Photo de profil : globecroqueur

globecroqueur

En ce moment : Je prépare mon voyage !
Lieu actuel : Non précisé
Nationalité : Français
Présentation : Le regard et les crayons affûtés par ma profession de collaborateur d’architecte, je met mes congés à profit pour découvrir le monde un carnet à la main. J'aime voyager seul essentiellement pour aller à la rencontre des gens et découvrir une autre culture. J'aime réaliser des Carnets de Route, entièrement réalisé sur place (texte et illustrations), témoin impartial de mon voyage solitaire. Après de nombreuses années en noir et blanc, lors du 1er voyage en Inde, au Rajasthan, le carnet s’était naturellement ouvert à la couleur, au stylo feutre étaient venus se joindre le pinceau et les crayons aquarelle. Depuis ce 2eme voyage en Inde, c’est l’aquarelle en godets qui est utilisée, rendant les couleurs plus chatoyantes. Véritable Journal de Bord, il relate les rencontres, les impressions et les découvertes, devenant par là même recueil de croquis spontanés et de témoignages écrits dans la langue maternelle de ces inconnus d'un jour, qu'ils soient autochtones ou touristes. On m'a encouragé à publier mes carnets et c'est ainsi que je propose mes carnets "bruts de voyage". A ce jour 6 ont été publiés : Egypte & Petra, Inde Rajasthan, Inde Madhya Pradesh & Benares, Iran, Petit Tibet (Ladakh & Spiti) & Yémen. Je multiplie les salons du livre et festival de voyage pour présenter mes carnets et propose également des expositions. Je suis également passionné de musique du monde, je joue du oud (luth arabe) et de la guitare.

Trouvez votre voyage ! Comme globecroqueur

Comparez les prix des billets d'avion : cliquez-ici
Trouvez votre séjours : cliquez-ici
Recherchez votre hôtels : cliquez-ici

Profil de globecroqueur

Ce que j'aime : Non précisé
Mon site web : http://www.globecroqueur.com
Mon profil voyageur : Backpacker (sac à dos/ stop), En train, En bus, Randonnée, Déserts, Architecture, Musique, Archéologie

Les blogs de globecroqueur

globecroqueur1 article publiéVoir le blog
globecroqueurladakh1 article publiéVoir le blog

Les voyages de globecroqueur

Ce membre n'a pas spécifié de pays visités

Les carnets de voyages de globecroqueur

Ce membre n'a pas de site / carnet présents dans l'annuaire

Les albums photos de globecroqueur

Liste des blogueurs voyage sur Uniterre.com

Tous les blogs de voyage