiful, a contemplative retreat. Its talent in recycling art and its imagination in the creative reconstruction are unlimited. In 2007, Jean-Luc Lacroix creates home furniture for a property group and works on private orders. His work in sculpture is represented by the 'Maison Dauphine Gallery' in Aix en Provence (France); paintings & sculptures by art dealers, and he regularly sells at Auctions in Paris (Hotel Drouot) at "Jeune Creation Contemporaine" both as paintor and sculptor. He is also on ArtSper, galleries's website by Galerie Maison Dauphine. I also create drawings of my sculptures that you can discover on these websites: ArtActif, ArtQuid, ArtMajeur websites under the pseudo: jllacroix or lacroixjeanluc, where you can purchase my works if you wish. All are secure and safe websites. Have fun! and share too :)

Trouvez votre voyage ! Comme jean-luc lacroix

Comparez les prix des billets d'avion : cliquez-ici
Trouvez votre séjours : cliquez-ici
Recherchez votre hôtels : cliquez-ici

Profil de jean-luc lacroix

Ce que j'aime : Créer ! / Relentless efforts but great fun in creating.
Mon site web : http://www.artactif.com/lacroix-jluc
Mon profil voyageur : Non précisé

Les blogs de jean-luc lacroix

jllacroix71 articles publiésVoir le blog
jllmobilier0 article publiéVoir le blog

Les voyages de jean-luc lacroix

Ce membre n'a pas spécifié de pays visités

Les carnets de voyages de jean-luc lacroix

Ce membre n'a pas de site / carnet présents dans l'annuaire

Les albums photos de jean-luc lacroix